25 petits mots

Palette Cool Neutral – MAC

Dites-moi que je ne suis pas la seule à vouloir dévaliser MAC à chaque fois que je passe devant une boutique… J’ai clairement un faible pour les palettes à composer soi-même, on l’achète vide et on choisit les fards que l’on souhaite mettre à l’intérieur. Bon, il est inutile de préciser que ça coute un bras ! Mais l’avantage, c’est que l’on peut y aller petit à petit, en commençant avec quelques fards et en la complétant au fur et à mesure.

Palette Cool Neutral - MAC

Mais il est également possible d’en acheter des toutes faites (de 4 ou de 15 fards) et c’est justement ce dont je vais vous parler aujourd’hui. J’ai complètement craqué pour la palette Cool Neutral, qui est donc composée de 15 fards dans les tons neutres (non, sans blague?!) et qui est trop cool (oui je sais, je suis trop drôle en ce lundi :D).

Palette Cool Neutral - MACPalette Cool Neutral - MAC

La palette contient les 15 fards suivants : Flounce, Sweet Allure, Sun Tweaked, Blackberry, After Dusk, Pick Me Up, Crushed Clove, Cozy Grey, Deception, Brun, Silver Fog, French Clay, Cumulus, Pearled Earth et Black Tied.

Palette Cool Neutral - MAC

Make-up

Palette Cool Neutral - MAC

Pour la peine j’ai décidé de faire un maquillage quasiment 100% MAC (bah oui je n’ai pas encore de produits teint chez eux… inadmissible, je sais) ! J’ai donc utilisé :

  • La palette Cool Neutral – MAC
  • Le blush minéral Lured To Love – MAC
  • Le rouge à lèvres Sheen Supreme en teinte Bare Again – MAC
  • Le crayon à sourcils en teinte Lingering – MAC
  • Le mascara Studio Sculpt Lash – MAC
  • Le Phyto teint expert – Sisley
  • Le paint pot Painterly – MAC
  • Des pinceaux : un Guerlain pour appliquer le blush (qui était fourni avec une poudre de soleil), un estompeur 217 MAC, un realTechnique pour appliquer les fards et enfin un autre realTechniques pour le teint
Palette Cool Neutral - MAC
Palette Cool Neutral - MAC

Le premier maquillage a été fait avec deux fards (French Clay & Deception), de la manière la plus simple possible (comme toujours, je ne m’embête pas, surtout qu’en général je n’ai pas vraiment le temps ni l’envie de faire des maquillages élaborés). J’ai donc posé French Clay en coin interne et Deception en coin externe / creux de paupières en estompant bien le tout.

Palette Cool Neutral - MAC
Palette Cool Neutral - MAC

Pour le second, j’ai opté pour des tons plus bordeaux (couleur que j’adore porter en cette saison, je trouve qu’elle va particulièrement bien aux yeux bleus). J’ai donc appliqué trois fards cette fois-ci (Sun Tweaked, After Dusk & Blackberry). Quasiment pareil pour l’application, le plus clair en coin interne avec dégradé vers le plus foncé en coin externe. Petit estompage et tadam !

Palette Cool Neutral - MAC

J’ai associé ces deux maquillages avec le joli Sheen Supreme de MAC en teinte Bare Again, le genre de rouge à lèvres super confortable qu’on porte avec grand plaisir et qui va avec tout !

Palette Cool Neutral - MAC

Je suis donc complètement conquise par cette magnifique palette, les fards sont carrément trop beaux et me conviennent parfaitement puisque je suis une grande utilisatrice de tons neutres. Pour le prix, c’est certain que ce n’est pas donné mais ça vaut le coup ! Si on fait le compte la palette reviendrait à plus de 200€ (15×13,50 pour les fards + 30,50 pour la palette) ! C’est donc une idée de cadeau plus que sympa pour une beauty addict.

Que pensez-vous de cette palette ? Vous possédez vous aussi une palette de ce genre ?

