Il y a des moments comme ça où je ne supporte pas grand chose sur ma peau. Elle est sensible et tiraille souvent en hiver. Pourtant, matin et soir, j’en prends bien soin… mais ça ne suffit pas toujours ! Mais si j’ose avoir l’envie d’appliquer un fond de teint dans ces moments là, c’est souvent le drame, elle devient encore plus inconfortable. Souvent, je choisis la solution de facilité, j’applique simplement un anti-cerne et un correcteur sur mes imperfections et je zappe l’étape fond de teint. Parce que c’est toujours un peu la loterie, avec un même fond de teint, parfois ça va, et puis parfois, c’est tout le contraire, ma peau n’en fait qu’à sa tête.
Aujourd’hui, je reviens avec un fond de teint qui se dit idéal, le teint idéal de Vichy en teinte n°15 (qui n’est pas la plus claire il me semble, il existe encore une en dessous).

J’ai vraiment été bluffée lors de l’application, il laisse la peau toute douce. Je vous vois venir, vous allez me dire qu’il doit probablement contenir plein de silicones, peut être (bon ok surement). Mais pour sa défense, il est non comédogène, il est sans paraben et hypoallergénique (les peaux sensibles comme la mienne, apprécieront). Il a une couvrance moyenne assez modulable. Si je mets peu de produit, j’ai un rendu naturel et il suffit d’en mettre un un peu plus pour une meilleure couvrance. La teinte me correspond parfaitement, rien à dire de ce côté.

Sur les photos ci-dessous, j’y suis allée en mode « naturel », c’est-à-dire que je n’ai pas utilisé beaucoup de produits. Mes rougeurs sont atténuées et mes imperfections moins visibles. Que demander de plus ? Ah bah s’il pouvait ne pas se sentir sur la peau, ce serait parfait. Parce que oui, du coup les jours où ma peau est un peu difficile, il ne convient pas. Je le sens et ma peau tiraille. A part cela, rien à lui reprocher, il a une bonne tenue, est agréable à appliquer et assez lumineux (les peaux mixtes à grasses ne l’aimeront peut être pas). C’est un presque sans faute !
