Rouge Mat Longue Tenue – Clinique

17 petits mots

Ces derniers temps, je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi impossible d’être active le soir. Une vraie larve ! Je rentre et je n’ai qu’une envie, me glisser dans mon lit devant une série. Je rentre assez tard le soir (19h), et le long trajet du boulot jusqu’à la maison m’assomme un peu. La plupart du temps, ça se résume à : démaquillage/soin, miamage, pyjama (parfois, il arrive même que je me change dès que je rentre, je l’avoue :D), lit. Une fois dans le lit, j’en profite pour regarder un peu les nouvelles actualités du web, lire les commentaires et autres notifications sur les réseaux sociaux. Et puis c’est simple, j’enchaine quelques épisodes d’une série (en ce moment, Once upon a time) avant de m’endormir comme une mamie vers 22h-23h. Alors voilà, ça m’attriste de délaisser le blog, mais je me suis toujours dit que ça ne servait à rien de se forcer à bloguer, c’est pas le but d’un blog, en tout cas ce n’est pas ma vision. Je reprends donc la plume aujourd’hui, parce que j’en ai envie. Envie de vous parler de futilités qui permettent de m’évader du quotidien. Envie d’échanger avec vous, de vous aider si je le peux ou simplement d’échanger quelques mots. Je vais donc vous parler des rouges à lèvres longue tenue de Clinique !

Rouge Mat Longue Tenue - Clinique

Parmi les deux teintes reçues, il y a un rose fushia qui porte le nom de Matte Magenta et un nude nommé Matte Beauty. Autant vous dire que les adeptes de couleur flashy risque de tomber sous le charme du Matte Magenta. De mon côté, vous le savez, je suis plutôt nude, c’est donc le second qui m’attirait davantage.

Rouge Mat Longue Tenue - CliniqueRouge Mat Longue Tenue - Clinique

Ce sont des rouges à lèvres plutôt confortables (je dis plutôt parce que forcément le rendu mat rime très rarement avec confort). Pourtant ceux-ci sont pas mal du tout à ce niveau, ils ont un aspect un peu crémeux tout en étant totalement mats. Malheureusement (et je crois que c’est inévitable) les petites imperfections sont encore plus visibles. Mis à part cet inconvénient, j’ai vraiment été séduite par le rendu. La couleur est pigmentée, l’application est facile et la tenue n’est pas mauvaise du tout (ça tient quelques heures, sans manger, ni boire, évidemment).

Rouge Mat Longue Tenue n°49 Matte Magenta - CliniqueRouge Mat Longue Tenue n°50 Matte Beauty - Clinique

Je crois que ça aurait été un réel coup de coeur si j’étais tombée sur d’autres teintes (comment ça, je suis difficile? :p). Le nude est joli c’est vrai, mais je trouve le rendu brillant plus sympa pour du nude. Et puis le rose flashy n’est pas du tout le genre de teinte que j’aime et qui me vont. Je préfère de loin les vieux roses, corail ou prune.

Rouge Mat Longue Tenue n°49 Matte Magenta - CliniqueRouge Mat Longue Tenue n°50 Matte Beauty - Clinique

Et vous ? Tentée par le rendu mat ? Que pensez-vous de ces nouveaux rouges à lèvres ?

Vos petits mots

Il y a 17 commentaires pour « Rouge Mat Longue Tenue – Clinique »

  1. DORDAIN vanessa

    Les couleurs sont sublimes!!! je vais allez les essayer, ils me tentent beaucoup :)

    1. Moi qui n’étais pas trop mat, je finis par de plus en plus aimer ! ^^

  2. Je trouve les deux teintes très jolies, ce nude te va pourtant à ravir. J’aime bien les rouges à lèvres mat, bien que je ne pense pas que ça soit ce que je possède le plus. Je trouve le packaging joli comme tout :)

    1. J’ai peut être été un peu dure avec le nude, c’est vrai qu’il est joli :)

  3. Ils sont tous très beaux !
    Bisous

    1. Merci pour ton passage, des bisous ♥

  4. Huuum le plus clair me plaît beaucoup! J’ai un ràl Clinique que j’adore du coup tu me tentes là ^^

    1. Héhé ! :p Chez Clinique j’aime aussi beaucoup les chubby stick niveau lèvres :)

  5. Très jolis rouges à lèvres!
    Deltreylicious

  6. floh56

    J’adore le nude, juste superbe sur toi.
    Par contre, beaucoup moins fan de l’autre couleur.
    Bonne soirée.

    1. On est du même avis :) Bonne soirée ! :)

  7. Les teintes sont sublimes, après normal que cela marque les imperfections, du mat quoi ! Normal mais dommage en soi ! La texture un peu crémeuse pour ce genre de rendu c’est pas mal du tout !!
    Merci de ton avis ♥

    1. Ouais, ça pardonne pas ! C’est pour ça qu’il faut bien prendre soin de ces lèvres toute l’année :p Avec plaisir, bonne soirée :)

  8. Les couleurs sont superbes !

  9. J’adore le mat! Les couleurs sont canons et te vont à ravir!

    1. Oh merci beaucoup :) ♥

  10. Le matte magenta est juste canon jadore et avec leffet matte jadore jadore jadore
    Bises

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.