Et si on dépoussiérait un peu cette catégorie ? Je vais essayer de vous proposer un peu plus de maquillage par ici (j’ai bien dit essayer, oui parce que bon, je sais que je ne suis pas toujours très productive ces temps-ci). Et puis, il faut dire que j’ai des boites remplies de produits qui ne demandent qu’à être essayés. Aujourd’hui, je vous propose quelque chose de nude, comme d’habitude, un truc facile à faire, naturel qui sublime tout simplement.
Cela fait un petit moment que j’utilise la base à paupière Eye Base de Mavala et j’en suis plutôt satisfaite ! Elle aide à faire tenir les fards plus longtemps et évite qu’ils ne filent dans les plis. Pour ce make-up, j’ai d’abord appliqué l’ombre Iridescente n°06 Silver Green de Clarins sur toute la paupière mobile (on en parle de cette beauté ? De la bombe ! A utiliser seule ou en base). Et j’ai ensuite utilisé la palette Guerlain Écrin 4 couleurs n°15 Les Sables qui contient de très jolies couleurs neutres. J’ai appliqué le fard rose clair en coin interne, le beige en creux de paupière pour faciliter l’estompage et enfin le brun foncé en coin externe.
J’ai ensuite tracé un trait brun en ras de cils supérieur avec le khôl couture n°02 Chestnut de Givenchy. La couleur est vraiment sublime, par contre, j’ai trouvé qu’elle manquait un poil d’intensité utilisée au dessus d’un fard, le trait n’était pas super opaque. Le recourbe-cils de MAC est vraiment top, il est assez fin, facile à utiliser et donne une forme impeccable à mes cils. Je trouve que ça facilite vraiment l’application du mascara par la suite. En parlant de mascara, encore un petit bijou de chez MAC, l’Extended Play Lash est une tuerie ! Il sépare bien les cils, les allonge un max et les rend bien noirs. Je l’aime d’amour ! Enfin, je voulais vous partager mon coup de coeur à petits prix, les pinceaux Essence. Ils sont tout doux, ne perdent pas leurs poils (en tout cas, rien à signaler après plusieurs lavages) et font très bien leur boulot. Et puis, ils sont chou non ? Ces couleurs pastel, moi j’adore !
Passons au teint maintenant avec le correcteur Fix It de Dior qui est un deux en un, il sert de primer et de concealer. Je l’ai utilisé comme anti-cernes et j’ai été assez déçue. Il est difficile à estomper et laisse des traces. Je préfère de loin mon chouchou Radiant Concealer de Nars ou l’Instant Concealer de Clarins. J’avais envie de lumière, j’ai donc opté pour la poudre lumière originelle de Givenchy. Elle s’avère plutôt discrète au final, elle vient subtilement éclairer le haut des pommettes. Mais qu’est-ce qu’elle est belle, on lui pardonne un peu son manque de pigmentation non ?
La jolie découverte c’est la poudre Belle de Teint n°06 Belle de Cannelle de Lancôme qui convient parfaitement à ma couleur de peau pour la réchauffer et prolonger l’été. Depuis quelques temps, j’aime beaucoup utiliser les bronzer en blush. Je trouve que ça donne vraiment meilleure mine sans trop en faire. Et puis mon petit chouchou de tous les temps, c’est le baume Éclat Minute n°03 My Pink de Clarins. Celui-ci a la particularité de s’adapter au ph des lèvres, la teinte variera donc d’une personne à l’autre. Chez moi, ça donne un joli rose discret, parfait pour un make-up de tous les jours. On retrouve la délicieuse odeur de caramel, une vraie petite gourmandise !
Qu’en pensez-vous ? Est-ce un maquillage que vous pourriez porter ?
très joli make-up , pour une bien jolie frimousse
petite question make up : as-tu déjà testé le bio de chez nuxe si oui qu’en penses-tu ?
Merci d’avance !
Merci 🙂 J’ai testé un ou deux produits de chez eux, de manière général ce sont des bons soins mais assez basique, ils ne vont pas transformer la peau. J’ai beaucoup aimé la gelée nettoyante qui fait très bien son boulot 🙂
Un makeup joli, doux et léger. J’aime beaucoup. Tu es splendide.
Belle journée à toi, et à bientôt.
Bises –
Oh merci beaucoup <3
Bonne journée, bisous ! 🙂