Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou – Garnier

Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou – Garnier

58 petits mots

On se retrouve aujourd’hui pour parler de la coloration crème permanente Olia de Garnier ! C’est une coloration sans ammoniaque qui se dit plus naturelle que la moyenne avec ses 60% d’huiles. Bon qu’on se le dise, ça reste chimique et ça va tout de même fragiliser les cheveux. Mais peut être moins qu’une coloration avec ammoniaque. Quand j’ai reçu cette boite, c’était justement le moment de refaire ma couleur (bonjour les vilaines racines châtain cendré). D’habitude, je choisis un roux un peu plus clair mais là j’avais envie de foncer tout ça, et de passer plus à un roux auburn. Let’s go !

Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou - Garnier

J’ai donc choisi la référence 5.5 Châtain Acajou. A voir la boite, c’était exactement ce que je voulais. On se rapproche du brun, ça fonce mais on a toujours le côté roux bien présent.

Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou - Garnier

La boite contient un mode d’emploi, un applicateur en forme de goutte (prise en main très facile), une crème révélatrice, une crème colorante, un soin brillance et des gants.

On commence par mélanger la crème révélatrice et la crème colorante dans l’applicateur en forme de goutte. On secoue délicatement et on casse immédiatement la pointe du flacon . On peut commencer l’application.

Je commence par les racines (raie par raie) et je finis par les pointes sans trop me prendre la tête. Je masse ensuite le tout afin d’être certaine d’avoir réparti le produit un peu partout. Aucun soucis au niveau de la quantité vu que je n’ai pas les cheveux très longs, ni trop épais. Vous aurez remarqué que comme d’habitude, j’en ai mis un peu partout. Pas de panique le produit part sans aucun soucis.

  • Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou – Garnier
  • Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou – Garnier

La marque promet une odeur beaucoup moins agressive et c’est vrai. C’est beaucoup moins fort que d’autres colorations, rien à redire. Pas de picotement qui donne envie de se gratter le crâne. Je laisse poser le tout pendant 30 minutes et je rince.

Je vous ai sorti une photo un peu « dossier » qui n’était absolument pas prévue pour l’article mais comme d’hab, j’ai oublié de vous faire un « avant ». Bref, cela fera l’affaire pour un avant / après. :)

Avant / Après

  • Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou – Garnier
    Je passe donc d’un roux assez clair un peu poil de carotte comme on dit !
  • Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou – Garnier
    à un brun roux très joli plein de nuances !

C’est plus foncé, mais c’est toujours roux. J’aime. C’est très proche de la couleur promise, je suis assez étonnée parce que c’est rarement le cas !

Depuis la coloration mes cheveux se sont légèrement éclaircis mais j’aime toujours autant. Pour la tenue des couleurs ça dépend vraiment de la base de vos cheveux (s’ils sont décolorés, colorés, etc) mais également de la nature (s’ils sont secs, fins, épais, etc). Du coup c’est toujours très difficile de savoir à l’avance comment une coloration va réagir chez vous. Comme on dit, on ne peut pas savoir avant d’avoir essayé !

Coloration 5.5 Châtain Acajou - Olia

Edit du 11 mai : Je vous ai fait quelques photos aujourd’hui, je suis à 2 semaines du jour où j’ai fait la coloration. Je lave mes cheveux tous les deux/trois jours. Comme vous pouvez le voir, la couleur s’est pas mal éclaircie. Je m’y attendais, parce que de manière générale, ça fait toujours ça chez moi. Du coup si je veux vraiment foncer, je vais devoir prendre un ton voir deux plus foncés ou refaire régulièrement ma couleur. On verra ça dans un mois ou deux !

Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou - Garnier / 2 semaines plus tard

Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou Garnier – 11€

Et vous ? Avez-vous tester cette nouvelle coloration ? Qu’en pensez-vous ?

Vos petits mots

Il y a 58 commentaires pour « Coloration Olia 5.5 Châtain Acajou – Garnier »

  1. Coucou,

    la couleur te va très bien, c’est très joli.

    Pour cette marque je n’ai pas essayé personnellement mais ma sœur l’à utilisé et c’est moi qui lui ai posé. La couleur blond clair promise n’a pas été de mise malheureusement. Elle s’est retrouvée avec du bond certes mais avec des reflet bleu qui sortaient d’on ne sait ou … pas de bol il faudra attendre quelques semaines pour recolorer. Peut-être que ses cheveux décolorés à la base y sont pour quelques chose mais ça reste le grand mystère.

