22 petits mots

Fond de teint fluide Teint idéal n°15 – Vichy

Il y a des moments comme ça où je ne supporte pas grand chose sur ma peau. Elle est sensible et tiraille souvent en hiver. Pourtant, matin et soir, j’en prends bien soin… mais ça ne suffit pas toujours ! Mais si j’ose avoir l’envie d’appliquer un fond de teint dans ces moments là, c’est souvent le drame, elle devient encore plus inconfortable. Souvent, je choisis la solution de facilité, j’applique simplement un anti-cerne et un correcteur sur mes imperfections et je zappe l’étape fond de teint. Parce que c’est toujours un peu la loterie, avec un même fond de teint, parfois ça va, et puis parfois, c’est tout le contraire, ma peau n’en fait qu’à sa tête.

Aujourd’hui, je reviens avec un fond de teint qui se dit idéal, le teint idéal de Vichy en teinte n°15 (qui n’est pas la plus claire il me semble, il existe encore une en dessous).

Teint idéal n°15 - Vichy

J’ai vraiment été bluffée lors de l’application, il laisse la peau toute douce. Je vous vois venir, vous allez me dire qu’il doit probablement contenir plein de silicones, peut être (bon ok surement). Mais pour sa défense, il est non comédogène, il est sans paraben et hypoallergénique (les peaux sensibles comme la mienne, apprécieront). Il a une couvrance moyenne assez modulable. Si je mets peu de produit, j’ai un rendu naturel et il suffit d’en mettre un un peu plus pour une meilleure couvrance. La teinte me correspond parfaitement, rien à dire de ce côté.

Teint idéal n°15 - Vichy

Sur les photos ci-dessous, j’y suis allée en mode « naturel », c’est-à-dire que je n’ai pas utilisé beaucoup de produits. Mes rougeurs sont atténuées et mes imperfections moins visibles. Que demander de plus ? Ah bah s’il pouvait ne pas se sentir sur la peau, ce serait parfait. Parce que oui, du coup les jours où ma peau est un peu difficile, il ne convient pas. Je le sens et ma peau tiraille. A part cela, rien à lui reprocher, il a une bonne tenue, est agréable à appliquer et assez lumineux (les peaux mixtes à grasses ne l’aimeront peut être pas). C’est un presque sans faute !

Teint idéal n°15 - Vichy
Fond de teint fluide lumière Teint idéal  Vichy – environ 20€

22 commentaires pour “Fond de teint fluide Teint idéal n°15 – Vichy”

  1. Ce fond de teint a tout pour me plaire ! Le rendu final est très naturel et très joli
    Bisous

    1. Merci pour ton passage par ici, des bisous ♥

  2. Coucou, effectivement il unifie bien ton teint tout en restant naturel, bisous

    1. Oui, c’est ce que je recherche en ce moment. des bisous ♥

  3. Danygi

    Ce fond de teint est très joli, il te va très bien.

    1. Merci beaucoup

  4. Il est pas si mal ce FDT, je trouve le résultat plutôt efficace tout en restant naturel.

    1. Yep, il est plutôt pas mal ! Et puis en ce moment, j’ai envie d’une légère couvrance pour pas trop en faire

  5. Carole SERRES

    Bonjour Orphea,
    J’ai ce fond de teint en teinte 35 et je l’adore, il a un rendu très naturel que j’aime beaucoup.
    Je le couple avec le sérum puissant Aqualia Thermal et çà fonctionne très bien
    comme combo sur ma peau sèche en ce moment.
    Merci pour cet article et bonne journée malgré ce froid polaire

    1. Je ne zappe jamais l’étape sérum et soin, surtout en hiver avec ma peau qui tiraille !
      Avec plaisir Très bonne journée à toi aussi

  6. je l’ai , je vais bientot le sortir, j’ai la peau mixte, mais l’hiver, elle est normale et mes fonds de teints habituels ne me conviennent plus, alors à te lire, il devrait celui ci, y’a plus qu’a essayer, en tous les cas, j’aime beaucoup le résultat naturel que tu as obtenu avec!

    1. Pour une peau normale, il est top ! Il est légèrement lumineux, pile comme il faut

  7. kryiis t'elle

    coucou
    merci pour ton article, sympa ce fond de teint pour les jours ou on ne veut pas trop en faire le rendu est très nude c’est appréciable je pense pour l’été ou l’on veut juste camoufler les petites imperfections mais garder un joli teint je te souhaites une belle soirée, gros bisoux

    1. Bonjour Oui c’est exactement ça pour le rendu ! Je t’avoue que moi c’est plutôt « léger » toute l’année héhé, je ne supporte pas trop les fonds de teint très couvrants… on ne voit plus du tout mes tâches de rousseur et mes joues rouges et ça me perturbe haha ! Gros bisous ♥

  8. la teinte est au final parfaite et naturelle !! tout ce que je recherche dans un fdt

    1. Yep, il est vraiment bien

  9. Melissa

    Dommage qu’il n’est pas un peu plus couvrant car je crains bien que pour ma peau l’effet ne donnera pas aussi bien ( Ben oui, je n’ai pas un grain de peau des plus lisses )

    Mais niveau prix, c’est idéal car en achetant le nouveau Dior Star, mon porte feuille crie lol

    Bonne soirée

    1. Oui, il n’est pas très couvrant… même en utilisant beaucoup de matière, je crois qu’il a une couvrance moyenne ! Je compatis pour le prix des fond de teint Dior… ça coûte un bras ! :p Bonne soirée

  10. Ma peau en ce moment ne tolère plus mes fonds de teints , encore moins les poudres.Ayant celui ci dans mon tiroir de réserve je pense que je vais l’ouvrir dès lundi . Oui pas demain car le dimanche je laisse ma peau respirer.

  11. J’ai bien envie de le tester pcq j’ai du mal à trouver un fond de teint ou une crème teintée qui me convient. Pour l’instant c’est la CC de Laroche Posay mais je suis pas contente à 100 %

  12. penelope de troie

    Ce fond de teint a tout pour me plaire ! Le rendu final est très naturel , pas épais et non pâteux (beautés brunes)

  13. Ah Vichy me surprend agréablement

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.