10 petits mots

Comparaison Mia 2 & Aria – Clarisonic

Je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai dit qu’il fallait absolument que je vous parle des brosses Clarisonic. J’ai d’abord découvert la Mia 2 (la blanche) que j’ai utilisée pendant environ 6 mois, à ce moment j’étais moyennement convaincue par l’utilisation régulière. Et puis récemment, une nouvelle brosse a fait son apparition en Belgique (mais pas encore en France apparemment), il s’agit de la Aria. Pour le coup, j’étais impatiente de découvrir les changements, en quoi était-elle meilleure que sa cousine la Mia 2 ?

Comparaison Aria & Mia 2 - Clarisonic

Niveau design, je la trouve plus travaillée et plus jolie. Elle est un peu plus longue et plus fine et la prise en main est d’autant plus agréable. Elle est actuellement déclinée en trois couleurs : rose, blanc et noir. Mais à mon avis ils ne vont pas s’arrêter là, je pense bien qu’on aura très vite de nouvelles teintes.

Il y a une vitesse en plus sur la brosse Aria (la rose sur la photo) et je trouve que les modes sont plus simples à comprendre que sur la Mia 2. La Aria possède également un socle sur lequel poser la brosse, assez pratique.

Voici grosso modo les différences entre les deux brosses, passons maintenant à un descriptif plus détaillé de chacune. Comme elles sont assez similaires au niveau du résultat sur la peau, je vous donnerai mon avis plus bas, juste après les avoir présentées.

Comparaison Aria & Mia 2 - Clarisonic

Mia 2

Mia 2 - Clarisonic

Le pack Mia 2 contient :

  • la brosse + la tête pour peaux normales
  • le chargeur
  • un étui de voyage
  • un gel nettoyant visage

La Mia 2 est déclinée en 5 teintesrose, pivoine, lavande, blue moon et blanc.

Mia 2 - ClarisonicMia 2 - Clarisonic

Le chargeur est aimanté, c’est-à-dire qu’il suffit de l’approcher du bas de la brosse, juste en dessous des vitesses et il se colle tout seul. Pas de trou, pas de fiche, ça permet une étanchéité complète et la possibilité de l’emmener dans la douche ou le bain.

Mia 2 - Clarisonic

J’ai apprécié avoir le petit étui de voyage, bien pratique quand on fait un petit saut le weekend chez son copain ou copine ! Quant au petit gel nettoyant fourni avec, je pense qu’il est assez basique. Si vous avez la peau sensible et que vous possédez déjà un gel nettoyant doux, il vaut mieux continuer de l’utiliser.

Mia 2 - Clarisonic

Aria

Aria - Clarisonic

Le pack Aria contient :

  • la brosse + la tête pour peaux normales
  • le chargeur + socle
  • gel nettoyant

La Aria est déclinée en 3 teintes : rose, blanc et noir.

Aria - ClarisonicAria - Clarisonic
Aria - Clarisonic

La couleur me plait vachement plus, ça donne du peps le matin et puis ça fait quand même joli objet de déco dans la salle de bain, il faut l’avouer ! Elle a clairement un petit côté plus luxueux que la Mia 2. Le côté brillant, le socle sur laquelle on peut la poser facilement, la vitesse en plus. C’est clairement du luxe. Mais si on peut se le permettre, pourquoi pas ?

Aria - Clarisonic

Pour les deux brosses j’ai toujours utilisé la tête la plus douce, pour peaux sensibles. Je n’ai pas vraiment le choix avec ma peau fragile et très réactive (bonjour les joues rouges). Du coup dès que j’ai eu cette petite merveille entre les mains, je suis directement allée acheter la tête bleue (peaux très sensibles). Il est conseillé de la changer tous les 3 mois si vous l’utilisez quotidiennement, ce n’est pas mon cas. Du coup je le fais un peu au feeling, tant qu’elle ressemble à quelque chose, je ne la change pas. Cela fait environ 6 mois que je l’ai et je l’utilise une fois par semaine environ. Elle a toujours l’air en pleine santé, du coup je ne vois pas l’utilité de la changer. Je la rince à chaque utilisation à l’eau chaude et je la tamponne un peu sur une serviette avant de la laisser sécher.

Aria - Clarisonic

Sur la photo ci-dessous vous voyez la normale à gauche et la sensible à droite. La normale ne me sert du coup pas, je pense la recycler pour l’utiliser sur le corps, histoire de m’en servir !