    Voila mon petit avis, la marque n’en reste pas moins bonne je pense ;)

    1. Yep, ça dépend beaucoup de ce qu’on avait avant.. coloration décolo tout ça ! ^^

  2. Coucou!

    Cette couleur te va vraiment à merveille! Je préfère largement le « après »! Le fait que cela soit plus foncé mais toujours avec les reflets cuivrés fait vraiment ressortir tes yeux! Super beau!

    1. Oh merci beaucoup ! :)

  3. Sympa comme couleur. Je pense que je pourrais me laisser tenter pour retrouver quelques reflets roux.

    1. C’est la mode en ce moment, le cuivré. ^^

  4. Je trouve que ça te va encore mieux comme ça =)
    C’est intéressant mais je ne fais que des mélanges de henné ou colos végétales pour la compo et soin des cheveux =$

    1. Je comprends bien pourquoi. Les colorations, c’est cool mais ça abîme carrément les cheveux :(

      1. Oui voilà =/ Mais le henné ça prend plus de temps et c’est un peu la surprise quant au résultat et ça prend plus de temps, il faut s’armer de patience!
        Mais ça colore, soigne, donne du volume, n’abime pas le cheveu,…
        Pour l’instant je fais des mélanges Hennédrog et Nomade Palize comme henné pour un brun foncé, sinon j’ai déjà testé la colo végétale Logona en ébène, et j’ai envie de tester la teinture aux plantes Khadi marron foncé!
        Tu peux peut-être tester un henné un jour (a) Mais il faudra attendre que ta colo ait bien dégorgé (tu peux accélerer ça avec de l’huile de coco pour faire dégorger)

        1. Yep je me laisserai peut être tentée un jour… ^^

          1. Chouette ^_^

            J’aime encore plus comment la couleur se transforme, ça te va à ravir!

            1. Merci :) Je voulais un peu changer mais c’est vrai que le roux va bien aux peaux claires :p

  5. Cette couleur te va super bien au teint. De mon coté je n’utilise plus de coloration chimique. Je suis passé au henné .

    1. Ha bah même remarque que pour Clara, je comprends bien pourquoi. ^^

  6. Stéphanie K

    Je ne fais pas de couleur, que des mèches.

    J’aime beaucoup ta coloration en tout cas :)

    1. Merci ♥ Je suis aussi adepte des mèches pour donner un peu de lumière à mes cheveux :)

  7. Eldea-III

    Très joli, ça te va vraiment bien et cette couleur un peu plus foncée fait ressortir tes yeux et ton teint clairs. :)

    Si j’osais, j’aimerais ce genre de couleur, mais je suis une vraie pétocharde en matière de cheveux…

    1. Oui, c’est vrai que ça match bien au teint & yeux :) Merci ♥

  8. J’aime beaucoup cette couleur, le résultat te va très bien :)

    1. Merci ♥♥

  9. Abidi Nadia

    bjr; la couleur te va tres bien elle fait resortir la couleur de tes yeux ; certe je prefere apres aussi; :)

    1. Merci :)

  10. Si je peux me permettre cette couleur te va tellement bien!!! Bcp mieux que ta colo précédente sans vouloir t’offusquer =) Tu me rassures bcp avec ton expérience parce que je viens justement d’acheter une colo Olia! Ca fait un moment que j’hésite et finalement je vais me lancer, j’ai pris la couleur « Cerise profond » pour avoir des reflets rouges, je suis brune chatain foncé. J’espere que ça donnera aussi bien :D

    1. Moh merci ♥ Cela fait un petit moment maintenant que j’ai un roux plus foncé, et c’est vrai que je préfère (même si le plus clair me manque en été). Mais avec mon henné, c’est plus possible de passer d’une couleur à une autre selon mes envies. Je reste donc sur une couleur assez foncée mais ça fait ressortir mes yeux et c’est pas contraignant à entretenir donc… :) ♥

  11. Hey mais c’est vrai qu’elle est carrément chouette cette couleur, franchement le résultat est à la hauteur !

    1. Merci :) ♥

  12. Oooooooh mais ça te va super bien cette couleur ♥
    J’adore les reflets et je ne la connais pas encore cette marque, il faut que je me colore mais j’ai les cheveux super abimés alors je retarde ^^
    bisous ma belle ♥
    (ça te fait un regard à tomber la couleur plus foncée *-* ♥♥♥)