25 commentaires pour “Palette Cool Neutral – MAC”

  1. C’est clair que c’est magnifique. Je suis particulièrement fan de ce genre de tons et de ces rendus maquillage. Et ça te va très très bien!!
    En revanche c’est très très cher, et je ne suis pas certaine que ça soit à ce point justifié par rapport aux fards Urban Decay par exemple. J’ai plusieurs fards Mac, mais je ne les trouve pas « mieux » que les autres. D’ailleurs, globalement, les produits Mac que je possède sont bien, mais pas à ce point mieux que les autres!!! (et certainement pas les pinceaux, qui sont une catastrophe pour moi!!)
    138 euros…bon ben c’est un peu raide quand même!! C’est un très joli cadeau c’est certain !!!
    des biseeesss

    1. Niveau qualité, je suis toujours séduite chez MAC Et justement, chez Urban Decay, j’adore les naked mais je trouve que certains fards sont tout de même poudreux Mais je comprends totalement ton point de vue !

  2. Peau d'âne

    Jolie palette mais franchement hors de prix… ! Je trouve ça presque indécent. Bonne journée !

    1. Je te comprends totalement, mais je sais que certaines personnes ont un budget cosmétique assez élevé Et puis chacun met son argent où il le veut :p

  3. Je ne peux résister aux fards Mac, je suis une grande craqueuse de la marque !
    Par contre je n’aime pas les produits liquides pour le teint, ma peau accepte très mal !
    Pour ma part, je possède une Z palette dans laquelle j’y insert tout mes fards au fur et à mesure!

    1. La Z palette est surement plus économique, pendant tout un temps je cherchais aussi un équivalent aimanté moins cher, parce chez MAC, ils se font plaisir sur les tarifs

      1. C’est la seule raison pour laquelle j’ai pris une Z palette, et puis je peux y mettre d’autres fards même si elle est bien remplie !

  4. Très belle palette ! J’adore les fards mac puis le choix de couleurs est énorme, je préfère quand même la composer pour choisir des couleurs que je suis sur d’utilisée et je préfère le petit format pour pouvoir la trimballer en week end^^
    bisous

    1. Oui pareil, j’ai bien envie de m’offrir le petit format pour les weekend, c’est quand même vachement plus pratique !

  5. Pauline

    Elle est trop belle ! J’ai aussi la palette pro à remplir soi-même, je suis fan du concept de pouvoir créer soi-même sa palette et de pouvoir le faire progressivement !
    Par contre on y retrouve pas 12 fards dans les palettes mac mais bien 15 …

    1. Ah bah oui, en plus j’avais le bon nombre dans le calcul du prix et j’ai complètement oublié de corriger ça plus haut ! Merci

  6. Je ne suis pas du tout fan de MAC mais cette palette est diaboliques et ces couleurs faites pour toi! <3

    1. Totalement, j’en suis fan ! :p ♥

  7. C’est pas comme si elle était super belle cette palette dis donc !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    1. On est d’accord

  8. Natacha P

    Très belle palette mais elle est cher quand-même !

    1. Yep, c’est sur que c’est un budget

  9. J’ai adoré ton articles, les photos quoi, sublimes! Cette palette est canon, je n’ai encore jamais essayé les fards MAC mais je pense qu’un jour je finirais par me jeter à l’eau ^^

  10. Elle est magnifique cette palette et elle va bien avec tes yeux! Je bave quand je passe devant mais j’achète finalement rarement chez eux ce qui est dommage… j’ai un ou deux fards MAC mais finalement pas grand chose! il faut que je me lance, j’ai une boutique à 500 m en plus! Je crois que je suis parfois un peu intimidée d’y aller sans savoir ce que je veux vraiment…

  11. Ce maquillage te va à merveille La palette est super pour les amoureuses du nude mais le prix… Du MAC quoi ^^

  12. Amelle

    Oui palette magnifique et les couleurs rendent trop bien sur toi! Malheureusement le prix.. Gros bisous ma jolie!

  13. God… je l’avais pas vu cette palette, je dois dire que là toutes les couleurs sont magnifiques par contre le prix fait un peu mal

  14. perrin

    Sur TOP c’est top
    mais sur Moi une peau légèrement mat avec des yeux marron et des cheveux châtain s foncés et SEL

  15. saiphy

    J’ai moi aussi craqué pour cette palette. Tes maquillages sont magnifiques. Je vais les reproduire, c’est certain . Merci pour l’inspiration.

  16. Purée c’est magnifique ! Je suis trop fan de ce maquillage <3
    J'aurais bien envie de craquer pour cette palette, franchement :' mais vu le prix… je crois que je vais essayer de me la faire offrir en cadeau, ahah!
    Bisous

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.