21 petits mots

Mes produits favoris de chez Clarins !

Clarins est devenue une de mes marques fétiches en matière de soin (et de maquillage aussi d’ailleurs). C’est simple, je n’ai jamais été déçue ! Tous les produits que j’ai essayés m’ont vraiment plu, principalement parce qu’ils répondaient aux besoins de ma peau (il faut toujours l’écouter) !

Dans l’article du jour, j’ai essayé de ne reprendre que mes produits préférés, ceux que je rachèterais sans hésiter, ceux que je vous conseille les yeux fermés si vous avez une peau similaire à la mienne (c’est-à-dire, sensible, déshydratée et un peu petit peu sèche).

Mes soins visage favoris de chez Clarins !

Il y a donc : le masque crème anti-soif, la crème désaltérante (peaux normales à sèches), l’huile d’orchidée bleue (pour peaux déshydratées), la crème douce démaquillante anti-pollution et enfin la lotion douce tonifiante.

 Masque crème anti-soif

Masque Crème Anti-soif - Clarins

Commençons par le petit masque pour les peaux qui tirent ! On est en plein dans la saison où ma peau commence à être carrément inconfortable, à tel point que je préfère éviter de mettre quelque chose dessus à part de la crème (oust les vilains fonds de teint qui empirent l’inconfort) ! Du coup, je le dégaine régulièrement en fine couche pour atténuer la sensation désagréable. J’adore l’utiliser ! Il sent bon (comme tous les produits Clarins hein, pas de surprise :D), est agréable à utiliser et est efficace… que demander de plus ? Ah oui, s’il pouvait être gratuit, ce serait encore mieux !

Crème désaltérante multi-hydratant (peaux normales à sèches)

Crème Désaltérante peaux normales à sèches - Clarins

Ensuite, il y a probablement mon plus gros chouchou chez Clarins, la crème pour peaux déshydratées. C’est simple j’en suis à mon troisième pot (et dieu sait que j’ai du stock chez moi en crèmes mais je reviens toujours vers elle). Encore une fois, tout y est. L’odeur, la texture, l’efficacité, le plaisir d’utilisation… tout ! Et puis, elle est un peu universelle puisqu’elle possède deux versions (peaux normales à mixtes & normales à sèches), et quasiment toutes les peaux manquent d’hydratation, donc ce produit est idéal pour tout le monde !

Huile orchidée bleue (peaux déshydratées)

Huile orchidée bleue - Clarins

Au début, j’étais vraiment sceptique à l’idée d’appliquer une huile sur mon visage (je n’étais pas encore tombée dans ma phase « bio » ou composition plus clean). Mais j’ai commencé récemment à l’utiliser (je l’avais reçue et laissée un peu de côté), et bah c’est une très jolie découverte ! Je l’utilise uniquement le soir parce que même si elle pénètre assez rapidement, elle laisse tout de même un petit film gras et pour la journée, je préfère largement utiliser la crème hydratante. Elle est donc idéale pour le soir et plus particulièrement quand on a une flemme intense. Quand on est crevée et qu’on n’a qu’une seule envie : se glisser sous la couette et regarder une série. Ça me permet d’éviter le sérum et autres soins (il est par contre déconseillé de l’utiliser sur le contour des yeux). Parfois, je me concentre sur l’essentiel, et ça fait parfois du bien à la peau.

Crème douce démaquillante anti-pollution

Crème Douce Démaquillante Anti-pollution - Clarins

C’était une nouveauté, mais vu le temps qu’il m’a pris pour vous en parler… bah ça ne l’est plus vraiment ! J’aime beaucoup me démaquiller avec les mains, c’est carrément plus doux qu’avec des cotons je trouve. Du coup je suis une grande utilisatrice d’huile (c’est le plus efficace et encore une fois, le plus doux pour mes yeux sensibles). Ici, ce n’est pas une huile mais une crème façon lait démaquillant en plus épais. Le principe reste plus ou moins le même. On prend un peu de produit dans le creux de sa main, on répartit la matière sur les deux mains et on masse le visage pour retirer toute trace de maquillage / saleté. Il suffit alors de rincer le tout à l’eau tiède et le tour est joué ! C’est un démaquillant assez efficace (mais l’huile reste ma matière préférée pour le démaquillage), il est agréable à utiliser et permet de se détendre, bref j’aime !

Lotion douce tonifiante

Lotion douce tonifiante - Clarins

On termine avec la lotion douce tonifiante, qui est maintenant vide depuis longtemps (à mon grand désarroi). C’est également un produit que j’ai adoré utiliser, il apaise vraiment bien ma peau (idéal après une longue et fatigante journée). Je l’applique directement sur le visage en le massant avec mes mains. Le produit se vide très lentement du coup, pas de gaspillage sur un coton ! Il est arrivé que je l’utilise également en masque (grâce à ceux en tissus compact que j’avais eu dans une Deauty, il fallait simplement les imbiber de produit et les poser sur le visage). C’est un des produits que j’ai très envie de me racheter, c’est un peu un indispensable dans ma routine soir & matin et il est plutôt accessible !

