Liner Effaçable – Bourjois

18 petits mots

Décidément, Bourjois ne cessera jamais de nous surprendre. Un eyeliner effaçable avec une gomme. Non mais allo ! C’est un truc de dingue !

En théorie, cette nouveauté a tout pour plaire parce que je ne compte plus le nombre de fois où j’ai loupé mon trait et que j’ai du le grossir pour rectifier le tir. Résultat ? Je me trouve avec un méga trait pas discret du tout (pas moche hein, juste très voyant). Alors dans ces moments je me dis que ce liner pourrait me sauver la mise. Encore faut-il qu’il soit pratique à utiliser.

Liner Effaçable - Bourjois

Je m’explique, pour moi si on pose le liner sur du maquillage (vous avez réalisé votre méga make-up de la mort qui tue, vous avez passé 30 minutes dessus), vous n’aurez probablement pas envie de le foirer avec la gomme.

Bon de base poser un trait par dessus un make-up sophistiqué c’est toujours un peu la loterie, soit on y arrive et c’est cool. Soit on rate le trait et on est parti pour tenter de récupérer le tout.

J’ai testé de poser un fard simplement (un bareMinerals pour être précise) et de passer la gomme par dessus. Ça marche plus ou moins. J’ai l’impression que le fard se mélange un peu au trait et ça fini par donner l’impression que le trait est corrigé. Il suffit ensuite de reposer un peu de fard et de retracer le trait. Donc bon, ça passe. Mais c’est risqué ! Et si t’as la paupière sensible, j’ai envie de dire : abstiens-toi !

La gomme se nettoie très bien, la mienne était pas mal amochée après le crash test du fard, j’ai simplement passé un mouchoir dessus et hop comme neuve ! Le démaquillage de l’eyeliner se fait facilement également.

Liner Effaçable - Bourjois

Dans le cas où on pose uniquement le trait d’eyeliner (ça m’arrive régulièrement) alors cette invention peut s’avérer utile !

Liner Effaçable - Bourjois

On arrive au moment le plus délicat, j’ai fait mon trait et bim rature sur la virgule (par exemple). Pas de panique je peux gommer la bavure. On attend simplement que ça sèche (il ne faut pas longtemps, une dizaine de secondes a suffi pour moi), et on gomme le raté.

Alors oui ça marche mais le souci c’est que le reste du trait à tendance à se décoller avec le petit bout qu’on a souhaité retirer (voir photo si dessus, où j’ai pu décoller sans grande difficulté les restes du liner).

Liner Effaçable - Bourjois

J’ai trouvé la texture de ce liner très particulière, elle est gluante. Genre tu sors la pointe tu vois un filet de bave noire sortir. C’est un peu étrange. Mais je ne me suis pas arrêtée là, non voyons, c’est parti pour le look réalisé avec cette nouveauté Bourjois.

Liner Effaçable - Bourjois

C’est parti pour le gros trait, comme d’hab ! De toute façon avec ce liner, il est assez difficile de faire un trait fin. On peut lui accorder son intensité, c’est bien noir.

Je me retrouve donc avec un look nude pour tous les jours et un plus osé pour le soir. Du rouge vif, Charmed I’m Sure de MAC, sur les lèvres et c’est parti mon coco !

Liner Effaçable - Bourjois

Conclusion, ce liner avait tout pour me plaire mais finalement j’ai envie de dire que c’est quand même plus un gadget qu’autre chose. Parce qu’on est quand même nombreuses à se maquiller en dessous du trait d’eyeliner et dans ce cas, c’est inutilisable. Comme je vous le disais, j’ai réussi à décoller le trait après avoir utilisé la gomme, si je ne l’avais pas fait, et que j’avais bien ré-appuyer dessus au lieu de le décoller je pense que le liner aurait tenu toute la journée. Mais bon c’est un peu fragile quand même.

Liner Effaçable - Bourjois
Liner Effaçable Bourjois – 13,95€
Et vous ? Tentées par cette nouveauté ? Qu’en pensez-vous ?

Vos petits mots

Il y a 18 commentaires pour « Liner Effaçable – Bourjois »

  1. Oh! Un OVNI :D
    Ca m’intriguait ce bidule, et ben maintenant je suis fixée.
    C’est cor pas ça qui va m’empêcher de foirer mes virgules hin hin! Je pose toujours du fard avant le liner.

    Des bisous Célinette!

    1. J’ai fait un peu ma débile parce que j’avais pas vraiment testé sur un fard. Chose que je viens de faire (oui bonjour la fille qui écrit son article, qui teste, et qui le modifie – NON MAIS ALLO QUOI).

      Et du coup, ça passe. Ça nique un peu ton fard et l’eyeliner s’efface plus ou moins bien. Du coup par après, il te suffit de reposer un peu de fard + refaire le trait. Mais bon si t’as l’oeil sensible t’oublies. x_x

  2. Ca te va super bien dis donc !

    Moi j’ai adopté les liners feutres, ça évite tout « craquelage » ou décollement :)

    Bises !

    1. Beuh en feutre bien intense j’ai pas encore trouvé mon bonheur ! Si t’as des marques à conseiller :p

      1. Oui, le Stays no matter what d’Essence :) Seul souci, il teinte un peu la peau.

  3. C’est marrant comme système, je serais curieuse de tester! Mais bon la plupart du temps je fais mon liner au crayon c’est plus facile :D

    1. Genre fumé ? Et bah j’arrive pas à le faire chez moi, ça fait directement brouillon :(

  4. Je t’admire ! Je n’ai pas réussi à dompter ce liner, jusqu’au point de le détester complètement xD

  5. Vraiment pas mal ! ça donne envie de l’avoir !

  6. Déjà, j’adore ton tracé, ça te va super bien !! ;)
    Et je te rejoins sur le côté « gadget », je ne suis pas convaincue par son utilité.
    Merci pour ton article et les photos ;)

  7. Stéphanie K

    Pas convaincue mais j’adore ton maquillage :)

  8. lekiwicoquet

    assez étrange comme concept surtout si le liner se décolle :$

  9. Super joli !!

  10. J’ai longuement hésité à tester cet eyeliner,
    mais comme tu dis la texture « gluante » m’a un peu rebuté, j’aurais p-e du me lancer finalement

  11. Ce truc m’intrigue complètement ! Mais je ne l’achèterai pas, ça semble beaucoup trop gadget.

  12. Génial ce truc !

  13. dRine

    Superbe look ! :-)

  14. Audrey_Ptvn

    Je ne connaissais pas du tout ce produit !

    Le titre de ton article m’a interpelé et je me suis dit « chouette c’est fait pour moi, je rate tout le temps mon trait ! » mais quelle déception en lisant ta critique ! C’est dommage ce type de produit est plutôt prometteur et c’était une bonne idée !

    Si j’ai l’occasion de le trouver, je le testerai quand même :)

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.