Ma routine soin visage spéciale Filorga 7 petits mots

Ma routine soin visage spéciale Filorga

Mon amour pour Filorga remonte à quelques années, en fouillant dans mes archives, je me rends compte que ça fait plus quatre ans que j’ai découvert cette jolie marque. Les produits ont toujours eu un effet bénéfique sur ma peau et puis j’aime son côté médi-cosmétique assez innovant, c’est du serious business tout ça.

Ma routine soin visage spéciale Filorga

Cela fait un petit moment que je teste plusieurs produits, et ça aurait pu faire un sans faute… mais il y a un produit qui m’a un peu déçu (je vous dis tout plus bas). J’ai donc testé le soin contour des yeux Optim-Eyes (qui s’est fini bien trop vite), le démaquillant sérum yeux Optim-Eyes, un patch Optim-Eyes, le sérum hydratant Hydra-Hyal et le masque exfoliant réoxygénant Scrub & Mask carrément fun à utiliser !

Optim-Eyes Contour des yeux - FilorgaMasque exfoliant réoxygénant - FilorgaMasque exfoliant réoxygénant - Filorga

Commençons par mon petit chouchou, le contour des yeux Optim-Eyes. Comme toujours le packaging des produits Filorga est juste parfait, c’est pratique, c’est beau, je like. D’un simple petit mécanisme de rotation, on peut faire sortir la pompe (système assez pratique pour les déplacements, on a rien qui pourrait s’échapper pendant le transport) et la quantité d’une pression est suffisante pour un oeil. Au niveau texture, on est sur quelque chose de plutôt léger mais pas trop (j’ai souvent le cas avec certains soins et je suis plutôt déçue de ne pas avoir le contour des yeux bien hydraté et nourri). J’ai trouvé que la peau était souple et les ridules moins présentes. L’effet sur les cernes est un peu moins visible, j’ai envie de dire que si on manque de sommeil, aucun soin ne pourra y faire quelque chose.

Parlons maintenant du masque exfoliant Scrub & Mask, le produit le plus fun de l’article ! Sa particularité vient de sa composition en oxygène qui, au contact de la peau, donne un effet plutôt surprenant, surtout la première fois qu’on l’utilise (et qu’on ne sait absolument pas à quoi s’attendre). Il combine deux sortes d’exfoliation, la première est mécanique grâce à des sphères de perlite micro-polissantes 1. Et la seconde est enzymatique, grâce à une protéase mimétique de celle impliquée dans l’éclosion embryonnaire 2.

1 La perlite est un verre volcanique rare qui, lorsqu’elle est chauffée rapidement, adopte une structure mousseuse et peut ainsi être utilisée en cosmétique. Avec leur diamètre qui n’excède pas 270 μm, les sphères de perlite présentes dans SCRUB & MASK sont, certes, exfoliantes, mais non abrasives. Elles gomment les cellules mortes sans jamais agresser la peau. Et leurs propriétés absorbantes garantissent, en prime, un effet matifiant.

2 Cette molécule obtenue par biotechnologie mime l’action de l’enzyme naturelle qui permet aux ovipares de sortir de l’œuf. Son action sur la peau : elle stimule le processus de desquamation, afin de libérer l’épiderme des cellules mortes qui perturbent son équilibre et viennent troubler le teint.

On applique donc le masque, on le laisse poser pendant quelques minutes (la marque recommande au moins 10 minutes), pendant ce laps de temps, on peut constater deux étapes, d’abord ça crépite légèrement et ensuite ça mousse. La texture reste néanmoins compacte, ça ne coule pas, ce n’est pas désagréable. Ensuite il suffit juste de masser doucement pour exfolier la peau. Au rinçage on retrouve un peau toute douce et lumineuse. C’est donc à la fois fun à utiliser et très efficace !

