12 petits mots

Flawless Face – Laura Mercier

J’ai enfin eu l’occasion de découvrir la marque Laura Mercier. Lorsque j’entendais parler des produits Laura Mercier, on évoquait principalement la fameuse technique Flawless Face qui permet d’avoir un teint parfait.

Laura Mercier est une maquilleuse professionnelle connue pour sa façon unique de sublimer le teint. Elle a créé un concept de parcours beauté simple, en 4 étapes pour un teint parfait. C’est le concept «Flawless Face» (ou «Peau zéro défaut»).

Voici les 4 étapes :

  • 1 – La base « primer »
  • 2 – Le fond de teint
  • 3 – La correction
  • 4 – La finition

Il y a plusieurs produits proposés pour chacune de ces étapes afin de pouvoir convenir à tous les types de peaux.

Flawless Face - Laura Mercier

Voici les produits qui m’ont été conseillés et que j’ai utilisés pour réaliser cette technique :

  • Base radiance
  • Crème hydratante teintée [Bisque]
  • Camouflage Secret [SC-3]
  • Anti-cernes hydratant [n°2]
  • Poudre libre invisible fixante

Base radiance – Primer

Base radiance - Laura Mercier

Sa teinte universelle avec un effet perlé permet de flouter et réduire les imperfections en apportant un fini lumineux.

Je vous en ai déjà parlé dans cet article, c’est une base qu’on va déconseiller aux peaux mixtes à grasses puisqu’elle brille assez fort !

Crème hydratante teintée – Fond de teint

Crème hydratante teintée - Laura Mercier

La crème hydratante teintée possède un effet couvrant léger et une longue tenue. La formule est non grasse et est concçue pour tous types de peaux.

Camouflage Secret – Correction

Camouflage Secret - Laura Mercier

Le camouflage secret est un correcteur pour le visage qui est très pigmenté et possède une longue tenue. Il est non gras. Il camoufle vraiment bien les imperfections !

Anti-cernes hydratant – Correction

Anti-cernes hydratant - Laura Mercier

C’est un anti-cernes émollient développé spécifiquement pour le contour de l’oeil. Il se fond bien à la peau et la texture est très agréable.

Poudre libre invisible fixante – Finition

Poudre libre invisible fixante - Laura Mercier

Poudre légère et translucide pour une fixation du maquillage prolongée.

Étapes

Passons au plus difficile, les photos ! Je vais vous montrer mon visage à nu et c’est pas trop ça en ce moment ! Entre le manque de sommeil et les rougeurs, c’est pas super glamour !

Flawless Face - Laura Mercier

1. On a donc à gauche mon visage sans rien et à droite avec la base radiance. D’un coup je me dis que j’aurais du éviter d’en mettre sur les yeux. J’ai les cernes super marquées, c’est limite pire qu’avant.

Flawless Face - Laura Mercier

2. On passe ensuite à la crème teintée et malheureusement celle-ci était un poil trop foncée pour moi (c’est assez difficile de choisir la teinte à distance. C’est pour ça qu’il ne faut vraiment pas hésiter à se rendre en magasin pour tester les produits !). Malgré le soucis de teinte, on voit que le teint est unifié et les imperfections moins visibles.

3. Puis on arrive à l’étape du camouflage secret que j’ai appliqué sur mes joues pour neutraliser les rougeurs et sur mes imperfections. (C’est moi ou je louche sur la photo ?!).

Flawless Face - Laura Mercier

4. Et on continue ensuite avec l’anti-cernes ! Quand je l’ai vu dans son petit pot, je me suis dit qu’il serait bien trop foncé. Sa couleur brun/orange ne m’inspirait pas vraiment confiance ! Mais j’ai été surprise de voir qu’il se fondait vraiment bien à la peau. Je pense quand même qu’une teinte plus claire conviendrait mieux.

5. On fini par poudrer (et mettre du mascara/gloss/blush *-*) et hop c’est terminé ! J’aurais clairement pas du mettre de base radiance sur le contour de l’oeil, ça brille définitivement trop.

