11 petits mots

Gel Nettoyant Apaisant Assainissant – Bioderma

J’apprécie toujours autant l’étape du démaquillage, probablement parce que j’ai trouvé les nettoyants qui me conviennent. Inutile de vous dire que c’est important de se démaquiller, c’est un peu la base. Si vous appliquez le meilleur soin du monde par dessus une peau sale, il ne sera pas efficace et elle va finir par vous le faire payer tôt ou tard.

Le soir, je retire le maquillage et les impuretés de la journée avec une huile type Shu Uemura ou autre. Une fois que j’ai bien massé mon visage, je rince. Un jour sur deux, voir trois, je nettoie en profondeur mon visage avec la brosse Aria de Clarisonic (dont il faut vraiment que je vous parle un jour). Et c’est là que le Gel Nettoyant Apaisant Assainissant de Bioderma entre en jeu !

Gel Nettoyant Apaisant Assainissant Créaline DS+ - Bioderma

Il fait partie de la gamme Créaline DS+, spécialement conçue pour les peaux sensibles qui ont tendance à avoir des rougeurs ou des squames. Peau sensible ? Rougeurs ? Ah bah oui c’est fait pour moi !

Au début j’utilisais le nettoyant fourni avec la brosse Clarisonic et je me suis rendu compte qu’il n’était pas vraiment adapté aux peaux sensibles. Ma peau crissait et tirait vraiment trop. Depuis que j’utilise ce gel nettoyant Bioderma, ça va clairement mieux. Il est vraiment tout doux !

Gel Nettoyant Apaisant Assainissant Créaline DS+ - Bioderma Gel Nettoyant Apaisant Assainissant Créaline DS+ - Bioderma

Il m’arrive également de l’utiliser le matin sous la douche, le format est clairement pratique de ce côté. En plus avec la quantité, on tient un bon moment parce qu’il faut peu de produit pour que cela mousse ! Moi qui ne connaissais pas trop la marque, elle a clairement réussi à me convaincre avec ce gel. D’ailleurs j’ai déjà craqué pour un second : la solution micellaire de la gamme Sensibio !

Gel Nettoyant Apaisant Assainissant Créaline DS+ - Bioderma
Gel Nettoyant Apaisant Assainissant Bioderma – 10€
Plus d’infos par ici.

Et vous ? Vous connaissiez la marque ? Quels sont vos nettoyants visages préférés ?

11 commentaires pour “Gel Nettoyant Apaisant Assainissant – Bioderma”

  1. Galathée

    Peau sensible + rougeurs, je connais aussi malheureusement !
    Je suis repassée à Avène depuis 3 mois, donc j’utilise le gel nettoyant Cleanance qui est tout doux, complété par le brumisateur d’eau thermale, et je vois clairement la différence sur ma peau qui est apaisée et nettement moins réactive qu’avant.
    J’ai essayé lait/lotion/eau/mousse et j’en passe mais les texture « gel moussant » sont clairement mes préférées
    Mais jamais Bioderma bizarrement, ce n’est pas une marque qui m’attire.

    1. C’est une valeur sûre également, Avène ! Je suis comme toi, je préfère le texture gel voir mousse. Je trouve qu’on a la sensation d’une peau plus propre

  2. Pour ma part, c’est un gel lavant de chez Korres mais pas plus d’une fois par semaine car j’ai la peau déshydratée et cela ne se justifie pas et pire, les nettoyages trop fréquents (je veux dire en plus du démaquillant et de la lotion quotidienne), ça me donne des boutons. Sinon, je ne connaissais pas, pour moi, Bioderma c’est la lotion micellaire.

    1. Je pense que c’est le produit le plus connu de la marque en même temps Et c’est vrai qu’elle est top aussi la lotion !

  3. je ne l’ai jamais testé celui-ci. L’eau créaline h2O de bioderma est déjà très bien, je pense que celui ci doit etre bien. Il faudrait que je teste
    http://perledujour.wordpress.com

  4. Bonjour!
    Jolie decouverte!moi je n utilise pas de netoyant apaisant mais je suis adepte a l eau de rose , de fleur d oranger, ou de geranium, ca nettoie la peau en douceur et d une facon naturelle et bio.Soit directement avec un spray ou enocre en imbibant un peu de coton , on masse legerement la peau et se sent a la fois fraiche et propre.Surtout en été , je peux pas m en passer…
    Bonne semaine!

  5. Les produits bioderma j’adore, je pense d’ailleurs tester cette gamme, ton article m’a donné envie
    Un article très intéressant et très bien expliqué, comme je les aimes :p
    Bisous bisous ♥

  6. Il n’y a que la Créaline de Bioderma qui me permette d’avoir le visage bien nettoyé mais qui ne tire pas. C’est la seule et l’unique qui me permet ça! je n’ai jamais eu la peau aussi nickel que depuis que j’ai arrêté de me laver le visage à l’eau ou de me démaquiller au lait. j’utilise la Créaline matin et soir, sur un coton, puis j’hydrate et tout est nickel !
    Du coup tu m’intrigues avec cet autre produit de la gamme, j’ai bien envie de tester …!

  7. Stéphanie K

    Moi j’utilise le gel moussant purifiant Effaclar de la Roche Posay, adapté à ma peau
    Mais Avène est une marque top

  8. *Aloha*
    Bioderma est une Marque SURE pour les yeux sensibles!!! elle fait son boulot et n’irrite pas la peau…La texture est propre et fluide, permettant un nettoyage net sans abîmer la peau!!! tout comme toi, le démaquillage st une étape que j’adore et l’utilisation de Bioderma n’est qu’un pur moment!!

    à bientôt
    One Daddy’s Girl

    http://onedaddysgirl.wordpress.com

  9. Les bons basiques font toujours les meilleurs produits en fait !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.