Vous commencez à le savoir, je suis conquise par les brosses à dents électriques et 100% satisfaite d’avoir franchi le cap ! C’est simple depuis que j’ai le geste électrique, mes dents sont carrément plus douces et légèrement plus blanches (oui bon on peut pas tout avoir dans la vie ‘-‘).

Je reviens aujourd’hui avec le dernier modèle haute gamme d’Oral-B, le Triumph Black 7000. Comme son nom le sous entend, il est noir, ça change des autres modèles et je le trouve carrément plus classe.

Ce modèle est très complet et possède un bon nombre d’accessoires et avantages :
- chargeur avec son étui à brosse à dents
- petite trousse de voyage à accessoires
- nouveau SmartGuide amélioré
- étui de voyage de luxe
- 5 brossettes de rechange (3 FlossAction, 1 Sensitive, 1 3D-White)
- 6 modes de nettoyage
- lumière LED bleu clair

Sur le précédent modèle Triumph, on retrouvait 5 modes de nettoyage : Propreté – Nettoyage Approfondi – Douceur – Polissage/Blanchiment – Massage. Il y a un sixième mode qui se rajoute, le nettoyage de la langue. Je vous avoue que j’étais carrément intriguée, genre : » Wtf, nettoyage de la langue ! « . Clairement, en ce qui me concerne, je ne nettoie pas ma langue, je considère qu’un bon bain de bouche fait l’affaire. Mais pour les maniaco de l’hygiène, why not !


Les accessoires sont assez similaires aux autres modèles de la gamme. Le chargeur muni du rangement à brossettes est le même et reste très pratique ! L’étui de voyage est par contre plus solide et plus classe que les précédents modèles (qui étaient en plastique transparent). On retrouve une version améliorée du SmartGuide (un minuteur qui te guide durant le brossage des dents, avec un petit bonhomme assez fun).

On retrouve en plus une petite trousse souple noire où l’on peut ranger ses brossettes et autres accessoires. Très pratique si on bouge souvent ou pour partir en vacances.



Au niveau du design de la brosse à dents, on est d’accord, elle est classe. Une fois rechargée, on peut admirer la jolie lumière LED bleu clair. Le temps de charge est assez long, en général quand elle est à plat, je laisse charger 24h. Une fois chargée, elle tient assez longtemps, comptez environ deux semaines. Je ne sais pas si je vous en avais déjà parlé mais la brosse bip à chaque fois qu’il faut changer de zone. La bouche est divisée en 4 (haut gauche, haut droit, bas gauche et bas droit) et pour bien faire il faut nettoyer chaque zone pendant 30 secondes (c’est un peu long au début mais on s’y fait vite). Du coup chaque 30 secondes, la brosse bip pour vous prévenir qu’il faut changer de zone.

Bref, je vous ai déjà parlé des brosses à dents Oral-B dans cet article et dans celui-ci, je suis pleinement satisfaite. Et du coup ce modèle luxueuse ne pouvait que me combler. Après il faut savoir que c’est un certain budget et que je comprendrais parfaitement que tout le monde n’a pas envie d’investir 250€ dans une brosse à dents électrique. Mais au final quand on voit ce qu’on peut dépenser dans certaines choses un peu plus futiles (maquillage de luxe, tablette, iphone, etc), l’hygiène passe avant non ? Surtout qu’il y a plusieurs tranches de prix, il y en a des plus abordables qui seront toujours plus efficaces qu’une brosse à dents manuelle.
