26 petits mots

Gamme Couvrance / Correcteur de teint – Avène

Je vous le disais sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, j’ai eu la chance de suivre une formation Avène sur la gamme Couvrance. Du coup aujourd’hui j’en profite pour partager avec vous mon expérience ainsi que mon avis sur la poudre mosaïque éclat & le fond de teint correcteur fluide.

Couvrance Correcteur de teint - Avène

Il existe plusieurs teintes pour ces deux produits, ayant eu l’occasion de tout tester lors de la formation j’ai pu repartir avec ce qui me convient.

Le fond de teint correcteur fluide existe en 5 teintesPorcelaine (01), Naturel (02), Sable (03), Miel (04) & Soleil (05).

La poudre mosaïque en 3 versionsTranslucideÉclat & Soleil.

Couvrance Correcteur de teint - Avène

Fond de teint correcteur fluide – Natural (2)

Couvrance Correcteur de teint - Avène

Commençons par le fond de teint correcteur fluide ! Pendant la formation j’avais testé la version compact confort en teinte porcelaine (la plus claire quoi). Je n’ai pas trop accroché avec la texture et la couvrance était beaucoup trop élevée à mon goût. J’aime quand mon maquillage est discret, qu’on voit encore mes taches de rousseurs, qu’il soit tout en transparence quoi. Du coup je me suis dit qu’il serait plus judicieux de repartir avec la version fluide beaucoup moins couvrante. On m’a conseillé de prendre une teinte plus foncée, c’est vrai que la porcelaine me convenait mais était un poils trop claire et pour le coup ça me faisait un teint de cadavre !

Couvrance Correcteur de teint - Avène

Il possède une haute tenue, il résiste à l’eau et à la sueur. Il a une protection anti-UV (SPF 15) pour se préserver des rayons du soleil mais également une protection contre le vieillissement photo-induit grâce au pré-tocophéryl. Son fini est naturel, le teint est parfaitement mat et homogène.

Je suis donc très satisfaite d’être repartie avec ce fond de teint, il me convient tellement plus ! Facile à appliquer, couvrance pile poil comme j’aime. Et la teinte me correspond parfaitement ! Bref vous l’aurez compris, c’est un réel coup de coeur.

Couvrance Correcteur de teint - Avène

Poudre mosaïque Éclat

Couvrance Correcteur de teint - Avène

Passons à la poudre mosaïque Éclat ! C’est une poudre libre qui sert à fixer le maquillage mais pas seulement puisqu’elle va également donner bonne mine. Il y a une poudre plus claire, Translucide qui va simplement fixer le maquillage et qui ne sera pas visible. Et il y a également une poudre plus foncé qui peut servir de bronzer.

Couvrance Correcteur de teint - Avène

Personnellement je ne me suis pas risquée, j’ai toujours un peu de mal avec les poudres de soleil… La version Éclat me convient parfaitement ! Je prends un gros pinceau, j’applique la poudre sur tout le visage et j’insiste ensuite un peu sur le côté de celui-ci en faisant des ‘3″. Le résultat est très naturel mais j’ai réellement bonne mine !

Couvrance Correcteur de teint - Avène

Comme toujours je vous laisse sur le fameux avant / après avec ces deux produits, il parle de lui même je crois ! ^^

Couvrance Correcteur de teint - Avène Couvrance Correcteur de teint - Avène

Le gros plus de ces deux produits c’est clairement la composition. On est sur du maquillage de qualité et j’ai totalement confiance en Avène. Ces produits sont non comédogène, ce qui veut dire que les pores ne sont pas bouchés et que la peau respire. Je me dis quand même que mine de rien ça vaut le coup de se maquiller des produits clean, on les porte quand même toute une journée.

Plus d’infos sur le site officiel de la marque et sur leur page facebook.
Quel est votre fond de teint / poudre libre du moment ? Seriez-vous tentées de tester ces produits ?

26 commentaires pour “Gamme Couvrance / Correcteur de teint – Avène”

  1. J’utilise le fond de teint aussi et je le trouve super!

  2. Fairyyy

    Ah, encore un chouette article avène

    Je deviens doucement accro…

    Mais actuellement, j’utilise le réhausseur de teint lush « light pink » mélangé à ma crème de jour en base et je repasse légèrement au dessus avec le hello flawless poudre de benefit.