    1. Merciii ♥♥

  13. Le plus clair te va aussi très bien, avec ta peau et tes yeux.

    1. Oui, ça me manque un peu maintenant que je suis plus foncée depuis une paire d’année :p

  14. Sympa la couleur ! J’adore la marque Olia, je sais que dès que je veux changer de couleur, je peux lui faire confiance les yeux fermés :)

    1. Le résultat était bien fidèle, j’aimais bien aussi la marque :)

  15. Sam

    Je viens d’essayer sur une mèche pour voir ce que ça donne, et j’ai des reflets violets sans que mon châtain ne soit roux… Je n’ose pas faire la coloration totalement du coup ! Qu’en penses-tu ?
    En tout cas cette coloration te va très bien ! Je trouve que le roux va super bien avec les peaux claires :)

    1. Oula, violets carrément ? C’est étrange ! Tu es châtain clair ou foncé ? Tu as laissé posé 20min ? On peut jamais prévoir le résultat, ça dépend tellement de la couleur de base, si c’est coloré ou non, la nature du cheveux… A toi de voir si tu supporterais ces reflets violets, si jamais ça fait ça sur tous tes cheveux !

      Au final maintenant que j’ai du recul sur la coloration, je pense que je ne la racheterai pas. Elle a beaucoup dégorgé et je n’ai pas eu l’impression que le côté huile / sans ammoniaque ai changé quelque chose, mes cheveux ont quand même morflé !

  16. girard

    Salut à toute !
    Je suis une adepte du henné cuivré. Il y a 6 mois j’ai changé pour acajou. Aujourd’hui j’ai découvert olia et j’ai voulu testé. J’ai envie de retrouver ma teinte naturelle châtain mais pour y aller progressivement avec ce qu’il reste sur ma tête, j’ai opté pour le 5.5 châtain acajou moi aussi. Mais hélas, ça ne donne pas du tout comme le nuancier du site, du carton, ou bien encore de la mèche de cheveux du magasin, qui est encore différente des autres ! J’ai les racines violettes / rouges (je n’arrive pas trop à savoir) et le reste des cheveux entre cuivré et châtain seul selon les mèches !!! Tout est super joli mais évidemment pas ensemble de cette manière aussi uniforme ! Je pense que ça vient de mes cheveux car je suis très satisfaite du produit en général mais j’aimerais avoir votre avis sur ce que je dois faire : ne plus me colorer les cheveux pendant un an au moins ou aller chez le coiffeur pour décoloration et repartir à zero, sachant que je ne veux pas faire une coloration avec ammoniaque par dessus !
    merci les filles !

    1. Je te conseillerais d’aller chez ton coiffeur pour retirer tous les pigments (y a différents traitements qui existent autre que décoloration). Parce que là je vois pas trop d’autres solutions pour éviter d’agraver :s

  17. girard

    Oh pardon pour les fautes, shame on me !!!!!

  18. Galathée

    C’est très joli comme couleur, c’est subtil, ça te va super bien !
    Je suis rousse depuis 3 ans et je teste un peu tout car c’est difficile de trouver « sa » teinte (surtout dans les cuivrées) ; en ce moment je suis à Inoa 6.45 c’est pas mal, c’est un poil plus foncé que ta photo « avant ». Mais la recherche du Graal continue…

    1. J’arrive dix ans après, mais est-ce que le 6.45 de chez Inoa n’est pas trop rouge ?

  19. Galathée

    C’est pas grave ^^
    Eh bien non, justement, ça fait un cuivré moins « orange », moins intense.
    Le reflet acajou « neutralise » le roux « poil de carotte », ça ne fait pas du tout rouge.
    Je ne sais pas si tu as testé, il y aussi le 6.76 de Syoss Oleo Supreme qui est vraiment bien aussi. (un poil moins acajou et plus clair que sur ta dernière photo)

    1. Oh c’est bon à savoir :) Merci !
      Nop, jamais testé ! En ce moment je fais des colorations pro que j’achète chez un grossiste coiffure. Je vais en faire un article très prochainement parce que je pense que ça peut être sympa de voir le résultat pour telle ou telle référence :)

      1. Galathée

        Ah oui sympa, je vais guetter ton article alors.
        Oui maintenant je n’achète que des produits pro aussi, et sans ammoniaque, même si je me doute qu’il y a quand même plein de cochonneries dedans ;)

        1. Héhé c’est clair ! J’utilise Diarichesse de l’Oréal pro sans ammoniaque aussi :)

  20. Galathée

    C’est du ton sur ton non ? ça tient longtemps ?