Brosse sensible - ClarisonicBrosse normale & sensible - Clarisonic

Les nettoyants

Nettoyants

J’ai pensé qu’une petite parenthèse pour vous introduire les nettoyants que j’utilise dans ma routine spéciale Clarisonic pouvait être intéressant.

Au centre, on retrouve mon chouchou de tous les temps, ma précieuse huile Shu Uemura (article ici). Celle qui parvient à retirer n’importe quel maquillage. Deux pompes, un massage tout doux, j’insiste un peu sur les yeux (toujours en douceur, pas la peine de s’arracher les cils hein !). J’ajoute ensuite un peu d’eau, je continue de masser et je rince. A chaque fois je suis bluffée de voir comment le maquillage part facilement sans avoir les yeux qui piquent. Je peux ensuite passer à mon nettoyage plus en profondeur avec la brosse.

A gauche c’est le nettoyant fourni avec les brosse, je l’ai utilisé complètement avant de me tourner vers un plus doux signé Bioderma (article ici). Le gel nettoyant apaisant assainissant est top, il est doux et il nettoie bien ma peau sans pour autant l’assécher ou la sensibiliser.

Mon rituel

Une fois par semaine environ, je sors ma brosse afin de faire un nettoyage en profondeur (j’écoute ma peau, si je vois qu’elle est particulièrement réactive, j’attends qu’elle aille mieux). Je poursuis ensuite avec un masque. Il n’y a pas photo, avant c’était pas mal. Mais maintenant, quand je fais mes soins juste après avoir utilisé ma Clarisonic, c’est le jour et la nuit.

Pour moi l’utilisation quotidienne est à proscrire pour les peaux sensibles, et j’aurais même envie de dire pour tout le monde. Parce que même si c’est vrai qu’elle n’est pas rotative et qu’elle exerce principalement des vibrations sur la peau, on frotte tout de même un petit peu. Délicatement évidemment, on n’est pas là pour dégommer la peau. Mais on frotte, alors quand je vois que certaines l’utilisent matin et soir, j’ai un peu peur pour leur peau.

Donc oui, c’est un outil utile qui rend vraiment la peau plus jolie mais il faut écouter sa peau et être régulière si elle ne sonne pas d’alarme. Par exemple, j’aime bien insister sur le nez et le menton. Ce sont un peu mes zones rebelles où j’ai tendance à avoir des boutons et points noirs. Si je vois que ma peau est particulièrement réactive, je fais uniquement cette zone. J’en profite après pour appliquer le Gel Cleanance K d’Avène qui fait des merveilles sur moi.

Résultat ? Moins de points noirs sur le nez, peau plus nette et plus douce. Je l’adore !

Aria - Clarisonic
Mia 2 Clarisonic – 149€
Aria Clarisonic – 199€
Dispo en exclusivité chez Ici Paris XL

Que pensez-vous des brosses Clarisonic ? Les avez-vous essayé ?

10 commentaires pour “Comparaison Mia 2 & Aria – Clarisonic”

  1. Stéphanie K

    Je craquerais peut-être un jour, c’est sans aucun doute un bon investissement

    1. Je pense que le résultat est différent sur chaque personne. Mais si on l’utilise correctement je pense qu’en effet c’est un bon investissement

  2. Je vais certainement craquer un jour et m’offrir l’une des deux parce que ça a l’air d’^tre de bons produits !!
    Merci pour cette revue , bisous <3

  3. Galathée

    Je n’ai jamais essayé, et je ne pense pas craquer, car je trouve ça extrêmement cher, mais la nouvelle en rose est trop mignonne !

  4. Merci pour ce super article détaillé et toutes ces photos !
    J’adorerai posséder une Clarisonic mais j’ai peur « d’investir » et de ne pas m’en servir suffisamment régulièrement…
    A voir donc, mais je vais y réfléchir ))
    Gros bisous !

    1. C’est sur que vu le prix, il vaut mieux y réfléchir. Je pensais pareil que toi avant de la tester. L’idéal serait de pouvoir tester avant d’acheter :p

  5. J’avoue que cette brosse me tente mais l’investissement pour une utilisation une fois par semaine me rebute (parce que comme toi, je pense que je ne l’utiliserai pas tous les jours, peau fine oblige)…. mais je crois que petit à petit, je tends du côté achat : j’attendrai peut-être une offre

  6. J’y pense de plus en plus… mais le prix est un sacré frein…

  7. amel

    Trop envie de l’avoir….un code promo par hasard?? Mirciiii

    1. Si tu l’achètes sur le site de Sephora, y a -20% avec « vpeb3 »

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.