Les vernis Miss Europe par Emilie

15 petits mots

[Comme je vous en avais parlé dans le précédent article, voici Emilie, qui viendra parler de vernis et de nail art de temps en temps sur le blog !]

Bonjour à toutes :-)

Aujourd’hui je vous parle d’une marque de vernis que j’apprécie beaucoup : les Miss Europe.

Alors pour commencer il y a deux catégories de vernis Miss Europe : les vrais vernis et ceux de type « soin ». Pour ces derniers pas la peine de s’étaler, ils n’en valent pas la peine à mon humble avis. Par contre les vrai vernis sont géniaux car il y en a vraiment pour tous les goûts.

Miss Europe propose une palette très variée de couleurs (des plus discrètes aux plus flashy) et de texture (crèmes, irisés, pailletés, nacrés) à un prix très abordable (entre 2 et 3 € le flacon de 10-12mL). En voilà quelques-uns bien flashy :p

Vernis Miss Europe

Si j’ai une question à poser c’est à quand les holo et les multichromes ?

À priori on pourrait s’attendre à une qualité médiocre au vu du prix, mais en fait pas du tout.  Les vernis s’étalent bien sur l’ongle, les pinceaux ne sont ni trop épais ni trop étroit et surtout les vernis ne deviennent pas pâteux en vieillissant.

Vernis Miss Europe

La tenue est moyenne on va dire (2 à 3 jours max) mais à ce prix-là on ne s’en plaindra pas.

Au niveau de l’opacité, ça dépend vraiment de la couleur et de la texture choisie. Si le rose fuchsia est couvrant en une couche, il ne faut pas moins de 6 à 7 couches pour le vert présenté sur la photo (le base coat + une à deux couches de blanc pour faire ressortir le vert + 3 couches du vert à proprement parler + le top-coat).

Vernis Miss Europe

À propos, que ce soit pour les vernis MissEurope ou les plus haut de gamme, n’oubliez surtout pas de poser une base avant les vernis de teinte roses –rouges –bleus parce que les pigments ont tendance à s’incruster dans l’ongle.

Un seul gros bémol pour ces vernis : le temps de séchage qui est trop long à mon goût. Il faut s’armer de patience ou d’un sèche-vite !

Avis aux amatrices, ces vernis sont top pour le nail art. La plupart d’entre eux conviennent très bien au water-marble et aux dessins fait main =D. Sans oublier le magnifique craquelé noir…

Vernis Miss Europe

Voilà voilà, si vous voulez un swatche de l’un ou l’autre des MissEurope présentés sur la 1ère photo, il suffit de demander ^^

Que pensez-vous des vernis Miss Europe ? Les avez-vous déjà testés ?

Vos petits mots

Il y a 15 commentaires pour « Les vernis Miss Europe par Emilie »

  1. Et où les achètes tu? Je m’en prendrais sûrement pour faire du water marble :)

    1. Emilie

      Je les ai achetés à Uccle, Rue Vanderkinderen à côté du brico dans un petit magasin qui s’appelait 1,2,3 (parce qu’il n’y avait que des articles à 1, 2 ou 3 €). Mais sinon il y a moyen de s’en procurer sur les marchés et les petites boutiques pas cher de Bruxelles. ^^

    2. Je pense qu’en France, on peut trouver ça dans les magasins de brico/décoration d’intérieur. Il me semble en avoir vu chez chez Aux Mil Choses.

      1. On peut les trouver chez Babou, Tati, et chez certains Chausséa. J’en ai plusieurs et c’est vrai que pour le Water marble ils sont top :)

    3. Moi je les trouve chez Gifi ! ♥

  2. melissa

    6-7 couches ? :o l horreur plus de 2 couches ( de la couleur ) c est hors de question surtout s’ils sont longs à sécher !

    1. Emilie

      C’est sûr qu’il faut vraiment un coup de cœur pour supporter toutes ces couches.
      Je trouve ce vert bien plus beau que le Navigate Her d’Essie par exemple. Il est plus frais et scintillant à mon gout.
      Mais c’est vrai que je l’utilise rarement étant donné l’énorme temps de séchage nécessaire.

  3. Marie5712

    Magnifique article pour commencer sur le blog d’orphea !

    J’espère que tu nous en feras d’autres :p

    1. Emilie

      Merci ^^

  4. Mes miss Europe je les trouve à la Foirfouille ou bien GIfi =D
    Et j’adore pour ce prix là, pourquoi s’en priver !?

  5. Jolanne Rose

    J’adore ces vernis, chez moi on les trouve à Réjan !
    J’en ai un violet électrique carrément génial !

  6. J’utilisais que ça il y a des années mais depuis que je me suis penché sur la compo et que j’au vu qu’ils contenaient du toluène, j’ai lâché l’affaire… La compo a peut être changée depuis…

  7. margot

    coucou bah moi j’utilise cette marque aussi et mntenant le temps de sechage est vraiment rapide de toute facon ils n’ont plus que sa a gifi des sechages rapide et pas de toluène non plus moi je trouve que se sont des bons vernis et la collection professionnelle dure plus longtemps sur les ongles que la haute definition voila se que j’en dit bisous a toutes

  8. On peut les trouver aussi chez trafic pour les belges :)

  9. KassandraClaire

    On les trouvent en Belgique également à Trafic, magasin textiles etc (de toute sorte), où ils coûtent également 2-3 euros pour la plupart

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.