10 petits mots

Brosse à dents électrique TriZone 5000 – Oral-B

Je suis passée à la brosse à dents électrique il y a déjà quelques années et je ne le regrette absolument pas ! Je me brosse beaucoup plus facilement les dents, c’est rapide et ça laisse les dents carrément plus douces qu’avant. Je dirais même qu’elles sont plus blanches (surement parce que je me brosse plus les dents qu’avant).

Brosse à dents électrique Tri Zone 5000 - Oral-B

Aujourd’hui je reviens avec la dernière nouveauté de la marque Oral-B. Il s’agit du TriZone 5000 qui ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle dont je vous ai parlé dans cet article. La principale différence étant la tête. Elle n’est plus ronde mais ressemble davantage à une brosse à dent classique.

Brosse à dents électrique Tri Zone 5000 - Oral-B

La TriZone 5000 est fournie avec plusieurs têtes de brosse à dents, sachant qu’on tient facilement 4 mois (en tout cas, c’est mon cas). On est donc tranquille pour un moment.

Brosse à dents électrique Tri Zone 5000 - Oral-B

Comme pour le précédent modèle, on retrouve les 5 modes de brossage personnalisés: Standard, Douceur, Polissage, Nettoyage approfondi, Massage.

Mais également différents accessoires tel que:

  • SmartGuide (avec minuteur lorsque l’on se brosse les dents)
  • Socle de stockage
  • Sacoche de transport
  • 4 tête de brosses à dents (3 normales + 1 fine)
  • Chargeur SmartPlug
Brosse à dents électrique Tri Zone 5000 - Oral-B

De mon côté je me suis très vite habituée à la tête de brosse à dents ronde, je trouvais ça même plus pratique pour pouvoir nettoyer l’ensemble des dents et aller dans tous les recoins.

Ici, ce n’est plus un mouvement circulaire mais plutôt un genre de ballayage de gauche à droite.

Brosse à dents électrique Tri Zone 5000 - Oral-B

Du coup quand j’ai testé cette nouvelle brosse à dents électrique, j’avoue que j’ai eu un peu de mal au début. Mais au final je m’y suis vite fait. Je ne sais pas si ça change vraiment beaucoup au niveau de l’efficacité, personnellement, je pense que c’est une question d’habitude.

Peut être bien que les personnes qui se brossent les dents avec une brosse à dents manuelle arriveront à franchir le cap plus facilement avec cette nouvelle tête. Moi je sais que peu importe la tête, je m’y suis faite et je ne reviendrais plus à un nettoyage classique, trop contraignant !

Brosse à dents électrique Tri Zone 5000 - Oral-B
Brosse à dents électrique Tri Zone 5000 Oral-B – : 179,99€
Et vous ? Vous êtes plutôt brosse à dents électrique ou manuelle ? Si manuelle, vous songez à franchir le cap ?

10 commentaires pour “Brosse à dents électrique TriZone 5000 – Oral-B”

  1. Fairyyy

    Ca fait quelques mois que je songe à passer à l’électrique… Outre le côté contraignant on s’abîme plus les dents avec une manuelle en frottant :/ Mais bon, une bonne brosse à dent, c’est quand même déjà un petit budget. Du coup je reporte, je reporte, je reporte… Et puis, y’a pas de place dans la SDB chez ma maman. Donc je vois pas trop où je vais pouvoir la mettre la pitiote J’attends donc impatiemment mon déménagement fin d’année!

    1. Tu verras, la différence est flagrante ! Pour ce qui de la place, je trouve que ça prend pas beaucoup plus qu’une brosse à dent classique

  2. Comme je te le disais sur fb, j’ai la première version et moi aussi j’aime les têtes rondes… Je suis passée à la brosse électrique il y a un moment et je ne pourrais plus revenir en arrière… après, racheter une autre brosse électrique… est ce utile ? passer du manuel à l’electrique oui… mais quand on est déja adepte… je ne sais pas :p

    1. Hum je pense que non, surtout si tu as le précédent modèle qui est vraiment top !

  3. natieak

    J’utilise une brosse à dent oral b mais pas celle là,ma tête est rond. Je l’utilise depuis l’année derniere et franchement je ne pourrais plus revenir à un brossage « manuelle ». Par contre la mienne a couté nettement moins chère .25 euros environ (c’est la vitality sensit).
    Au passage j’ai voté pour toi pour le weekendblogawards

    1. Ouep, je pense que même une basique électrique sera toujours mieux qu’une brosse à dents manuelle ^^

      Merci pour le vote

  4. Tatiana

    Ca fait un moment que je souhaite passer de la brosse électrique à la manuelle, celle-ci à l’air vraiment bien et avec le minuteur, on ne peut pas tricher pour mettre moins de temps. Je pense que je vais prendre celle-ci quand je me déciderai à en acheter une, ce qui est un petit budget tout de même^^

    1. Il faut regarder les différents modèles, je pense que tu peux trouver ton bonheur pour pas trop cher

  5. MmeLilas

    179€ pinaise de pinaise!! Je ne savais même pas que ça pouvait coûter aussi cher une brosse à dent, lol !

    Ton article tombe à pics, je me tâte aussi pour passer à l’électrique. Je suis en mode « recherche » pour le moment Je regarde par ci par là! (d’ailleurs, je cherche aussi pour les enfants car ils en réclament une à corps et à cri!)
    En effet, j’ai les gencives sensibles, je prends donc une brosse adaptée mais je m’aperçois que « j’appuie » plus et elle s’use vraiment beaucoup plus vite…
    A voir sérieusement donc! (surtout lorsque je vois tous vos commentaires!!)

  6. J’ai utilisé une brosse à dents électrique il y a quelques années, et puis on l’a cassée chez moi, depuis je suis de retour à la manuelle.. mais je n’aime vraiment pas !
    J’aimerais vraiment (beaucoup) revenir à une électrique, c’est tellement plus efficace je trouve !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.