Matte Eye Palette / Trois looks différents – Too Faced

11 petits mots

Ça fait un moment que j’ai cette palette entre les mains, il était temps de vous faire un petit article dessus ! Je vais donc vous parler de la Matte Eye Palette de Too Faced qui, comme son nom l’indique, est composée de fards mats !

On voit défiler les articles sur la Naked 2 en ce moment mais elle est principalement faite de fards irisés/pailletés (gare aux chutes!). Et bah moi je veux du mat ! Et je sais pas si vous avez remarquer mais il n’y a pas des masses de palettes avec des fards mats !

Matte Eye Palette - Too Faced

Cette palette est composée de 9 fards qui permettent de créer trois looks différents: Jour, Classique & Mode. C’est assez bien pensé quand on a pas le temps ou qu’on est pas forcément douée en make-up. Il y a des petites fiches glissées dans la palette qui nous indiquent comment procéder.

Je vous ai réalisé les trois looks différents comme indiqué, mais vous pouvez bien évidemment mélanger les fards à votre guise !

Matte Eye Palette - Too Faced

Jour

Jour Jour

On commence par le look « Jour » qui est assez discret.

J’ai trouvé la couleur Tufted Suede un peu trop foncée pour l’appliquer sur tout la paupière. On ne le voit pas très bien sur la photo mais il est plus foncé que ma couleur de peau et se voit tout de même assez fort. J’ai donc appliqué Chincilla sur la paupière mobile et Coffee Bean au ras des cils supérieurs & inférieurs. Je n’ai par contre pas estompé pour garder un peu d’intensité.

Make-up Jour

 

Classique

Classique

Passons au look « Classique » qui est moins discret que le précédent mais qui reste tout à fait portable pour la journée.

Ici le fard Velveteen Bunny qu’il faut appliquer sur toute la paupière convient parfaitement à mon type de peau et va l’éclaircir juste comme il faut. J’ai appliqué Pebbles sur l’ensemble de la paupière mobile et London Fod en ras de cils supérieurs ainsi qu’en creux de paupière.

Make-up Classique

 

Mode

Mode

On termine avec le look « Mode » qui est également tout à fait portable en journée. J’aime particulièrement ce look puisqu’il est composé d’un joli mauve !

Encore une fois le fard Fresh Linen convient à mon type de peau en donnant un petit côté « rosé ». J’ai appliqué Vintage Violet sur l’ensemble de la paupière mobile et Midnight en creux de paupière et en coin externe de l’oeil.

Make-up Mode
Matte Eye Palette Too Faced – 34,00€

Conclusion

Je trouve cette palette super pratique, moi qui voyage assez souvent ça en fait un produit utile ! Je regrette tout de même que les fards soient un peu poudreux et manquent parfois d’intensité. J’ai oublié de préciser que j’avais utiliser l’échantillon de la base pour fards à paupières fourni avec la palette.

 

Vous en pensez quoi de cette palette Matte Eye ? Adepte de la marque Too Faced ?

Vos petits mots

Il y a 11 commentaires pour « Matte Eye Palette / Trois looks différents – Too Faced »

  1. Je trouve les fards pas très pigmentés en effet, mais les looks sont assez sympa !
    http://unebeautyholic.blogspot.com

  2. Eugeenie

    Pas très pigmenté c’est vrai mais c’est super élegant! :)

    1. C’est pas toujours un tord en soi quand ça manque de pigmentation. Ça permet de faire moins de « bêtises » quand on est pas douée. :p

  3. C’est une palette que je veux. Mais apparemment elle manque un peu d’intensité. Je ferrai bien en magasin.
    J’aime bien le look classique :)
    Des bisous

  4. Je connais la marque que via les blogs…je n’ai jamais testé. Mais j’aime le concept avec les petites fiches…Le packaging est super chouette ! Je trouve que les fards manquent un peu d’intensité mais j’aime bien merci pour la démo :)

  5. Alors moi je n’attendais qu’une chose : une palette de mats ! Too Faced a donné le coup d’envoi, mais c’est un peu trop sage pour moi (manque de couleurs). J’attends qu’Urban Decay en sortie une (j’suis sure qu’ils ont ca en tete). Par contre, elle est super chouette, et les maquillages sont softs et naturels. Merci pour la revue, je l’attendais avec impatience :)

  6. très joli ! je ne suis pas fan du mat sur les yeux, mais si tu aimes ça il y a une jolie palette nude et mat de la marque « arissa » sur le site de cherryculture, je peux t’envoyer une photo par mail si tu veux je l’ai achetée

  7. Oulala la 3eme version avec le violet c’est magnifique ! Ayant « presque » la même couleur d’yeux je sens que je vais tester ça … ;)
    Mais franchement les 3 versions te vont très bien !!

  8. MmeLilas

    J’aime beaucoup! C’est tout doux!

  9. J’adore les looks que tu as réalisé ! :-)

  10. Très jolie :)

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.