16 petits mots

Comparatif BB Cream & CC Cream Light – Clinique

Je vous avais déjà fait ce genre de comparatif il y a quelques mois mais avec la marque Erborian dans cet article. Place cette fois à la BB & CC Cream de Clinique.

J’avais déjà eu l’occasion de tester la BB Cream, d’ailleurs je vous en avais un article. Quand la CC Cream est sortie, j’ai trouvé ça un peu commercial, genre est-ce que ça apporte vraiment quelque chose en plus que la BB ou est-ce qu’on verra bientôt la DD Cream…?

BB Cream & CC Cream - Clinique

Je me suis donc dit qu’un petit comparatif encore ces deux produits serait intéressant ! Je les ai tous les deux choisi en teinte light, teint pâle oblige. Et vous allez voir que la CC Cream est plus foncée, étrangement.

BB Cream & CC Cream - Clinique

Au niveau de la texture, pas de grande différence, c’est très similaire. Je dirais que la CC Cream est un rien plus fluide et s’applique donc plus facilement que sa cousine. Elle parait foncée comme ça sur le dos de ma main comparée à la BB Cream mais en fait elle se fond très bien à la peau, donc aucun soucis de mon côté.

Les deux crèmes possèdent le même SPF 30, rien à redire, c’est top !

BB Cream & CC Cream - Clinique

Quelle est donc la différence entre ces deux crèmes ?

La BB Cream est plus couvrante. BB pour « Blemish Balm » qui signifie baume anti-imperfections. En gros, c’est un maquillage soin, il va hydrater votre peau et en même temps camoufler les imperfections.

La CC Cream est moins couvrante. Les initiales sont pour « Color Control », ce qui va donc neutraliser principalement les couleurs (tel que les rougeurs, les cernes, etc). Comme sa cousine, elle va prendre prendre soin de la peau tout en camouflant les imperfections. Je dirais même qu’elle possède un plus gros pouvoir soin.

Attention par contre, je ne vous recommande pas d’utiliser ces produits seuls et de ne plus utiliser de crème hydratante avant. Pour moi leur pouvoir hydratant reste très faible et nécessite toujours de bien hydrater matin et soir sa peau.

CC Cream Light - Clinique

J’ai trouvé la CC Cream carrément plus brillante que la BB. Vous pourrez d’ailleurs le constater sur les photos ci-dessous. Personnellement j’ai la peau assez sensible et sèche donc ça ne me gêne pas. Mais si vous êtes du genre à briller facilement, vous risquez de ne pas apprécier cette CC Cream.

Du coup pour cet hiver, je suis plus tentée d’utiliser la CC Cream, mais j’aime beaucoup les deux sinon !

CC Cream Light - Clinique
CC Cream Light Clinique – 29,50€

Vous avez testez la BB ou la CC Cream ? Qu’en pensez-vous ? Une préférence ?

16 commentaires pour “Comparatif BB Cream & CC Cream Light – Clinique”

  1. Loulie

    Bonjour On voit moins tes taches de rousseurs sur la photo « après ». Je n’ai jamais essayé ces produits mais comme j’ai quelques taches brunes sur le visage ça pourrait me convenir pour les camoufler

    1. Oui, ça reste naturel je trouve. La couvrance est plus légère avec la CC Cream Je pense en effet qu’elle pourrait te convenir !

  2. VéroniqueF

    Le résultat est bluffant. J’ai encore pas mal de tubes à terminer avant d’en racheter…il y aura peut-être la EE cream d’ici là

    1. Haha c’est clair, ils ne vont plus s’arrêter :p

  3. Le rendu reste super naturel en tout cas. Et tu as vraiment un teint PARFAIT. Je suis jalouse lol

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    1. Boh actuellement j’ai des rougeurs un peu partout autour du nez et de la bouche, c’est un peu l’horreur >< Vive le froid haha ! :p

  4. Coucou Orphéa,
    whaou le résultat est carrément visible ! j’aime beaucoup les produits de cette marque.
    Bisous

    1. Coucou
      Pareil que toi, j’aime beaucoup la marque !
      Des bisous

  5. Moi je n’ai que la CC Cream et j’ai été très déçue ! La texture s’étire mal, aucun effet sur ma peau après l’application…
    alors qu’on dirait que ça marche sur toi
    Ca arrive, peut-être cela dépend des types de peau…

    xx

    1. Arf :/ Tu as essayé de bien chauffer le produit dans tes mains avant l’application ? Ça facilite la pause du produit. Faut pas hésiter aussi à mettre assez de produits (pas trop non plus hein), mais oui je pense que le type de peau joue :/

  6. Je n’en ai teste aucune .. Pas de bb ou CC cream dans mon vanity

    1. T’inquiètes pas, c’est pas la honte parce que tu n’as pas testé les dernières nouveautés. Il y a tellement de produits sur le marché, on ne sait plus quoi acheter / tester ! Il suffit de trouver le produit qui nous convient, après pourquoi changer ?

  7. Anne

    Merci pour ce comparatif! Je pense essayer prochainement la BB cream clinique, le côté brillant de la CC cream ne me convenant pas.

  8. Bonsoir, pour les peaux très réactives avec en plus quelques taches la BB est extra car assez couvrante pour un effet top. Pas très facile à étaler, elle sèche très vite sur la peau, je met une 1/2 noisette de crème de jour dans ma paume et j’y mélange la noisette de BB, cela permet de bien l’étaler.

    1. Yep c’est le seul inconvénient que je lui trouve (difficile à étaler) mais le rendu est top

  9. Sophie

    OUi le rendu est canon sur toi Orphea!! ça unifie bien la peau.
    Moi je suis adepte des produits avec les pigments qui se fondent et s’adaptent a ma peau: j’alterne entre la dd cream de dermeden et la cc cream d’erborian, elles sont top!

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.