Masque exfoliant réoxygénant - FilorgaMasque exfoliant réoxygénant - FilorgaHydra-Hyal Concentré hydra-repulpant intense - Filorga

Il y a ensuite le sérum Hydra-Hyal, qui comme son nom l’indique, est un concentré d’hydratation qui va venir repulper la peau. Encore une jolie découverte, le genre de soin que vous regrettez de finir tellement il fait du bien à votre peau. Parce que oui, ce n’est pas une nouveauté pour moi, j’ai la peau déshydratée (comment ça je ne bois pas assez d’eau ? Oui bon, c’est vrai…), du coup il faut compenser en utilisant des soins très hydratants. Et ce sérum est une vraie merveille de ce côté ! Plus de tiraillement, du confort et une peau toute souple !

S’il y a bien des produits que j’adore utiliser, particulièrement lors de mes dimanches cocooning, ce sont bien les patchs pour les yeux ! C’est fun, ça procure un effet frais immédiat très agréable et puis le résultat est toujours au rendez-vous, surtout du côté des poches. Et les patchs Optim-Eyes (vous l’aurez compris, la gamme contient pas mal de produit assez cool), ne déroge pas à la règle avec leur couleur noire, emblème de la marque. Je n’ai pas de grosses poches mais lorsque je suis fatiguée, je suis toujours un peu marquée (vous savez la petite courbe qui vous trahit directement). Et de ce côté, le patch m’aide à défatiguer et rendre cette courbe un peu moins visible. Mais clairement, si je les utilise, c’est surtout pour le côté frais / soin que ça procure. Un vrai moment de détente.

Et enfin, on termine sur le produit qui m’a un peu moins plu, le démaquillant-sérum yeux toujours de la gamme Optim-Eyes. Il vend clairement du rêve ce petit démaquillant… il a tout pour plaire. C’est une lotion tri-phasée (ils s’embêtent pas chez Filorga, 3 phases carrément) avec une composition de fifou qui promet une action défatigante, un effet anti-cernes & anti-poches, un renforcement des cils et une hydratation pendant 12 heures. Bref le produit de dingue quoi. Sauf que voilà… même si c’est vrai qu’il est super efficace, il démaquille très bien même le maquillage waterproof, il me pique un peu les yeux (et étrangement, je n’ai pa cette sensation à chaque fois, ça dépend peut être de la dose de produit ou du mélange). Bon en même temps, j’ai les yeux particulièrement sensibles, ça joue forcément. Mis à part ça, j’ai déjà ressenti l’effet sur les cils et sur l’hydratation, je ne demande plus qu’à voir les autres promesses sur un plus long terme.

Optim-Eyes Patch - FilorgaDémaquillant-sérum yeux Optim-Eyes - Filorga

Et vous ? Vous connaissez la marque Filorga ? Vous aimez ?

7 commentaires pour “Ma routine soin visage spéciale Filorga”

  1. Marie D.

    J’adore ce genre de patch, c’est vrai que c’est super agréable !!

    1. C’est clair ! Il m’en reste de la marque Klorane, mais plus beaucoup. Va falloir que j’en trouve d’autres à tester haha :p

  2. July

    Je connais la marque de nom mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester, tu me donnes très envie en tout cas ! Je vais remplir ma wishlist pour Noël :p

    1. Je te souhaite d’en recevoir à Noël, tu verras, tu ne seras pas déçue

  3. Allo J’adore les produits Filorga ! J’utilise actuellement le sérum Hydra-Hyal, qui fait super bien, la crème Time Filler mat (ma préférée !), le contour des yeux Optim-Eyes et la crème de nuit Sleep and Peel. Et je suis super contente de ma routine. Le scrub and Mask est un produit qui me tente tout particulièrement…

  4. Coucou!

    je ne connaissais pas cette marque, elle a l’air sympa, surtout le contour des yeux, j’ai du mal à en trouver un qui me convienne à 100%!

    Bisous!
    Lady-Heroine.blogspot.be

  5. flouvrier

    Waouw, je connaissais cette marque de nom, mais je n’ai jamais osé tester!
    Trop envie d’essayer le masque exfoliant. J’ai toujours utilisé celui de chez Avène dont je suis très contente, mais celui-ci a l’air super fun!
    Bonne continuation pour ton blog, j’adore tes articles!
    Florence

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.