Baume Fondant Originel – Edenens

25 petits mots

J’ai eu l’occasion de tester le Baume Fondant Originel de la marque Edenens. Au début, en voyant ce grand pot, je me suis directement dit que ce ne serait pas super pratique à utiliser et à appliquer sur le corps. Personnellement j’avoue être une grande fan des systèmes à pompe bien plus pratique pour doser le produit !

Baume Fondant Originel - Edenens

Mais en fait la texture est assez épaisse et ne file absolument pas entre les mains du coup j’ai complètement changé d’avis après l’avoir utilisé quelques fois. Même si le système de pompe est vachement pratique, arrivée à la fin du flacon on ne sait pas si le produit est totalement vide ou s’il en reste à l’intérieur. Avec ce pot je sais exactement ce qu’il me reste et je suis sûr de pouvoir le vider entièrement !

Baume Fondant Originel - Edenens

Ce baume nourrissant à la texture riche offre à la peau un bain d’hydratation et de confort durant 24H. Grâce à son parfum subtil et délicat et sa texture gourmande qui fond littéralement sur la peau, ce baume est un véritable soin-plaisir. Peaux sèches à très sèches. Convient également aux peaux sensibles.

L’odeur de ce baume est très relaxante, personnellement j’aime beaucoup l’appliquer le soir ça m’apaise ! Elle n’est pas forte je trouve, juste comme il faut !

Baume Fondant Originel - Edenens

La contenance de 200ml est parfaite selon moi, je n’aime pas avoir de trop gros tubes/pots/flacons que je sais que je ne pourrai finir, ici on a quand même une bonne quantité pour l’hiver ou quand la peau est un peu plus sèche mais pas non plus énorme !
La texture est très agréable à appliquer et fond assez rapidement sur la peau mais j’ai trouvé la texture un peu trop « grasse » pour la saison mais en même temps c’est très clairement indiqué que c’est pour les peaux sèches à très sèches, on comprend donc que le produit hydrate assez bien et peut être en effet un peu gras.

J’ai clairement apprécié ce baume malgré son prix un peu trop élevé à mon gout !

Baume Fondant Originel Edenens – 20,50€ / 200ml
Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà testé un produit de cette marque ? Quelle est votre crème hydratante corps du moment ?

Vos petits mots

Il y a 25 commentaires pour « Baume Fondant Originel – Edenens »

  1. Oui je connais cette marque. J’aime beaucoup leurs produits !
    Je suis en train d’utiliser ce produit, je le trouve top ! Je ferais d’ailleurs bientôt un article dessus ! Tu pourras venir voir mon avis :)

    1. N’hésite pas à poster le lien ici quand tu l’auras publié ! :)

      1. Parfait ! ça sera fait ! Bises !

  2. Je l’ai testé et très approuvé :)

    1. J’ai vu ça sur ton blog :)

  3. Lolie208

    Je n’ai jamais testé aucun produit de la marque, mais ce baume a l’air top ! La texture a l’air agréable, bon le prix est un peu élevé je suis d’accord. En ce moment j’utilise le lait de corp Ulric de Varens fruit de la passion, il fait plutôt bien son boulot.

    1. Je ne connais pas, mais l’odeur a l’air sympa :)

  4. nounoutte59

    j’adore les textures baume comme celle-ci, bien épaisse, on se sent tout de suite mieux ! effectivement il m’a l’air bien sympa et oui je connais cette marque, mais jamais testé ! l’odeur a l’air toute douce !

    alors tu es retournée chez sephora ce matin ? j’y vais cet aprem

    bisous, peut être à ce soir

    1. Oui j’y suis allée, mais pour rien… :(
      La livraison prévue pour ce matin arrivera demain matin donc j’ai plus qu’à y retourner demain matin x_x

      1. nounoutte59

        ahhhh la haine ! bon de toute façon j’y retourne pour acheter des produits non soldés donc comme ça le craquage sera moins important !
        elle ne t’a pas dit ce qu’il y aurait ?