Conclusion

Malgré le soucis de teinte pour deux produits, je suis vraiment convaincue par cette technique. Bon je vous avoue que c’est pas le genre de truc que je ferais tous les jours, c’est tout de même un peu long à réaliser. Mais pour les occasions spéciales je n’hésiterai vraiment pas à la faire !

Pour plus d’informations je vous invite à visiter leur site web: www.lauramercier.com
Vous en pensez quoi de cette technique Flawless Face ? Quels produits utilisés-vous pour votre teint ?

12 commentaires pour “Flawless Face – Laura Mercier”

  1. J’ai testé aussi par le passé ce rituel maquillage du teint signé Laura Mercier, j’ai depuis gardé l’anti cernes qui m’a convaincue (même s’il n’est hélas pas assez riche pour moi et que je l’ai donc abandonné pendant l’hiver – mais je me sers toujours du produit à retouches). Et quant à la crème teintée elle me permet d’alterner quand j’ai envie de changer de mon rituel quotidien. En gros, un peu comme toi, ça n’est pas devenu ma routine de tous les jours (trop long, un peu contraignant), mais j’en ai retenu de bonnes idées et des jolis produits qui me servent tout de même au besoin
    Belle journée !

  2. NeferChiki

    Bon déjà pour la base radiance c’est foutu pour moi (arf je voulais essayer.. tampis !) mais la technique me tente bien.. notamment le correcteur et l’anticerne. Pour ma part actuellement j’utilise un fdt poudre de chez True Colors avec la Touche lumière d’YSL. J’ai essayé il y a peu la Bb crème d’Erborian qui m’a assez déçue.

    1. Tout le monde parle de cette fameuse BB Cream d’Erborian mais moi j’ai pas encore essayé du coup je sais pas trop ce qu’elle vaut :p

      Tu devrais essayer celle de Clinique, elle est vraiment sympa

      1. NeferChiki

        Honnêtement je suis étonnée que tant de personnes en aient fait l’éloge.. Enfin bon c’est peut être avec moi qu’il y a un soucis ! En ce qui concerne celle de Clinique, elle me tentait bien mais je ne pense pas qu’il y ai une teinte adapté à ma carnation :s

  3. Je reverai d’avoir toute la gamme mais je n’ai que la base et la poudre de finition reçue via les box. J’adooore Laura Mercier, je vais y penser pour mes prochains achats !

  4. c’est très joli, très naturel, j’aime beaucoup !!

  5. Sissi

    Le rendu est très joli tout en transparence et laisse transparaître tes adorables petites taches de rousseur. J’aime bcp ton RAL aussi.
    Mais pourquoi n’as-tu pas choisis la crème teintée illuminatrice pour faire plus simple en l’appliquant directement sans base de façon à gagner du temps ?
    Sinon la poudre est bien adaptée à ton maquillage, elle est fine et semble totalement translucide.

    1. Je n’ai pas choisi les produits, on me les a envoyés en fonction de mon teint. Mais je pense qu’en effet la prochaine fois je me passerai de la base radiance ! ^^

      Bon après je pense qu’une simple base permet probablement une meilleure tenue du fond de teint / crème teintée, donc si c’est pour une occasion spéciale ça peut valoir le coup d’en mettre une !

  6. on voit bien la différence à chaque étape ça donne envie ! je les testerais peut être quand j’aurais terminé mes produits du moment !

  7. Coucou le résultat est top, et plus de cernes, j’aimerai bien testé tous ca . des bisoux.

  8. Je n’ai pas tout à fait les mêmes produits mais je ne peux plus m’en passer clairement

  9. La crème teintée a l’air vraiment bien ! Je trouve même que tu aurais pu t’arreter après la crème et l’anti cernes. Pour moi l’étape 3 & 5 n’était pas indispensable. Je n’aime pas trop l’effet du fini poudré perso… Je préfère un rendu naturel pour tous les jours et ça te va très bien !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.