9 petits mots

Skin Illusion Fond de Teint Poudre Libre – Clarins

Pas mal de chouettes nouveautés du côté de la marque Clarins, surtout au niveau des produits pour le teint. Je vous parlerai d’ailleurs bientôt de la BB Cream qui est sortie tout récemment. Parlons aujourd’hui de son nouveau fond de teint poudre libre !

Skin Illusion - Clarins

Il existe en dix teintes dont six en France/Belgique : 107 Beige, 108 Sand, 110 Honey, 112 Amber, 113 Chestnut & 114 Cappuccino.

Skin Illusion - Clarins

Ce n’est pas simplement un fond de teint puisque sa texture est d’origine minérale et végétale, cela en fait un soin !

La poudre d’opale rose, reconnue pour son pouvoir de diffraction de la lumière, apporte au teint un éclat incomparable. L’extrait d’algue rose, connu pour son action stimulante, tonifie la peau. Une double protection anti-radicalaire et anti-pollution en plus. 

Le conditionnement est assez fun puisque le pinceau est directement intégré dans le pot. Il suffit de dévisser le couvercle pour le laisser apparaître. Le pinceau est tout doux et pour le coup c’est vachement pratique de l’avoir avoir le fond de teint !

Skin Illusion - Clarins

Ensuite il n’y a qu’a tapoter le pinceau dans le pot afin de récolter de la matière. Je trouvais le pinceau un peu petit au début mais c’est une question de goût et je me suis très vite habituée.

Skin Illusion - Clarins

Au niveau de la texture, c’est vraiment très agréable à appliquer, ça ne fait absolument pas masque bien au contraire puisque c’est très naturel. Il est également assez confortable pour un fond de teint poudre, c’est toujours ce qui me fait peur : avoir la peau qui tiraille. On retrouve l’odeur familière des produits Clarins, c’est frais, j’adore !

La couvrance est moyenne mais personnellement elle me suffit amplement. Mes rougeurs sont masquées, mon teint est unifié et mes imperfections sont beaucoup moins apparentes. Bref c’est vraiment une très belle découverte pour moi qui ai l’habitude des fonds de teint liquide ou des BB Cream.

Skin Illusion - Clarins

J’ai la teinte n°110 Honey et je pense qu’une teinte en dessous aurait été mieux mais bon ça ne se voit quasiment pas une fois le fond de teint appliqué. Il me donne limite bonne mine !

Je suis vraiment conquise par cette nouveauté, c’est pile poils le genre de fond de teint qu’il me faut, si en plus c’est un soin en même temps j’ai envie de dire qu’avec les beaux jours je mets clairement mes BB Cream de côté !

Skin Illusion - Clarins
Skin Illusion Fond de Teint Poudre Libre Clarins – 39€
Que pensez-vous de cette nouveauté signée Clarins ?

9 commentaires pour “Skin Illusion Fond de Teint Poudre Libre – Clarins”

  1. loulie

    C’est top hyper naturel. J’adore

  2. Ce produit me tente bien ! Je trouve que le packaging est super avec le pinceau intégré. Le rendu est très naturel, j’aime beaucoup !

  3. MmeLilas

    J’aime bien le rendu!

  4. Tamy22

    Je l’ai aussi et je l’adore Mais je mets toujours une BBcrème légère avant de l’appliquer car j’ai peur qu’il ne soit pas assez couvrant sur moi

    Bisous

    1. C’est sur qu’il n’est pas très couvrant mais c’est suffisant pour moi lorsque je n’ai pas trop d’imperfections.

  5. Stéphanie K

    Il a l’air top, ça te change tout de suite je trouve même s’il est peu couvrant, on voit le résultat avant/après ^^

    Bisous

    1. J’aime aussi beaucoup son côté peau nue / naturel, surtout pour les beaux jours

  6. C’est léger mais j’aime beaucoup, surtout pour l’été c’est le genre de produits que j’adore ^^

    1. Yep je suis du même avis que toi

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.