Lipfinity n°024 Stay Cheerful – Max Factor

10 petits mots

Bouh je suis un vilain mouton. Je l’avoue. C’est la faute à Pauline de Strange Red Haired. Elle n’avait qu’à pas présenter une des nouvelles teintes du Lipfinity de Max Factor en disant qu’il était cool. Parce que du coup ça m’a donné envie de tester celui que j’avais reçu et que j’avais laissé de côté.

Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor

Mais qu’est-ce donc ? C’est un rouge à lèvres longue tenue au rendu mat. Il est fourni avec un baume à lèvres, toujours pratique parce qu’en général ce genre de produit à tendance à assécher les lèvres.

Lipfinity - MaxFactor
Les trois nouvelles teintes : Always Delicate, Just in Love et Stay Cheerful.

Je possède donc la teinte n°024 Stay Cheerful, la plus rosée et flashy des trois je pense. Lorsque j’ai vu la couleur, je me suis dit que ce n’était pas pour moi. Trop barbie et flashy. Le genre de teinte que je n’aime pas trop porter. Mais pour le coup j’ai eu envie de lui donner une chance, de l’appliquer et de voir. Qui sait, ce ne sera peut être pas si mal finalement.

Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max FactorLipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor
Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor

Étape 1 – On applique la couleur !

Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor

On commence par appliquer la couleur avec l’embout mousse. Il répartit assez uniformément la matière et on peut la travailler pendant environ une minute avant que la matière ne se fige. C’est assez pratique d’ailleurs si on se loupe, Il suffit d’estomper un peu au doigt ou de prendre un coton tige pour bien redéfinir le contour des lèvres.

C’est très flashy en une seule couche mais il reste des endroits un peu plus transparents que d’autres, il faut donc en ajouter une seconde pour un résultat plus homogène. L’idéal je pense c’est d’appliquer une très fine couche et de repasser si nécessaire. Mais il faut éviter les grosses couches (ce que j’ai fait). Sur les photos la teinte rend un peu moins flashy qu’en vrai, c’est vraiment un rose barbie pétant.

Lorsque le produit sèche, il a tendance à être un peu désagréable. On sent que les lèvres tirent et on n’a qu’une envie c’est d’appliquer le baume pour avoir plus de confort.

Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor

Étape 2 – On applique le baume !

Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor

C’est donc ce que je fais. Je dégaine le baume et je l’applique généreusement. Directement ça va beaucoup mieux, c’est confortable. J’ai été surprise de voir qu’il n’y a pas eu de transfert sur le baume, il n’a pas été coloré de rose.

C’est assez surprenant, je n’avais jamais testé jusqu’à celui-ci, un rouge à lèvres avec une telle tenue. J’ai fait plusieurs crash test, et il n’y a rien à dire, c’est bluffant. Que ce soit sur ma main ou sur un mouchoir, il n’y avait pas une seule trace du Lipfinity !

Il est tellement résistant qu’on finit par se dire que l’étape du démaquillage va être horrible. Mais j’ai trouvé la solution miracle pour l’enlever : l’huile ! J’ai donc sorti mon huile démaquillante Shu Uemura et là il faisait moins le malin. Retiré en deux temps trois mouvements !

Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor

Résultat

Lipfinity n°024 Stay Cheerful - Max Factor

C’est donc une jolie découverte même si je trouve que la texture est un poil trop épaisse sur les lèvres, ça a tendance à marquer les petits défauts. Si vous cherchez à garder le rendu mat, vous pouvez mais il faut supporter l’inconfort ! Pour la teinte, je suis restée sur mon avis de départ même s’il faut l’avouer, ce n’est pas moche non plus.

Lipfinity Lip Colour 24h Max Factor – 16,99€

Que pensez-vous de ce genre de rouges à lèvres longue tenue ? Fan, pas fan ?

Vos petits mots

Il y a 10 commentaires pour « Lipfinity n°024 Stay Cheerful – Max Factor »

  1. Franchement, je trouve la couleur très jolie et je trouve qu’elle te va bien :D

  2. Deborah

    Waw la couleur est magnifique même si c’est vrai que je n’oserais pas la porter non plus, trop flashy pour moi! Pourtant elle te va super bien! Vu la tenue tu m’as aussi donné envie de le tester!!

  3. Le résultat est très joli, et la couleur est une merveille pour cet été, j’aime beaucoup :)

  4. ModeBeautyHappyy

    Jolie découvertes, la couleur sur le photos est sublime en tout cas dommage que ça ne soit pas la « vraie » couleur ^^

  5. Chouette découverte parce que il faut l’avouer, moi, remettre du rouge à lèvres toutes les 2h ça me gonfle :-)
    Il va falloir que je teste cela! Merci pour ce chouette article.

  6. Le résultat est vraiment top! Merci pour cette agréable découverte :)

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

  7. Ok… je suis tombée amoureuse ♥ le rendu est sublime! bon après dommage pour la texture trop épaisse, surtout si ça marque, vu la bouche dégueu que j’ai

  8. Stéphanie K

    Très jolie teinte :)

  9. Annorak

    Hema vend un produit semblable (à peu près) qui est franchement pas mal non plus :)

  10. oui ça me plait beaucoup, bisous

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.