31 petits mots

Comparatif BB Crème & CC Crème HD – Erborian

Cet été, j’ai eu l’occasion de m’exposer un petit peu au soleil (toujours avec une protection solaire évidemment) et il faut avouer que ma BB Crème classique est devenue bien trop claire. La solution ? Fouiller ses placards, à la recherche d’une BB Cream / crème teintée ou fond de teint trop foncés qu’on a rangé et qu’on pensait refiler puisqu’ils étaient devenus inutiles. Au final je vous conseille d’en garder toujours un ou deux, quand vous aurez bronzé, vous serez contente d’en avoir de côté !

Comparatif BB Crème & CC Crème HD - Erborian

Le top c’est de trouver un produit qui s’adapte à la couleur de votre peau et c’est le cas de la CC Crème HD d’Erborian. Ça en fait un produit idéal peu importe la saison. Mais uniquement si vous recherchez une couvrance moyenne à légère. Elle va unifier le teint et camoufler très légèrement les rougeurs et boutons.

En été j’ai généralement moins à camoufler, puis avec les beaux jours j’ai surtout envie de laisser ma peau respirer et profiter du soleil. Du coup je zappe généralement le teint, mais lorsque j’ai envie de me maquiller je dégaine un produit léger type BB / CC Cream.

Comparatif BB Crème & CC Crème HD - Erborian

La différence avec une BB crème ?

BB Crème est plus proche du produit de maquillage qui va offrir une couvrance et une perfection au teint, contenant une importante charge de poudres, qui camoufle, efface, floute les imperfections.

CC Crème HD à la Centella Asiatica est plus proche de la famille des soins visage, qui hydrate et illumine le teint.

Comparatif BB Crème & CC Crème HD - Erborian

Comme vous le voyez ci-dessus, la CC Crème HD est grise de base. C’est un peu étonnant mais pas de panique une fois qu’on applique le produit sur la peau, celui-ci se colore rapidement et s’adapte à la couleur de votre peau.

Au niveau de la texture, on a quelque chose de plus fluide avec la CC Crème HD, elle s’étale du coup plus facilement que sa cousine BB (qui reste tout de même relativement facile à appliquer).

Comparatif BB Crème & CC Crème HD - Erborian

On voit donc bien que la CC Crème laisse un rendu lumineux et un peu doré. Une bonne mine assurée ! Alors que la BB Crème est plus matte (et accessoirement plus claire).

Comparatif BB Crème & CC Crème HD - Erborian

Comme toujours les images parlent bien plus que les mots, allons-y pour le avant / après de la BB & CC Crème.

Comparatif BB Crème & CC Crème HD - Erborian BB Crème - Erborian CC Crème HD - Erborian

En conclusion, je suis vraiment fan des deux produits. Ils ont tous les deux un rendu différent mais les deux me plaisent. J’ai envie de dire qu’ils ont leurs saisons. La BB Crème pour l’automne/hiver et la CC pour le printemps / été !

CC Crème HD Erborian – 35€ / 45 ml
Déjà testé la CC / BB Crème d’Erborian ? Qu’en avez-vous pensé ?

31 commentaires pour “Comparatif BB Crème & CC Crème HD – Erborian”

  1. gaelle R

    j’ai aussi testée les deux, et j’avoue cela ai bien tombé que ma BB crème touchait à sa fin lorsque j’ai eu envie de tester la CC crème.Elle est parfaite pour le printemps été, et fait un teint lumineux.Ensuite, je met de la poudre de soleil, et pas plus pour laisser respirer ma peau

    1. Je suis totalement d’accord avec toi pour le côté lumineux ! En effet, elle est idéale pour les beaux jours (et même les moins beaux )

  2. J’aime beaucoup la CC crèe d’Erborian, elle est parfaite pour avoir un teint unifier sans se sentir cartonner. Tes photos parle d’elle même d’ailleurs. Petite question, tu n’as pas eu de boutons ou de désagréments après porter cette CC crème? Il m’est arriver d’avoir de petits boutons après et je me suis demandé si elle était responsable …

    1. Non, je n’ai rien eu. Tu as eu ça après une ou plusieurs applications ? Tu t’es toujours bien démaquillée après ? Parce que même si c’est plus un soin qu’un fond de teint, il est toujours conseillé de tout enlever le soir pour que la peau respire bien.

      1. Oui je me suis toujours bien démaquillé, c’est un geste auquel j’apporte un grand soin.
        J’ai remarqué l’apparition de ces petits boutons au courant de la journée.
        Tout d’abord le midi puis le soir lors du démasuillage.
        Comme des touts petits boutons acnéïques.
        J’ai effectué un masque purifiant et appliqué ma crème de nuit. Le lendemain ça c’est apaisé.
        Après c’est peut-être hormonal.
        Mais je me suis demandé si ce n’était pas à cause des différents PEG qu’elle contient.

