Comme promis, on se retrouve avec un article dédié à la marque Mistero Milano qui a une large gamme de produits pour se faire des ongles en gel UV. J’ai donc reçu un petit kit starter pour découvrir la marque, il contient tout ce qu’on a besoin pour débuter dans ce domaine (excepté la lampe, parce que j’en avais déjà une).
Il y a donc : un Nail Prep (qui dégraisse & assèche l’ongle), un Primer (qui va faire adhérer la base), une base (la couche qui va faire barrière entre votre ongle naturel et le gel UV), trois vernis gel UV et un top coat (qui fait tenir la couleur et donne un rendu brillant).
J’ai débuté le gel UV avec des produits peu coûteux pour voir si c’était quelque chose qui me plaisait et si j’allais continuer là dedans (j’appréhendais beaucoup parce que j’avais peur d’abimer mes ongles et que ça ne tienne pas). Maintenant que j’ai un peu de recul et j’aime me faire les ongles en gel, je me rends bien compte qu’il vaut mieux investir un peu pour certains produits, notamment les gels de construction et les gel colorés. Sinon bah… cela ne tient pas ! Et autant vous dire que quand on met toute l’aprèm a se faire les ongles et que cela tient deux jours… Non merci.
Du coup, parmi mes tests, Mistero Milano a su me charmer ! La base est hyper facile à appliquer, elle n’est pas trop liquide et permet même de faire une petite extension aux chablons. Sa couleur blanche un peu translucide permet de faire une sorte de french, c’est très joli / naturel. Les trois couleurs que j’ai reçues sont canons, je suis amoureuse !
On a d’abord le n°1227 On The Road qui est un très joli rose clair nude, pile le genre de teinte que j’adore porter au quotidien. Je ne m’en lasse pas. En deux couches, l’affaire est faite, il ne fait pas de trace à l’application et tient merveilleusement bien !
On a ensuite le n°1260 Got my nails done, un bordeaux foncé avec des fines paillettes dedans. Je le trouve très élégants, j’avais un peu peur du rendu au début mais il a été une très bonne surprise. Même chose que le premier, vite opaque, pas de trace de pinceaux, bonne tenue. Bref, j’aime aussi !
Et enfin, on a le n°1201 Fierce Warrior, un bordeaux foncé qui tire cette fois-ci vers le mauve. Encore une teinte que j’adore porter en automne / hiver. C’est très classe ! La formule est identique aux deux autres, c’est une réussite !
En résumé, complétement séduite par cette marque ! J’ai bien envie de tester l’embout de ponceuse en céramique ainsi que des gels de construction colorés (gain de temps, pas besoin de faire la construction + appliquer une couleur par la suite).
Vernis semi-permanent Mistero Milano – 9,95€
Et vous ? Vous avez testé le vernis semi-permanent ? Le gel uv ?
Le rose clair est canon ! Surtout avec des paillettes sur un ongle je trouve, chouette article !
Oui hein ? :p Quand je mets du nude, j’adore faire un accent nail sur l’annulaire 😀
Je ne connaissais pas du tout la marque mais les couleurs sont très jolies !
Et bien si tu cherches des vernis semi-permanents, je te conseille ceux-là les yeux fermés 🙂
J’allais en institut avant Covid… maintenant c’est plus compliqué, j’ai du tout limer et repasser au vernis classique. Ca me manque !!
Je compatis, moi c’est le coiffeur qui me manque terriblement !
Les trois couleurs que tu as choisies sont très jolies ! Je n’ai jamais fait du semi permanent mais ça me tente 🙂
Merci, je ne regrette pas mon choix non plus 🙂
J’ai bien envie de tenter le vernis semi-permanent ! C’est très beau en tout cas 🙂
Si tu le fais, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, le tout c’est de bien protéger ton ongle naturel 🙂
Je fais mes ongles moi même aussi et je ne pourrais plus faire marche arrière, c’est tellement moins couteux 🙂
On est d’accord, c’est tellement mieux ! 🙂