        1. Nop, elles n’en savent rien :p Juste qu’il y aurait 3500 articles à solder (probablement des produits Séphora)

          1. nounoutte59

            3500 !! mdr j’ai pas le courage d’y retourner demain !
            tu nous raconteras tout hihi

            bon j’y vais ! bisous

  5. cicirena

    je ne connais pas la marque mais je suis comme toi je préfère les flacon pompe

  6. C’est un peu cher effectivement… On trouve cette marque en para ou en parfumerie ?

    1. En parapharmacie principalement, tu peux voir les points de vente par ici:

      http://www.edenens.com/Liste-Points-de-Vente-Edenens.pdf

  7. aujourd’hui je parle aussi de cette marque sur mon blog mais avec un autre produit !

  8. J’avais eu un échantillon, qui m’a totalement convaincue ! Baume super agréable pour les peaux sèches, sans être gras.

  9. pamme

    J’entends beaucoup parler de cette marque en ce moment mais je n’ai pas encore testé. En tout cas les produits ont l’air vraiment bien. Ce baume me conviendrait parfaitement d’ailleurs.

  10. Bonsoir, je pense que ce peut-être un baume pour ma peau très sèche. Par contre le côté un peu gras peut me gêner, ce serait alors plutôt pour une application le soir. Je suis tout de même séduite, donc à essayer !
    Merci pour ton article !

  11. On m’a envoyé des échantillons de ce baume, je n’ai pas encore testée mais j’ai plutôt hâte ! ;-)

  12. Bien envie d’essayer !

  13. C’est vrai que le prix est pas donner. Pour ma part, je ne l’achèterai pas, mais je suis quand même bien contente de découvrir de nouvelles marques et de connaître ton avis dessus ! Et comme je n’ai pas une peau très sèche, je préfère mettre 20€ dans un autre produit qui me conviendrait mieux !

  14. Effectivement la texture a l’air vraiment super mais n’ayant pas la peau du corps sèche, ça devrait être trop gras pour moi aussi et je n’aime pas la sensation de gras ou collante.

  15. J’ai essayé ce baume via un petit échantillon de ma betrousse et j’en suis amoureuse. Il est très nourrissant même pour moi qui ait la peau plutôt sèche, il a même tendance à avoir du mal à pénétrer, il me laisse un petit fini gras pendant un certain temps, cela dit sur le corps, on conviendra que ce n’est pas bien dérangeant et au moins la peau est vraiment bien nourrie : vive la peau de bébé!!!^^ Et pas besoin d’une lampée de crème, une petite noisette suffit par ci par là et même en petite quantité, il s’étalle sans forcer sur une grande surface de peau (magique! vive les économies! en même temps vu son prix, c’est pas du luxe non plus comme caractéristique^^).
    Et en parlant de bébé, LA raison pour laquelle je vais me l’offrir dès que possible c’est son odeur! Pour moi, il sent la peau de bébé! Je ne me lasse pas de me sentir (parce que oh miracle! l’odeur reste vraiment longtemps sur ma peau qui d’habitude refuse de garder les odeurs de mes produits et parfums^^), j’ai l’impression de tenir un petit bout de chou dans mes bras! Certes, voilà une remarque biens subjective^^ et je me demandais si j’étais la seule à le penser alors dites moi!!!^^
    J’ai essayé également la crème gommante pureté florale que j’aime énormément pour UNE majeurissime et importante raison, il ne m’agresse pas la peau du visage qui est très fragile (malgré son côté ultra mixte, genre bien brillant sur le nez et bien tiraillé sur les joues^^). Personnellement, j’utilise mon nettoyant habituelle après parce qu’il laisse un fini un peu…grassouille que je n’adore pas quand je sors de la douche^^ mais au moins peau nourrie et gommé sans être décapée et c’est ce que je cherchais donc un petit bijoux dans son genre!^^

    1. Tout pareil que toi pour l’odeur, j’adore ! :)

      Je n’ai jamais testé la crème gommante pureté florale, mais du coup je me laisserais bien tentée :)

      Merci pour ton passage :)

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.