9 petits mots

Brosse à dents électrique Triumph 5000 – Oral-B / Braun

Pour moi la beauté ça passe carrément par l’hygiène, du coup aujourd’hui je vais vous parler de brosse à dents électrique, plus particulièrement du modèle Triumph 5000.

Je trouve qu’avoir un beau sourire avec des dents bien blanches c’est totalement la classe. Par contre on a pas tous la chance d’avoir des dents bien blanches même si on en prend soin (moi la première) parce que oui la nature c’est un peu une bitch et on doit faire avec !

Et j’ai décidé de mettre un max de chance de mon côté en dégainant la brosse à dents électrique Triumph 5000 qui est un peu la Roll Royce des brosses à dents du moment !

Triumph 5000 - Oral-B

Une brosse à dents bien conçue puisqu’elle a 5 modes, de quoi satisfaire tout le monde et régler tous les problèmes !

Voici les 5 modes:

  • Propreté
  • Nettoyage Approfondi
  • Douceur
  • Polissage/Blanchiment
  • Massage

Comme mon amoureux (qu’on va appeler Monsieur F., comme ça s’il arrive que je parle de lui dans mes articles ça fera moins nian-nian !) a les gencives très sensibles et saigne régulièrement (ouais on parle glamour aussi ici !) il fallait trouver une solution et surtout arrêter de se brosser les dents avec les brosses à dents manuelles, parce que oui c’est le maaaaal !

Triumph 5000 - Oral-B

Le kit comprend:

  • CD avec vidéo sur comment utiliser la brosse à dents (simple et facile à comprendre)
  • 4 brossettes (Oral-B MicroPulse, Oral-B ProBright, Oral-B Sensitive, Oral-B PrecisionClean)
  • 2 brossettes Oral-B Oral Care Essentials (interdentaire + langue)
  • Manche ergonomique
  • Trousse de voyage
  • Autocollant pour fixer le SmartGuide™ au mur
  • Chargeur portatif SmartPlug
  • Poste de recharge avec rangement pour brossettes
  • SmartGuide™

Un kit assez complet, je trouve l’idée de la trousse de voyage vraiment sympa ! Le poste de recharge avec rangement pour les brossettes est également bien vu, on peut nettoyer le rangement sans soucis puisqu’il se détache du chargeur !

Triumph 5000 - Oral-B

Quand j’ai découvert le SmartGuide (le petit outil qui vous permet de savoir combien de temps il faut nettoyer telle partie de la bouche et qui indique l’heure) je me suis: « Ouai c’est mignon avec le petit smiley, mais c’est gadget non ? ».

Au final un peu oui mais ça motive à tenir les 2 min de brossage x2 (matin & soir) quotidien !

On m’a conseillé d’utiliser le dentifrice Oral-B Pro-Sensitive en complément de la brosse à dents pour un meilleur résultat et je dois avouer que Monsieur F. et moi avons été bluffés. Depuis qu’il utilise le mode Douceur couplé avec la brossette pour dents/gencives sensibles, il ne saigne quasiment plus des gencives et trouve ses dents plus jolies et plus douces ! De mon côté j’utilise le mode Polissage/Blanchiment pour avoir des dents plus blanches ! Et même si le résultat n’est pas encore flagrant je vois bien qu’elles sont plus blanches et clairement plus douces !

Triumph 5000 - Oral-B

Comme je vous le disais plus haut la trousse (enfin ce n’est pas vraiment une trousse puisque c’est en plastique et donc rigide !) est très pratique puisqu’elle permet d’y clipser deux brossettes ainsi que le manche. Parfait pour nois puisque j’y mets ma brossette Oral-B ProBright pour avoir les dents plus blanches et la brossette Oral-B Sensitive pour Monsieur F. et ses gencives/dents sensibles !

Triumph 5000 - Oral-B

Je suis donc carrément satisfaite de ce produit et je le recommande. Même si c’est un investissement, je trouve qu’il vaut clairement le coût puisque prendre soin de ses dents c’est important !

Je vous laisse avec la vidéo (qu’on peut retrouver sur le CD qui accompagne le kit) qui nous explique comment se laver les dents. Ça peut paraître logique mais c’est toujours bon d’avoir les gestes techniques et être certain de bien se laver les dents !

Brosse à dents électrique Triumph 5000 Oral-B/Braun – 130€
Vous êtes plutôt brosse à dents électrique ou manuelle vous ? Vous seriez tentées par ce genre de produit ?

9 commentaires pour “Brosse à dents électrique Triumph 5000 – Oral-B / Braun”

  1. Eugeenie

    Je n’utilise que la brosse à dent électrique! Je toruve ça plus efficace et agréable ^.^ J’ai aussi une oral B mais beaucoup moins complète hehe!

    1. Boah au niveau de la brosse à dents ça change rien après pour les dents sensibles c’est top ! Puis les accessoires à côté sont sympas

  2. beebee1

    Je ne jure que par la brosse électrique moi aussi =)
    Et a chaque fois que je vais chez le dentiste, il me dit que c’est parfait donc je continue hein

    C’est ce qu’il y a de mieux je trouve

  3. pénélope

    le top, la mienne n’est pas aussi complète , mais une brosse à dents manuelle…non merci , quand on a connu électrique,impossible de s’en passer !!!
    pour mon homme : même punition…électrique !!

  4. Moi aussi je suis fan de ma Triumph Par contre, tout comme toi, j’utilise toujours le mode « doux » car je trouve le mode normal trop agressif. Et j’adore voir tous les matins et soirs le smiley faire un grand sourire ou un clin d’oeil, ça motive trop à se brosser les dents plus longtemps !!
    Bisous !

  5. NailAddict

    Je suis comme toi j’utilise une brosse à dents électrique depuis un moment et je ne pourrais plus revenir à une manuelle !

    Merci pour ton article, cette brosse à dents a l’air top

  6. Marie M.

    Moi je suis à la brosse à dent manuelle et je t’avoue que depuis que j’ai lu ton article ça m’intrigue ! Par contre je ne pourrais pas mettre autant d’argent car je ne sais pas si dans un premier temps je m’y ferais !

  7. moi j’ai une brosse à dent électrique oral B aussi, mais un modèle bien en dessous, que j’ai payé une 20aine d’euros! mais c’est vrai que celle la a l’air vraiment géniale…!! j’y penserai quand la mienne sera usée…

  8. greg

    Mon dentiste a pu m’en obtenir une pour 55 €. Le bonheur

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.