Et vous ? Adepte des soins Clarins ? Quels sont vos chouchou ?

21 commentaires pour “Mes produits favoris de chez Clarins !”

  1. Hello, bon je crois que tu sais ce que je pense de Clarins, my FAVORITE !!! j’ai les mêmes best of produits, je vais sans doute reprendre l’huile orchidée bleue, car ma peau est assez moche en ce moment… (en dehors du fait que je me « retape » un petit souci dermato…

    1. Coucou Pareil ici héhé ! Moi il faut que je me rachète la lotion douce tonifiante, c’était un vrai petit bonheur le soir ! ♥

  2. Les produits Clarins font partie de mes produits chouchous depuis ma adolescence, et oui, je piquais les produits à maman
    J’ai mes petits préférés aussi comme : la gelée éclat de jour, la crème désaltérante, le masque antisoif, le baume éclair… je pourrais encore en citer beaucoup je crois !
    Je ne rachète pas toujours car j’essaie de trouver des alternatives moins chères en pharmarcies mais je reviens très souvent vers la marque Clarins !

    1. Oui pareil, pas toujours possible de tout racheter… du coup je me concentre sur un produit à la fois :p Des bisous ♥

  3. TistyTostybeauty

    Coucou!
    J’utilise très peu les produits de chez Clarins du fait qu’ils sont très axés sur les peaux sèches et sont moins bien positionnés pour les peaux mixtes à grasses.
    Je retiens juste qu’il existe une lotion de couleur verte équivalente à la tienne que j’utilise que très peu.
    Sinon j’adore leurs crèmes pour le corps et les exfoliants! Ah oui, j’oubliais la crème jeunesse des mains qui n’est pas mal non plus.
    =)

    1. Coucou
      Ah oui ? Je pensais qu’il avait tout de même pas mal de produits pour les peaux mixtes à grasses. C’est dommage du coup ! Par contre j’avoue ne pas trop connaitre les produits pour le corps (j’avoue le délaisser un peu plus que le visage ). Des bisous ♥

  4. La crème démaquillante anti-pollution a l’air top !
    Bisous

    1. Elle l’est Mais j’avoue qu’en ce moment, j’utilise un peu plus des huiles démaquillantes ^^’ Bisous ♥

  5. Clarins est une de mes grandes marques favorites depuis 10 ans. Je n’en utilise pas toute l’année, mais de temps en temps, par pur plaisir. J’ai testé le masque désaltérante mais il m’a donné des imperfections. En revanche j’apprécie beaucoup le gel désaltérant l’été.
    J’aime énormément la crème multi active jour qui est une vraie crème cocooning dès l’automne. Cette année, j’ai également découvert la lotion à la camomille qui est très très bien et le produit que je rachète d’année en année c’est le nettoyant visage au coton. Je l’adore…
    En revanche, j’ai été un peu décue du fond de teint ever matte qui fait un peu plâtre.

    1. J’ai très envie de tester la lotion camomille, elle est sur ma wishlist héhé :p Pour les fonds teint, je n’ai pas testé beaucoup de produits non plus. J’ai bien aimé la BB Cream

  6. Marie

    Coucou!
    Tout comme toi je suis fan des produits soins Clarins!
    Mes deux favoris sont la crème désaltérante (d’ailleurs présenté dans ton article) et le doux nettoyant moussant à l’amande de coton que je conseille vraiment.

    1. Coucou Je note pour le doux nettoyant moussant, il trône sur ma wishlist également ! :p

  7. Carole SERRES

    Je n’ai jamais été déçue non plus par Clarins et d’ailleurs, l’eau dynamisante fait partie
    de mon rituel beauté du matin depuis de nombreuses années et c’est chaque matin un plaisir renouvellé
    Merci pour cet article très détaille et bon dimanche

    1. Avec plaisir, bon dimanche également

  8. J’ai l’impression que l’on ne peut pas être déçue de la marque Clarins qui nous propose toujours des produits de haute qualité !

    1. Je ne l’ai jamais été en tout cas

  9. Je joue pcq j’ai soif soif soif… Enfin ma peau a super soif, c’est une cata

  10. Pardon j’ai pas joué au bon endroit : je me précipite et puis voilà… On oublie…
    Mais n’empêche, tu me donnes envie de tester certains produits de cette gamme

  11. Beautés brunes

    Je suis une inconditionnelle de clarins. Mes chouchous l huile anti eau, baume beauté éclair , masque désaltérant

  12. Cindy

    Hé oui Clarins a de très bon produit. Pour les femmes enceintes ou qui veulent avoir une belle peau je vous conseille l’huile tonic. Lors de ma grossesse cette huile a été magique : pas de vergetures et peau toute douce et souple. A tester sans crainte !

    1. Je note pour l’huile tonic Merci pour l’astuce ! Bisous

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.