Nausicaá, l’aquarium géant à Boulogne-sur-Mer 3

Nausicaá, l’aquarium géant à Boulogne-sur-Mer

lundi 03 avril 2017

Accompagnée de Monsieur F, on s’est rendu à Boulogne-sur-Mer pour découvrir (ou redécouvrir pour Monsieur F.) Nausicaá. Moi de mon côté je crois bien que c’était la première fois que j’y allais (ou alors je ne m’en souvenais plus). En 2016, le centre national de la mer fêtait ses 25 ans. A cette occasion, elle avait inauguré un espace inspiré de la forêt tropicale. Il a également accueilli deux nouvelles otaries âgées de près de deux ans, Balou et Scooby. Nous nous y étions rendu début mars et à ce moment, c’était les manchots qui étaient mis à l’honneur.

Nausicaá, l'aquarium géant à Boulogne-sur-MerNausicaá, l'aquarium géant à Boulogne-sur-MerNausicaá, l'aquarium géant à Boulogne-sur-Mer

Arrivés sur place, on a d’abord été charmés par le paysage, la mer, le calme… ça fait un bien fou ! On aurait bien été se promener un peu mais ce n’était pas le but de notre escapade. Alors hop, direction le bâtiment, on était très curieux de découvrir toutes ces espèces marines.

On n’a pas été déçus ! Entre les petits poissons, les méduses, les gros poissons, les requins, les tortues, les caméléons, les crevettes, les étoiles de mer,  les hippocampes, les iguanes, les otaries, les lézards, les oursins, les raies, les coraux… bref vous l’aurez compris, il y avait de quoi faire !

On faisait un peu moins les malins devant les requins ! Au début on les voyait de dessus mais il suffisait de prendre les escaliers et de descendre d’un étage afin de les voir à travers l’aquarium géant, c’était assez impressionnant.

Il y avait plusieurs activités pendant la journée à des horaires précis. On en a fait plusieurs notamment les nourrissages (bassin californien, lagon tropical, mangrove et bassin tactile) et les animations (lions de mer). En plus du nourrissage, il y avait à chaque fois des explications sur leur alimentation et sur les espèces en question. C’était vraiment très instructif !

Je trouve ce caméléon magnifique, toutes ces couleurs… je n’ai pas pu m’empêcher d’immortaliser ce moment. On a terminé la visite par l’espace manchot, si on oublie l’odeur assez désagréable de poisson (bah oui..), c’était très chouette de pouvoir les voir de près, ils sont trop mignons !

Bon évidemment, je ne vous le cache pas, après une journée à marcher, quand le soir vient, on était bien crevés ! Mais ce fut une chouette journée et on remettra ça très certainement. Mais d’abord… une journée à Pairi Daiza s’impose !

Vous connaissiez Nausicaá ? Déjà été ? Vous en avez pensé quoi ?

Cet article a été rédigé par Céline et il a été publié le 3 avril 2017 à 7h30.

3 commentaires pour “Nausicaá, l’aquarium géant à Boulogne-sur-Mer”

  1. Elodie Minet

    Bonjour

    Oui on connait bien ,ma belle soeur y travaille et on y va en général une fois par an.
    Les enfants adorent!!

    1. Elodie Minet

      PAiri Daizi c’est génial aussi Nous n’y sommes allés que 2 fois mais j’y retournerais bien cet été voir le petit panda!

    2. Bonjour Elodie,
      C’est chouette comme rendez-vous !
      On retourne à Pairi Daiza ce mois-ci, on a hâte

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.