Les culottes menstruelles Eve And Co

Les culottes menstruelles Eve And Co

2 petits mots

On ne va pas y aller par 4 chemins aujourd’hui parce qu’on va causer menstruations, règles, ragnagna… bref la mauvaise semaine quoi. En plus d’être un peu casse bonbon, elle revient tous les mois… alors autant trouver la protection qui nous convient le mieux pour qu’elle passe le plus smooth possible !

Personnellement, j’ai longtemps utilisé les tampons et cela me convenait. Puis en grandissant, j’ai été sensibilisée petit à petit au côté non écologique (et non économique) de la chose. Je me suis dirigée vers la cup menstruelle. Sauf que voilà, même si le fait d’être en contact avec le sang ne me gênait pas tellement au début, je me suis quand même rendu compte que c’est pas toujours évident de trouver un endroit où on peut la rincer en cours de journée (ni plaisant à faire). Et surtout, au fur et à mesure des utilisations, des odeurs sont apparues. Et pourtant, je nettoyais mes cup à chaque fin de cycle dans l’eau bouillante voir dans des bains de bicarbonate.

J’en suis donc venue à vouloir tester une nouvelle protection, la culotte de règle aka la culotte menstruelle. J’ai testé plusieurs marques, mais aujourd’hui je vais surtout vous parler de celles d’Eve And Co.

Il existe trois modèles : Culotte Lilith (Flux abondant), Culotte Isae (Flux moyen) et Shorty Noam (Flux abondant). On peut garder la culotte entre 8 et 12h. Il faut rincer la culotte à l’eau froide avant de la passer en machine. Au niveau des tailles, je fais un 40 et le M est un peu juste pour moi. Je vous recommande de prendre un L si vous êtes dans la même taille que moi.

  • Culotte menstruelle Lilith – Eve And Co
  • Culotte menstruelle Isae – Eve And Co
  • Culotte menstruelle Noam – Eve And Co

Premier bon point de la marque Eve And Co, c’est local, made in France. Deuxième bon point, la composition. Elles ne contiennent aucun produit toxiques ou nanoparticules, elles sont certifiées OEKOTEX100. On est sur du 95% coton et 5% elastane pour la partie en contact avec la peau. On peut ajouter que c’est évidemment économique puisque ça se lave et ça se ré-utilise ! Et enfin, dernier aspect à évoquer : elles sont jolies ! On est pas du tout sur des culottes basiques, elles ont de la dentelle et une belle finition. On est sur du sexy !

Pour faire le test à fond, j’ai porté une culotte en début, une en milieu et une en fin de cycle histoire d’avoir un avis complet (chez moi, c’est d’abord faible puis de plus en plus abondant pour revenir à du faible). Et bien… j’ai été bluffée par l’efficacité de ce type de protection menstruelle ! Pas d’odeur, pas de fuite, c’est confortable, ça dure toute une journée (je remplace tout de même pour la nuit). Par contre, j’ai un peu de mal les jours où le flux est hyper abondant parce que même si l’absorption est rapide, on sent quand même quand on a des pertes et ça reste mouillé pendant une dizaine de minutes. Là où avec la cup il n’y avait aucun souci.

Je crois donc que je vais quand même rester sur la cup pour les jours abondants et clairement passer à la culotte de règle pour le début et fin de cycle. C’est un confort dont je ne me passerai plus !

Culottes menstruelles Eve And Co38€ (actuellement en promo à 29,99€)

Et vous ? C’est quoi votre protection ? Déjà testé les culottes de règle ?

Vos petits mots

Il y a 2 commentaires pour « Les culottes menstruelles Eve And Co »

  1. Coucou, j’ai de plus en plus envie de me lancer. Mais il y a tellement de marques que c’en devient compliqué haha. Ton article est super intéressant et me pousse encore plus à y réfléchir :-)
    Bisous !

    1. En marque, j’ai testé Eve and Co et Rejeanne, je te recommande les deux :-)
      Mais je suis d’accord avec toi, on voit tout le monde parler de culottes menstruelles et il y a beaucoup de choix… Pas évident de se lancer du coup, on ne sait pas quelle marque choisir. Moi j’ai vraiment voulu me diriger vers quelque chose de local et dont les matières sont ok. Pas déçue !
      Bisous ♥

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.