        1. Mmh c’est possible, toutes les peaux ne réagissent pas pareil. Mais tu as surement déjà utilisé des produits de ce genre, du coup c’est bizarre que ça te fasse ça uniquement sur cette CC Crème :/ Faut voir si ça continue ou si c’était lié, comme tu dis, aux hormones !

  3. Je saurais pas dire celle que je préfère. La BB cream, j’aime bien son rendu plus mat, et la cc cream camoufle mieux les rougeurs (tout du moins sur les photos), et c’est ce que je cherche

    1. Oh ça doit être la photo parce qu’en vrai la BB Crème est un poils plus couvrante. Je pense que ça fait ça parce que je suis fort pâle avec la BB Crème (du coup les rougeurs ressortent plus) ^^

      D’un côté la particularité de la CC Crème est d’être plus correctrice au niveau des couleurs donc c’est possible après tout

  4. Aurélie Fay

    Je l’adore <3 Enfin, la BB surtout, la CC je l'ai mais j'attends de finir ma BB pour l'utiliser (oui, j'essaie de faire attention à ne plus tout ouvrir en mm tps ) !

    J'ai essayé plein de BB et j'ai jms accroché, jusqu'au jour où j'ai réussi à me procurer la BB en troc. Et j'ai pas tardé à investir dans le grand tube, car c'est un véritable bonheur!

    1. Pareil que toi, j’en ai essayé pas mal et y avait toujours un truc qui me gênait, là c’est top !

  5. C’est super lumineux, je suis assez étonnée du résultat et je trouve ton article vraiment intéressant pour moi qui n’y connaît rien en BB ou CC!

    1. Contente d’avoir pu t’éclairer

  6. dRine

    J’ai un peu laissé tomber les BB et CC crèmes. En même temps, je me suis arrêtée aux marques de grande distrib’, alors que niveau fond de teint j’ai investi dans du haut de gamme. Donc fatalement je suis déçue des BB et CC mais j’avoue que le résultat a l’air pas mal du tout (en effet la BB est un peu trop claire là !)
    Bref =) A bientôt !

    1. Haha oui je suis toute pâle :p Mmh c’est sur qu’en grandes distrib’ on tombe pas toujours sur de la bonne qualité (ça arrive de trouver des petites merveilles mais c’est plus rare). Tout est une question de goût, et du résultat qu’on cherche à obtenir. A chacune son type de produit pour le teint

  7. stephanie1978

    Bonjour, tres interessant ton article. merci moi perso, j’ai une BB creme de garnier et je ne voit pas la difference je ne vois pas de changement car d’apres une amie c’est miraculeux donc je vais essayer une CC creme peu etre qu’elle conviendra mieux à ma peau. A bientot bisous

    1. Ça dépend ce que tu recherches comme résultat, la CC Crème donne assurément bonne mine mais est un peu moins couvrante je trouve

      1. stephanie1978

        oui j’ai vu sur toi mais je trouve que la BBcreme couvre pas des masses ou alors c’est le produits, j’entend la marque, qui ne me convient pas ,de toute façon je vais tout essayer lol

  8. Je vois presque pas de différence entre les deux mais j’ai eu l’occasion de tester la BB et je la veux!! Mais avant je dois terminer mes 16000 fonds de teint

    1. Haha je connais ça, le nombre de trucs que j’ai déjà entamés, c’est horrible !

  9. La CC crème à vraiment l’air pas mal. Sur les photos, on voit qu’elle apporte un très bel éclat à la peau de façon naturel. Et ça, c’est très joli !

    1. Yep, c’est exactement ce que je recherche en ce moment

  10. Coucou, ton article est intéressant, merci. La BB t’illumine plus le visage, non ?

    1. Elle est plus claire, oui, mais je trouve que la CC Crème me donne meilleure mine

  11. Oui du coup, c’est vrai.

  12. Stéphanie K

    Je n’aime pas trop ce genre de produits mais parce que j’ai une peau à tendance grasse malheureusement

    Mais je trouve que la BB crème te va mieux =)

    Bisous

  13. La BB Crème Erborian a l’air sympa… Il faudrait que je la teste un de ces jours ! On en entend tellement parler

  14. Je suis une grande fan de la BB d’Erborian depuis 3ans mais la tu m’as convaincu de prendre la CC dès que je termine mes tubes O_O
    l’effet bonne mine pour l’hiver c’est parfait et c’est plus lumineux que la BB.

    Pour un effet peau de pêche je vais essayer de mélanger les 2 ensembles, le rendu doit être terrible!

    1. Ah bah oui, c’est pas con de mélanger les deux :p A tester ! ^^

  15. chicajulie

    Intéressant la CC, j’utilise une BB crème classique (Garnier), j’ai une peau sans problème mais je l’aime bien car elle cache les petites rougeurs et donne tout de suite meilleure mine! Mais n’étant pas fan des fonds de teint même léger, ça me donne envie de tester la CC car elle a l’air de donner un rendu encore plus naturel

  16. I love your blog.. very nice colors theme. Did you design this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz respond as I’m looking to construct my own blog and would like to find out where u got this from. appreciate it

    1. I made the design of my blog, yes

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.