15 petits mots

Coloration Precision Foam Colour – John Frieda

Après plusieurs marques a avoir sorti leurs colorations sous forme de mousse, c’est au tour de John Frieda ! Cette nouvelle formule permettrait d’avoir un résultat Salon… j’avais donc hâte de tester cette mousse sur… ma maman ! Bah oui je viens de devenir rousse, faut pas déconner !

Ma maman utilise assez souvent des colorations de grandes surfaces pour raviver sa couleur et couvrir ses cheveux blancs. Donc la seule chose qu’il fallait toujours regarder c’était la recouvrance des cheveux blancs. Parfait puisque sur cette coloration c’est le cas.

Le produit sera vendu en exclusivité chez Monoprix jusqu’en novembre 2012 aux environs 14€. Et pour la Belgique je suppose que ça ne tardera pas trop pour arriver !

Coloration Precision Foam Colour - John Frieda

On voulait une teinte pas trop foncée mais pas trop claire pour cet hiver, du coup on s’est dirigé vers un brun clair (6N Light Natural Brown).

Coloration Precision Foam Colour - John Frieda Coloration Precision Foam Colour - John Frieda Coloration Precision Foam Colour - John Frieda Coloration Precision Foam Colour - John Frieda

Le matériel présent dans la boite:

  • Un tube de Soin Protecteur Couleur
  • Un flacon de colorant
  • Un Diffuseur Mousse
  • Une bouteille de Révélateur Couleur
  • Des gants professionnels Salon
Coloration Precision Foam Colour - John Frieda

Il suffit de déverser le flacon colorant dans la bouteille de Révélateur Couleur et de pivoter doucement le tube pour mélanger sans secouer (pas de gestes brusques). Une fois le contenu bien mélangé, il faut effectué une pression sur le centre du flacon et le produit sort sous forme de mousse.

Très pratique à utiliser puisqu’il ne faut plus faire les mèches une par une, il suffit de faire pénétrer la mousse en massant avec les doigts, comme pour un simple shampooing. Le must dans cette formule c’est que le produit ne coule pas, adieu les taches sur les vêtements !

Il est ensuite conseillé d’appliquer la mousse sur le centre du crâne et de masser, puis de rajouter du produit jusqu’à obtenir des cheveux remplis de mousse.

Coloration Precision Foam Colour - John Frieda

Je vous invite à regarder la vidéo pour voir le déroulement.

Sur la photo du dessous la mousse s’est déjà un peu aplatie, on ne la voit plus beaucoup, en effet je n’ai pas pris la photo directement !

Coloration Precision Foam Colour - John Frieda Coloration Precision Foam Colour - John Frieda

Il n’y a plus qu’a attendre 20 minutes !

… et tadam !

Coloration Precision Foam Colour - John Frieda Coloration Precision Foam Colour - John Frieda

Les cheveux brillent, la couleur est jolie bien qu’on la trouve un peu foncée comparé à la boite (sachant que la couleur des cheveux avant la coloration était plus claire). Les cheveux blancs ont disparu, 100% recouverts !

Bref, on est conquises !

Vous utilisez des colorations de grandes surfaces? Ou c’est plutôt coiffeur uniquement?

15 commentaires pour “Coloration Precision Foam Colour – John Frieda”

  1. mado

    Il faut toujours prendre deux teintes plus claires que la couleur qu’on souhaite obtenir après la coloration.

    1. Je sais que quand je voulais être brune, je faisais deux teintes plus foncées que ce que je voulais au final. Je suppose que c’est pareil dans les deux sens. Si on veut du clair, on prend deux teintes en dessous et si on veut du foncé on prend deux au dessus.

  2. Cline

    Pas de coloration pour moi mais celle-ci fait de très jolis reflets

    1. Je pense que le flash y est pour beaucoup mais c’est vrai qu’il y a des jolis reflets !

  3. Ça fait longtemps que je ne me suis plus fais de couleur à la maison, mais j’avoue que là, ça a plutôt l’air facile!

  4. Ben t’étais pas devenue rousse? :O

    T’as refait cette colo par dessus le roux ou bien c’était à un autre moment?

    C’est une belle couleur en tout cas

    1. Non non, je l’ai fait sur ma maman, c’est indiqué dans le premier paragraphe :p

      1. Oh désolée! J’avais la tête ailleurs à mon avis!

  5. Wow, tu aimes le changement en tout cas
    ça doit vraiment être beau, je préfère de loin le brnun à toutes les autres couleurs, mais après il en faut pour tous les goûts
    Bisous

    1. Comme pour Tifa, je l’ai indiqué que c’était sur ma maman

      1. Effectivement c ‘est ecrit tout au debut, je sais pas pq, je n’ai pas tilté XD

  6. Barrand

    Bonjour,
    Je recherche justement ces colorations John Frieda, mais je ne trouve le renseignement que je cherche, à savoir, où trouver en magasin ces colorations (je cherche les teintes blondes), je vois que vous l’avez trouvé à Monoprix, mais est-ce que c’est seulement en Monoprix Paris ? Ou y en a-t-il en province ? Vous avez noté que c’était en exclusivité jusqu’en novembre 2012, vous voulez dire jusque fin novembre ? Savez-vous si je peux encore les trouver en Monoprix en Province, à Lyon plus exactement… Car sur le web, j’ai beau chercher, je ne trouve pas du tout la liste des points de vente de ce produit… Snif ! Moi qui attendais justement la sortie de ces colorations John Frieda avec impatience ! Car je suis une adepte de tous les produits John Frieda depuis bien 10 ans, mais je sais qu’au début, je ne les trouvai que sur Paris !
    Merci d’avance pour votre réponse !
    Et la couleur que vous avez faite à votre maman est très très jolie, très classe et naturelle ! Il n’y a qu’avec les produits John Frieda qu’on peut avoir un tel résultat ! Bien joué

    1. Bonjour,
      Monoprix vend la coloration en exclusivité jusque novembre 2012 (de l’année prochaine donc) une fois cette date dépassée, je suppose que la coloration sera vendue dans d’autres endroits.
      Normalement les colorations sont présentes dans beaucoup de Monoprix, peut être que le produit n’est pas encore en rayon mais que ça ne va pas tarder.

      Tenez moi au courant !

  7. Maggie

    Bonjour,

    Je voulais savoir si la couleur avait bien vieilli sur votre Maman, et si effectivement il n’y a pas de démarcations dues aux précédentes coloration ?

    Merci pour votre démonstration et avis, car c’est dur d’en trouver sur la toile !

    1. Bonjour Maggie,

      La teinte choisie est un peu plus claire que la couleur naturelle de ma maman, du coup la repousse ne se voit quasiment pas. Les anciennes colorations sont pour la plupart du temps semblable à celle-ci, à peu de chose près.

      La couleur est toujours sympa malheureusement les cheveux gris ont fait leur ré-apparition.

      Un avis positif donc

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.