19 petits mots

Make-up 100% Laura Mercier !

Le teint chez Laura Mercier, c’est un peu la base. C’est pas pour rien qu’elle a inventé la fameuse technique du Flawless Face. Il y a deux ans (déjà !), j’avais donc eu l’occasion de tester les produits qui composent cette routine teint. Mais au fil des utilisations, je n’en ai gardé que deux : le secret camouflage et la poudre libre.

La base radiance était bien, mais c’était une étape supplémentaire à ma routine qui ne me semblait franchement pas indispensable. L’anti-cernes était trop foncé et pas assez facile à manier, résultat, ce n’était pas super naturel. Et malheureusement la crème teintée était, elle aussi, trop foncée.

Make-up 100% Laura Mercier

Récemment Laura Mercier a lancé une nouvelle base préparatoire de maquillage, la radiance bronze. On est donc sur le même principe que la radiance mais avec un côté bonne mine en plus. Idéal pour l’été on va dire. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle a également sorti une nouvelle version compacte de sa célèbre poudre invisible fixante. Clairement pratique quand on voyage beaucoup ou quand on est maladroite et puis, surtout, il n’y a plus de poudre qui vole partout.

Base radiance bronze

Base préparatoire de maquillage Radiance Bronze - Laura Mercier

La base radiance bronze me faisait très peur, surtout quand j’ai vu la couleur du produit. Clairement je ne me voyais pas mettre ça sur ma peau de blanche neige. Jamais ça ne ferait naturel ce truc ! Et bien si… aussi incroyable que ça puisse être, ça se fond super bien à la peau. Le teint est réhaussé sans qu’il n’y ait de démarcation au niveau du cou. On a donc un joli teint lumineux, effet bonne mine assuré. Par contre, c’est une base, ne vous attendez pas à ce qu’elle masque les rougeurs ou les imperfections. Ce n’est pas son but. Elle va aider à fixer le fond de teint ou bb cream (ou autre) que vous allez appliquer par dessus. Si vous n’avez pas trop d’imperfections, vous pouvez l’utiliser seule.

Base préparatoire de maquillage Radiance Bronze - Laura Mercier

Secret camouflage SC-2

Secret Camouflage SC-2 - Laura Mercier

J’avais la teinte SC-3 avant, mais je me suis rendu compte qu’en hiver, elle était un poil trop foncée et trop jaune. D’ailleurs ça se voyait quand je l’utilisais (enfin moi je le voyais). Mais je l’ai quand même beaucoup utilisée au final, elle était vraiment efficace pour masquer les imperfections. Tellement utilisée, qu’il était temps de la remplacer et de tester une teinte plus claire (tant qu’à faire), la SC-2. Celle-ci est juste parfaite ! La teinte la plus claire des deux me convient parfaitement. Elle masque bien les imperfections, rougeurs et ça ne bouge pas de la journée à condition de bien poudrer bien sûr. L’avantage d’avoir deux teintes, c’est de pouvoir mixer et trouver la teinte idéale. C’est bien vu pour le coup !

Secret Camouflage SC-2 - Laura Mercier

Poudre compacte fixante invisible

Poudre compacte fixante invisible universal - Laura Mercier

Pas grand chose à dire ici, on passe simplement d’une version libre à une compacte. C’est vraiment le genre de poudre à avoir dans ses tiroirs. Elle fixe le maquillage à la perfection sans pour autant faire un effet masque, au contraire elle est vraiment invisible.

Lèvres glacées

Lèvres glacées Azalea - Laura Mercier

Il y a 13 nouvelles teintes pour les gloss lèvres glacées : Azalea, Orchid, Garnet, Chocolate, Black Cherry, Pink Pop, Cosmic, Wild Flower, Daiquiri, Tulip, Nectar, Bare Baby & Poppy.

C’est la teinte Azalea que j’ai, un joli rose discret qui sublime les lèvres. La texture est assez agréable, ça ne colle pas mais on sent quand même qu’on a quelque chose sur les lèvres. La tenue est assez bonne pour un gloss mais il faudra faire des retouches au cours de la journée. Là où j’ai été clairement séduite c’est par l’odeur gourmande de caramel, on aurait presque envie de se manger les lèvres ! Le gros point positif de ses gloss selon moi c’est leur formule.

Elle est composée de beurre de karité (hydratant), de vitamine A et E (antioxydantes), d’huile de pépins de raisin (antioxydante, anti-âge, hydratante), d’huile de primevère (apaisante, nourrissante, garde l’eau dans la peau), de maxilips (repulpant), de nitrure de bore (effet soft focus, minimise les imperfections), d’extraits de miel (hydratant, nourrissant) & d’aloé vera (apaisant, cicatrisant, hydratants).

Lèvres glacées Azalea - Laura Mercier

Le maquillage

Make-up 100% Laura Mercier

À gauche j’ai la peau non maquillée, à droite j’ai appliqué la base radiance bronze et le secret camouflage SC-2. J’ai ensuite poudré le tout et j’ai appliqué le gloss azalea (photo du dessus). Je ne sais pas si vous allez voir que mon teint est plus chaud, mais en vrai c’était vraiment surprenant. Je passais d’un teint pâle avec rougeurs à un teint plus halé et vraiment plus lumineux. J’ai toujours mes rougeurs mais je trouve ça moins choquant. Pour le coup j’ai appliqué le secret camouflage sur mes cernes mais je ne le recommande pas. La texture est trop sèche pour cette zone. Je recommande plutôt un anti-cernes léger et hydratant.

Make-up 100% Laura Mercier

Que pensez-vous de Laura Mercier ? Tentées par certains produits ?