    Seulement depuis qq temps, j’ai la peau du front qui pèle et rien n’y fait. On m’a dit que c’était p’tet du à la poudre… Je vais donc hériter via un troc du FDT la roche-posay mais j’aimerais bien essayer avène à ce niveau également. Mon seul souci étant que je n’aime pas les fdt liquides…

    1. Oh moi ça dépend des moments… Quand il fait chaud c’est vrai que j’ai tendance à ressortir plus facilement les fonds de teint en version poudre. Mais celui-ci est très léger du coup ça passe niquel

  3. La poudre mosaïque me fait de l’oeil depuis un moment.. mais je n’ai pas encore sauter le pas, mais bientôt je pense! Et cela m’étonnerais que je sois déçue, car j’adore les produits Avène

    1. L’avantage de la poudre mosaïque, c’est qu’on peut jouer avec les couleurs si on veut. Ne prendre que le côté plus foncé par exemple si on veut avec bonne mine ! Ou encore en fard à paupière (mais ça j’avoue que je ne le fais pas ^^).

      1. Yasmine

        est ce que c’est un far à joux ou quoi ???

        1. C’est plus une poudre à mettre au dessus du fond de teint

  4. Bonjour,
    Ces 2 produits sont supers et l’effet sur ta peau est vraiment joli.
    Bisous.

    1. Coucou, merci pour ton passage.

  5. Loulie

    coucou rien que le nom Avène ça donne confiance car c’est une excellent marque. Je n’aime pas non plus les poudres soleil comme j’ai le teint pâle. Mais cette mosaîque me tenterait bien, elle a l’air de camoufler les défauts comme les rougeurs et les taches (qui commencent à pointer ces moi

    1. Aucune crainte à avoir au niveau de la teinte, elle est vraiment top !

  6. Amandine

    je n’ai pas l’habitude de mettre du fond de teint ( ca me donne l’impression d’avoir un pot de peinture sur le visage)
    mais la poudre donne un super effet, je commencerais bien avec ca ^^

    1. Sur les photos j’ai posé les deux produits et perso j’ai vraiment pas cette impression ‘pot de peinture ». Dans tous les cas, il vaut toujours mieux essayer les produits sur le dos de sa main pour tester les textures et les teintes également.

  7. Ah pas mal du tout mais moi et ma peau déshydrater je ne sais pas si sa serais compatible en ce moment je reste teint nu car même les bb crème cc crème ou crème teinté me font des plaques sèches;

    1. Ah en effet si tu fais des plaques tu es mieux de bien hydrater et de laisser ta peau nue

  8. merci pour cette chouette revue !! j’avais un peu dans l’idée que le fond de teint avene était vraiment très très très couvrant, et à utiliser plutôt en petites touches sur des zones genre cicatrices etc, apparement c’est pas ça à quel type de peau convient-il ? n’est-il pas trop riche pour les peaux mixtes ?
    la poudre est super jolie également
    et pour finir ce que j’aime bien avec tes revues c’est que j’ai la même couleur de peau du coup elles m’aident bien pour le choix des teintes !!

    1. Les fonds de teint compactes sont beaucoup plus couvrants, celui-ci est bien plus agréable à utiliser je trouve

      J’ai la peau mixte et je le trouve parfait ! Il suffit de bien poudrer la zone T et c’est niquel

  9. Hello,

    J’utilise le fond de teint liquide en alternance avec le NAKED de UD lorsque j’ai besoin de plus de couvrance, mais je n’ai jamais osé prendre la poudre, il me semblait qu’elle était trop claire justement mais je vais peut etre faie un tour a la pharmacie ce soir après le boulot (et surtout pour les promos che monop en ce moment sur le maquillage ^^)

    1. La poudre n’est pas trop claire pour moi mais je te conseille de tester les différentes teintes en parapharmacie

  10. j’utilise ce fond de teint aussi! il est vraiment top!

  11. laura

    moi j’ai la poudre soleil elle est top

  12. Stéphanie K

    Ta peau est parfaite dis donc, ils ont l’air géniaux ces produits

  13. Le résultat est vraiment joli et naturel!
    Pour ma part, ma bb cream (Maybelline) et ma poudre (Bourjois) me suffisent.

  14. Comment donner envie à une peau blanche neige comme moi d’être attirée par un fond de teint clair ?

  15. sarra

    merci bien pour la revue, je veux acheter cette poudre!
    mais j’ai pas compris, la 8 éme photos c’est le rendu de toute la poudre ou d’une certaine partie?

    1. J’ai tout mélangé sur mon index, il est conseillé d’utiliser toutes les parties de la poudre (chaque couleur aide à masquer les imperfections, que ce soit des rougeurs, des cernes, des taches….

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.