14 petits mots

Mon trait d’eyeliner (presque) parfait !

L’eyeliner, c’est mon allié de tous les jours. Quand je n’ai pas trop d’idées le matin, c’est le truc qui marche à chaque fois. Bon c’est pas le simple non plus… je ne compte plus le nombres de fois où j’ai du le rattraper parce que le trait de l’oeil gauche était vachement plus épais que celui de droite. Non, on est d’accord, c’est pas toujours le simple ou le plus facile. Mais au moins, je ne me casse pas la tête.

Mascara 1 Secondes & Pinceau Liner Ultra Black - Bourjois

En général, je suis fidèle à un produit. Parce que bon, on ne le réussit déjà pas à tous les coups, ce trait d’eyeliner, alors si en plus on s’essaie à tester des nouveaux trucs… on a pas fini ! Oui mais là, j’avais envie de découvrir de nouveaux trucs. Alors j’ai lancé un petit appel à l’aide sur instagram en vous demandant si vous aviez quelque chose à me conseiller. Et vous l’avez fait, vous m’avez dirigé vers le petit Liner Pinceau Ultra Black. Ni une, ni deux, le matin suivant, je l’essayais. Je peux donc le dire, vous êtes de bons conseils (merci :D).

Cet eyeliner est un très bon produit. Il possède une jolie pigmentation (bon il faut parfois attendre que ça sèche un peu, pour repasser mais ça reste acceptable), il glisse bien sur la paupière et permet d’être très précis. Bref, un coup de coeur. Je ne m’en sépare plus !

Et puis tant qu’à faire, je me suis dis qu’il pourrait être sympa de découvrir le mascara Volume 1 Seconde Ultra Black, pour boucler la boucle, vous voyez. Malheureusement, lui, il m’a un peu moins séduit. Trop de matière (comme souvent avec les nouveaux mascaras), ça s’estompera peut être avec le temps. Parce que là, il m’a fait des paquets et je n’aime pas trop ça ! Il faut donc à chaque fois que je dépose le surplus de matière à l’extrémité du tube voir sur un mouchoir. On a connu plus pratique. A part ça, les poils sont bien galbés, allongés et volumineux. Et surtout, le noir bien intense est présent ! J’ai plus qu’à attendre que le temps fasse son effet et le rende plus facile à utiliser.

Mascara 1 Secondes & Pinceau Liner Ultra Black - Bourjois

Voilà donc mon combo à moi pour les matins grognons. Un petit trait d’eyeliner (bon ok la taille varie d’un jour à l’autre, je n’ai pas toujours ce que j’avais en tête… mais comme on dit, on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie :p), du mascara, un baume teinté et l’affaire est réglée.

Mon trait d'eyeliner parfait (ou presque) !

Et vous ? C’est quoi votre combo pour les matins grognons (ou pas) ?

14 commentaires pour “Mon trait d’eyeliner (presque) parfait !”

  1. Gros coup de coeur pour ton blog, je viens tout juste de m’abonner à ton compte HC <3

    1. Oh merci

  2. Pourquoi « presque » ? Moi je le trouve plus que parfait !
    Bisous

    1. Moh, merci

  3. Je suis une bille pour l’eyeliner et j’aime pas trop en porter au final c’est assez rare. Parfois j’arrive à faire les deux yeux et comme l’autre fois, j’en réussi un mais pas l’autre… Bref pour les matins pressés, grognon et autre si je tiens vraiment à me maquiller un peu, j’applique une ombre à paupière crème comme les aqua cream de Mufe ou un color tatoo de l’oréal, du mascara et bien sûr un rouge à lèvres selon l’humeur du jour.

    1. Oui c’est vrai qu’avant de « maitriser » le trait d’eyliner, c’était crayon noir dans la muqueuse, mascara et c’était tout :p J’aime également beaucoup les produits type ombre crème, tellement pratique

  4. Coucou, ton liner me plaît bien, je pense craquer. Bisous

    1. Coucou, merci pour ton passage ici Des bisous ♥

  5. Pom-Pom

    Ahhh j’ai ce mascara en stock, j’attends juste de finir celui que j’utilise en ce moment pour l’ouvrir. Mais j’espère qu’il ne fera pas trop de paquet (enfin, plus après quelques jours d’utilisation).
    Sa tenue est-elle correcte?

    1. Ah bah tu me diras ce que tu en as pensés Ah oui, la tenue est très bonne, ça ne bouge pas

  6. coucou
    je commence à utiliser des liners pour les yeux et je ne sais pas où me tourner pour la marque, ton article m’aide bien merciii et bonne soirée orphea

    1. Coucou Lola, avec plaisir Bon weekend à toi !

  7. roh moi je n’arrive jamais a le faire parfaitement et en une seule fois mon trait

    1. Ça viendra avec le temps A force de le faire, tu verras ! Il faut aussi trouver le type de texture qui te convient le mieux (gel, liquide, feutre, etc)

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.