    1. Yep c’est du ton sur ton. J’utilise le 6.40 (roux assez rouge) que je mélange avec du brun pour foncer et éviter d’être trop rouge. Le rouge s’en va rapidement, après 5 shampooings environ je n’ai quasiment plus de rouge. Mais même si la couleur bouge beaucoup, elle reste très jolie !

      Si tu regardes sur twitter, j’avais fait un mélange de 6.40 + 5.32 : https://twitter.com/OrpheaBlog/status/426029736695840768/photo/1

      Et après quelques shampooings : https://twitter.com/OrpheaBlog/status/428480713495547904/photo/1

      Donc ça va, je suis assez satisfaite :)

  21. Galathée

    Oui c’est joli, je me souviens avoir fait un 6.66 dans je ne sais plus quelle gamme, je m’étais retrouvée rouge vif !
    Ce qui est embêtant avec les rouges c’est que ça dégorge vachement, ça m’avait flingué mon peignoir ;)

  22. Myriam

    Ah ça j’aime trop!

    1. Merci :)

  23. Mirabelle

    Bonjour !

    J’ai tellement adoré ta couleur que je suis allée m’acheter la même et je pense la faire très prochainement. Mais une petite question, combien de temps la couleur reste-t-elle en sachant que je me lave les cheveux tous les 2-3j ?

    Merciiii !

    1. Coucou, sur moi elle s’est éclaircie progressivement en deux semaines de temps pour donner la couleur de la dernière photo en résultat final. Sachant que je me lavais les cheveux tous les deux jours. :) Mais ça dépend beaucoup de ta couleur de base ^^

  24. oum

    ça te va trèèèèèèèèèèèèèèèèès bien c’est la couleur que je cherche ça fait longtemps mais j’ai les cheveux châtain plus foncé alors je sais pas quelle référence me convient pfffffff

    1. Merci :) Quand ta base est plus foncée, à moins de décolorer un fois de temps en temps et puis faire cette colo, je ne sais pas trop :/

  25. dRine

    J’ai pris ça mais en plus clair. Je suis assez satisfaite, mais comme je t’ai dit je fais des soins repigmentant mulato pour entretenir et éviter l’effet racine…

    1. J’adorais utiliser les soin repigmentant Mulato pour redonner du peps à ma couleur ! Maintenant que je suis passée au henné, je n’en ai plus trop besoin, ma couleur reste bien jolie entre chaque couleur :)

  26. Nina

    Je sais que ce post date un peu mais la couleur te va très bien ! Si tu es experte en cheveux peut etre pourrait tu me conseiller, je suis chatain clair (mais foncé par plusieurs coloration suite à des décolorations, brref), et là je me tate entre (de Olia) le chatain clair acajou, ou le miel cuivré … Ils disent qu’il faut toujours prendre la teinte la plus claire si on hésite mais j’ai peur du résultat. Je voudrais ula même couleur que Lana del rey ^^

    1. Coucou Nina, je ne suis malheureusement pas experte :( Je sais ce qui fonctionne sur moi (et encore, j’ai toujours des surprise) mais sur les autres, c’est toujours compliqué. Ça dépend de beaucoup de choses… cheveux colorés ou non, couleurs de base, si le cheveu est poreux ou pas, s’il prend bien la couleur ou pas…

      Mais si j’étais toi, j’irais dans un premier temps chez le coiffeur avec une photo du résultat, en demandant bien quelle référence il va utiliser, et puis d’aller chez un grossiste coiffeur prendre la même chose et le faire toi même. :)

  27. Carneiro

    Bonjour ,je suis brune et j’ai achete cette couleur et c’est ma premiere ,mais j’ai peur du rendu. Quelqu’un a essayer ?

    1. Hello, sur du brun ça ressortira beaucoup moins, je pense que ça donnera de légers reflets chaud :)

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.