Quel est votre secret de maquilleurs ?

14 petits mots

Moi c’est Embryolisse ! Mais de quoi je parle exactement ? Et bien Embryolisse vient de sortir un nouveau « soin de teint compact » (c’est eux qui le disent pas moi !) avec un SPF 20.

Secret de Maquilleurs est un soin de teint compact avec une étonnante texture à transformation. Très élaborée, cette crème légère se transforme en poudre lorsqu’elle est appliquée sur la peau. Les huiles pénètrent et la poudre reste à la surface de l’épiderme pour un effet mat.

Sa formule ne contient ni filtre chimique, ni huile minérale, ni conservateur, ni parfum.

La carnation de chaque femme trouve sa correspondance dans notre gamme : Naturel, Miel ou Hâlé. A choisir, préférez toujours un ton légèrement en dessous de votre carnation.

Quel est votre secret de maquilleurs ?

Ouai enfin c’est vite dit de préférer un ton légèrement en dessous de sa carnation quand il n’existe que trois teintes… (je sais que certaines se sont plaintes que la teinte naturel était trop foncée pour elles)

Pour ma part j’ai choisir la teinte Miel ayant les joues assez rouges et le teint en général un peu rosé.

Secret maquilleurs
Secret maquilleurs
Secret maquilleurs

J’aime assez le packaging simple mais efficace de ce fond de teint compact. Il est fourni avec une petite éponge ronde blanche, facile d’utilisation, elle étale bien le produit sur le visage et évite de tacher les doigts !

Conseil d’utilisation : Appliquer le matin sur la crème de jour avec l’éponge, en étirant du centre du visage vers l’extérieur.

Couvrance modulable : avec l’éponge sèche, le fini maquillage est plus couvrant, avec l’éponge humide, il est plus transparent et léger. Idéale pour les retouches en cours de journée.

Secret maquilleurs

Un petit avant/après pour que vous voyiez ce que ça donne une fois posé sur le visage ! J’ai appliqué le soin de teint compact sur la partie droite de mon visage à l’aide de l’éponge sèche.

Quel est votre secret de maquilleurs ?
Quel est votre secret de maquilleurs ?

Vous voyez la différence ? Non ? Bon bah c’est le principal alors ça veut dire que je ne m’éloigne pas trop de ma couleur naturelle, ce qui est le but recherché ! Allez encore une photo pour la route pour bien voir le côté avec et sans le soin de teint compact.

Quel est votre secret de maquilleurs ?

Je ne suis pas une grande fan des fonds de teint en général, je ne supporte pas la sensation que ça laisse sur la peau, c’est trop lourd ! Puis sans prétention je n’en ai pas réellement besoin (j’aime mes taches de rousseur!) si ce n’est en hiver parce que je suis un peu pâle… mais alors je préfère de la poudre ensoleillée ou quelque chose de discret qui va juste donner bonne mine.

Et bien cette petite boite ronde risque bien de me réconcilier avec les fonds de teint puisque je le trouve assez léger, le fini poudreux est agréable, il laisse la peau douce ! J’aime qu’il ne soit pas trop opaque, le rendu est assez naturel. Je pense la ressortir quand j’aurai quelques imperfections à corriger ou pour me donner bonne mine tout simplement (quand je sortirai et que je voudrais être toute jolie) !

J’ai utilisé un gloss de la marque Lancôme pour un peu faire ressortir ces petites lèvres abimées !

Quel est votre secret de maquilleurs ?

Pour plus d’info sur les produits Embryolisse c’est par ici et pour connaitre les points de vente c’est par ici.

Vous en pensez quoi de ce soin de teint compact ? C’est un point positif pour vous le SPF 20 ou ça vous est égal ?

Vos petits mots

Il y a 14 commentaires pour « Quel est votre secret de maquilleurs ? »

  1. Pour les « fonds de teint » légers, le dernier-né de Clinique est pas mal aussi, c’est surtout un soin très hydratant teinté (là il y a 5 couleurs) plutot réussi!
    Dis, on se voit un de ces jours? Biz*

    1. J’ai été un peu déçue par Clinique avec leur soin anti-rougeur… :s

      Un peu overbookée moi en ce moment, je finis mon stage le 20 mai et remets mon TFE le 8 juin. Après ça je devrais être dispo :)

  2. Je fais partie des filles pour qui la teinte la plus claire est encore trop foncée :/
    Dommage car le produit avait l’air sympa

    1. Je comprends pas pourquoi ils ne pensent jamais aux peaux claires… ou alors ils y pensent mais de commercialise pas les teintes claires chez nous… ><

      1. Oui, le pire c’est les marques qui ont des teintes claires mais qui ne commercialisent pas ! (Clinique par exemple !). Je suppose que c’est parce que la mode est au bronzage, mais c’est quand meme super chiant quand de toute manière tu ne peux physiquement pas bronzer :/

  3. ah bah alors là je viens de me casser la margoulette en voyant ta photo !
    pourquoi ?
    Bah je t imaginais brune ! je sais pas orphéa pour moi ça ne pouvais être qu une brune…C’est rigolo finalement cette histoire de pseudo, on imagine une personne et puis paf !
    En tous les cas tu es superbe et quel regard !!!!!
    Sinon je confirme , tu as choisis la teinte parfaite pour toi

    1. J’ai eu peur en voyant le début de ton commentaire :p
      Les joies du net, on ne sait jamais à quoi ressemble la personne avec qui on parle! Mais je suis passée par le brun, j’aime le changement :D Merci pour ces doux compliments :)

  4. je sais pas pourquoi mais dès que je croise un pseudo qui se termine par un A comme le mien bah j imagine la fille comme moi bien bien brune lol
    Mais comme je te l ai dit c est la magie du net
    et je te le redit tu es vraiment superbe (et je ne fais pas souvent des compliments alors profite)
    Bisoussss

  5. WorldOfBeauty

    J’ai aussi la peau assez claire et j’en ai un peu marre de ne jamais trouver la bonne teinte en fond de teint !!

  6. Je l’ai aussi et je l’utilise principalement en anti-cernes comme conseiller dans la brochure :-)

    Je ferai bientôt une revue aussi :p

  7. Je l’aime beaucoup, il reste très léger et naturel mais il a tendance à faire briller ma peau mixte :s

    Pour le SPF20 je trouve ça vraiment très bien comme ça je peux en mettre avant d’aller faire la belle sur la plage, ça m’évite de me badigeonner d’une crème ultra grasse sur le visage !

  8. Mais tu es toute jolie ;)

    Un teint en dessous de ma carnation, ça va pas être facile parce que plus clair que blanc, c’est pas simple^^

  9. Lolie208

    Bon moi sur ce produit là je ne suis pas convaincu ! J’ai l’impression qu’il laisse un genre d’effet orange sur le visage, non je ne suis pas trop fan. Sinon oui l’indice SPF 20 est un point positif du produit ! Tu as raison assume tes tâches de rousseurs, et si tu a en plus de ca, la chance d’avoir une peau qui nécessite pas forcement de fond de teint, alors change rien :) !
    Bonne journée !

  10. Menpenti

    Bonjour, justilise SECRET DES MAQUILLEURS depuis deux mois. J’ai la peau grasse, avec des imperfections. Je suis ravie de ce produit car il est matifiant, couvrant tout en étant beaucoup plus léger que tous les autres. Bref, c’est une agréable découverte. J’ai pris la couleur miel un peu trop claire pour moi car j’ai la peau mate, mais je ruse en mettant une fine couche de poudre libre plus foncée par dessus. La prochaine fois je prendrai la teinte « halé ».

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.