15 petits mots

Dior Rouge Brillant

Pour ce printemps (qui me semble déjà loin, vite vite l’été), Dior nous a sorti des nouveaux gloss aka les Dior Rouge Brillant. Autant je suis une fan inconditionnelle des rouges à lèvres et des vernis Dior, autant les gloss m’ont toujours laissée un peu de marbre. Ça colle pas trop entre nous, c’est juste pas possible.

Rouge Brillant - Dior

Et là, vous vous dites que j’ai complètement changé d’avis en découvrant les Dior Rouge Brillant… mais, euh, non. Les gloss et moi c’est vraiment pas possible. En fait, si, je les aime bien. Tant que je les porte chez moi, qu’il n’y a pas de vent, que je ne bouge pas trop. Ou alors, solution miracle, je peux attacher mes cheveux, mais je ne me trouve pas très jolie comme ça. Dilemme !

Bon j’exagère un peu, ici la texture n’est pas collante, c’est plus un effet « mouillé ». Donc forcément, on peut s’attendre à avoir du transfert et les cheveux vont forcément s’y coller à un moment ou à un autre.

Rouge Brillant - Dior

Mais du coup, qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un mixte entre un gloss, une laque (pour le côté plus pigmenté) et un baume (pour le côté soin). On a quelque chose de vachement plus opaque et pigmenté qu’un gloss traditionnel donc. On y retrouve trois huiles (Dior ne nous dit pas lesquelles, j’espère qu’elles déchirent) ainsi que de la vitamine E.

L’applicateur est particulièrement pratique puisqu’il possède un petit réservoir qui délivre la bonne quantité de produit à appliquer. Et contrairement à beaucoup d’autres applicateurs, j’arrive à dessiner facilement le contour des lèvres. Par contre, j’ai été un peu déçue par la tenue. Je ne m’attendais pas à une tenue de dingue, parce que bon, vu la texture, je sais que ça va pas rester toute la journée. Mais quand même… chez moi, ça a tenu une heure peut être, pas plus. Après, clairement, c’est du confort et du soin, pas de la tenue.

Rouge Brillant - Dior

On retrouve donc 12 teintes de Dior Rouge Brillant, assortis aux 12 rouges à lèvres de la gamme Rouge Dior. On peut donc superposer les teintes pour un résultat encore plus opaque et pigmenté. De mon côté, je vous propose de découvrir les 4 it-shades, autrement dit, les plus célèbres.

Rouge Brillant - Dior

468 Bonheur

Rouge Brillant n°468 Bonheur - Dior

Bonheur est un joli nude qui vient repulper les lèvres et leur donner bonne mine. Rien de fifou mais super facile à porter au quotidien, ce qui en fait un indispensable.

Rouge Brillant n°468 Bonheur - Dior

775 Darling

Rouge Brillant n°775 Darling - Dior

Darling est déjà nettement plus soutenu. C’est un framboise clairement canon et parfait pour les beaux jours.

Rouge Brillant n°775 Darling - Dior

808 Victoire

Rouge Brillant n°808 Victoire - Dior

Victoire est un pèche comme je les aime, doux et lumineux. Idéal pour le printemps, je pense bien que c’est mon coup de coeur !

Rouge Brillant n°808 Victoire - Dior

999 Rouge

Rouge Brillant n°999 Rouge - Dior

Et enfin, Rouge, le rouge parfait et iconique de la maison Dior. Un classique, que dire de plus ? Il est magnifique ? Oui clairement !

Rouge Brillant n°999 Rouge - Dior

Et vous ? Que pensez-vous de ces nouveaux Dior Rouge Brillant ? Tentées ?

15 commentaires pour “Dior Rouge Brillant”

  1. Comme toi je ne suis pas fan des gloss donc je passe mon tour sur ces produits bien que les couleurs surtout le rouge soient magnifique !

    1. C’est tellement dommage que ce ne soit pas pratique à porter… par qu’en effet, c’est canon !

  2. pouic

    Raaaaa j’adore , ton fard à paupière aussi c’est quoi stp?

    1. Il me semble que j’ai utilisé la naked 2, mais plus sûre du tout, désolée

      1. pouic

        Merci, tu connais la palette de réserve naturelle? C’est un alternatif à la naked moins cher :p

  3. Très sympa !!!
    Deltreylicious

  4. coucou
    j’ai eu un coup de coeur pour le 808 Victoire. Il porte bien son nom !

  5. Coucou, ils sont tous très jolis ces gloss, ils te vont très bien, bisous

  6. J’ai les mêmes appréhensions que toi vis à vis des gloss, cependant je trouve qu’ils ont l’air pigmentés et la teinte Victoire est magnifique sur toi !

  7. Merci pour ton avis toujours sincère. Les couleur sont super sympa mais si ça tient pas c’est dommage. J’ai un gloss de chez chanel j’adore la couleur mais alors il colle et dès que y a du vent j’ai une grosse trainée de gloss sur la joue très classe^. Bise

  8. Je ne suis pas une grande fan des gloss, mais le 999 est très joli!

  9. Plus que tentée! le victoire est somptueux, moi j’aime beaucoup les gloss Dior et Laura Mercier car ils ne collent absolument pas et les couleurs sont toujours juste merveilleuses. Avec ces brillants, j’ose porter des couleurs un peu plus soutenues car elles sont toujours très portables et s’estompent tout en douceur;tu as bien de la chance d’avoir ces 4 merveilles

  10. beautés brunes

    tes photos sont sublimes et toutes ces couleurs te vont, même si je préfère les teintes les plus claires… je sens que je vais retourner rapidement chez sephora !!

  11. dRine

    Coucou !
    J’aime moins le premier, Bonheur, mais les autres sont sublimes
    Je trouve que le Rouge te va particulièrement bien !

    1. Merci beaucoup Bises !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.