3-Dot Liner – Clarins

20 petits mots

J’ai honte parce que mes photos sont faites depuis plus d’une semaine mais j’ai été atteinte d’une flemmitude aiguë la semaine passée ! J’avais passé tout mon weekend à faire des photos, j’ai d’ailleurs 3-4 articles en brouillon mais le soir je n’ai qu’une envie, me glisser dans le lit et regarder des séries. J’espère vite pouvoir reprendre un rythme acceptable sur le blog, j’ai vraiment pas envie de le délaisser !

Parlons de cet eyeliner 3-Dot Liner un peu particulier aux trois pointes de Clarins ! Vous en avez surement déjà entendu parler puisqu’il a intrigué pas mal de monde sur la blogosphère ! Celui-ci fait partie de la collection Automne 2012.

3-Dot Liner - Clarins

C’est bien beau de faire quelque chose de « révolutionnaire » mais est-ce que ça marche ? Ou est-ce que c’est juste du marketing ?

3-Dot Liner - Clarins

Et bien contrairement à ce que je pensais au début, cet eyeliner est vraiment pas mal du tout, il en a dans le ventre ! Bon au début je vous avoue que j’étais un peu perplexe. Je faisais des « tapotements » au ras de mes cils et j’obtenais donc des petits pointillés, à force d’en faire cela comblait plus ou moins les trous. En soi ça permet de faire des traits vraiment fins au ras des cils, mais il faut s’entraîner avant de chopper le truc. Je vous avoue que pour faire un trait normal plutôt épais, je glisse l’eyeliner comme s’il n’avait qu’une pointe.

Le truc qui m’a vraiment bluffé c’est de pouvoir bien mettre de la matière au ras des cils et entre les cils vu que les trois pointes servent un peu de peigne. Parce que perso j’ai toujours plein de trous où l’on voit ma peau et avec cet eyeliner c’est vraiment très simple de tout combler. On peut même le mettre dans la muqueuse supérieure et inférieure, ça ne pique absolument pas les yeux.

3-Dot Liner - Clarins

Les trois pointes sont en mousse et sont assez rigides, elles permettent donc un tracé assez précis si l’on souhaite l’utiliser comme un simple eyeliner.

J’ai donc testé la chose en faisant deux types de trait, un plutôt épais et un fin. On obtient ici un trait mat mais assez intense !

3-Dot Liner - Clarins

Pour le trait épais, rien de particulier. J’ai procédé comme avec un simple eyeliner: j’ai commencé par le centre de la paupière, étiré jusqu’au coin externe et j’ai fini par le coin interne. J’ai ensuite bien comblé les trous entre les cils et dans la muqueuse. Je n’ai pas eu de mal à tracer mon trait, je pense vraiment que cet eyeliner va devenir un indispensable le matin !

3-Dot Liner - Clarins

Et pour finir avec le trait plus fin, là j’ai été bluffée. Qu’est-ce que c’est facile à utiliser. Pas de prise de tête le matin, je tapote quelques points au ras des cils, je finis par glisser sur la paupière s’il reste des trous et j’en mets entre les cils et dans la muqueuse.

Il y a même moyen de faire quelque chose d’encore plus fin en ne passant l’eyeliner qu’entre les cils et non au ras de ceux-ci. Il suffit de passer les trois pointes entre les cils et d’effectuer ça plusieurs fois pour obtenir quelque chose de plus discret / naturel.

Edit: Mamzelle KitKat vient de me rappeler que Bourjois a en effet sorti un eyeliner similaire à celui de Clarins, je ne manquerai pas de vous en parler prochainement et je pourrai donc comparer les deux eyeliners :-)

3-Dot Liner Clarins – 22,80€
Qu’en pensez-vous ? Vous êtes plutôt débutantes ou confirmées en matière d’eyeliner ? Tentées par cette nouveauté ?

Vos petits mots

Il y a 20 commentaires pour « 3-Dot Liner – Clarins »

  1. Ca a l’air sympa ! Ca donne bien envie de tester ! Et ton trait est magnifiquement bien fait ! Je suis assez habituée au liner car j’en mets tous les jours depuis des années donc j’arrive à utiliser un peu n’importe quel embout sans problème mais celui-ci est assez amusant ! Je pense que je vais craquer ! :)

  2. J’ai vu un liner similaire chez Bourjois (je crois). Je ne sais pas si je vais l’essayer mais c’est assez intriguant.

    1. Oui tu fais bien d’en parler j’avais oublié de le préciser dans mon article :p Je vais en parler prochainement, je pourrai comparer les deux :)

      1. Mais de rien ! C’est en fait tout à fait par hasard que je l’ai vu cet aprem et je crois qu’il coûtait 10,40 euros.

        1. Ah il est déjà en magasin, bon à savoir :)

          1. Si elle est arrivée chez moi, elle doit forcément l’être aussi chez toi.

  3. Ca a l’air pas mal du tout, je suis très tentée !

  4. Merci pour cette revue, j’étais très curieuse de savoir ce que ça valait!
    Too Faced en avait sorti également, je crois l’avoir vu il y a un mois :
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Eyeliner/3-Way-Lash-Lining-Tool-Eyeliner-pointe-triple/P1065003?bl=Too%20Faced%3ATOO_BrandActuality%3A1

    1. Ah bah j’étais complètement passée à côté de celui de Too Faced :o Mais bon je suppose qu’ils se valent tous ! A voir si les yeux sensibles supportent les trois ^^

  5. J’attendrai de voir ta comparaison avec le Bourjois… Sinon, je pourrai bien craquer un jour!

  6. 92100drine

    Holika Holika a sorti un dot liner il y a un moment et peut-être d’autres marques asiatiques. Je suis curieuse d’essayer.

  7. ça à l’air génial comme produit, ça me plaît bien, hâte de voir le Bourjois ^^

  8. MmeLilas

    J’attends ta revue sur celui de Bourjois, plus dans mon budget!
    J’espère qu’il sera aussi bien!

  9. Saiphy

    J’ai essayé de me le procurer (Planet Parfum et Ici Paris XL) et déception, ils ne l’avaient pas (encore?).
    Tu sais où je pourrais le trouver ?
    Il te va magnifiquement bien je trouve !

    1. Je pense que tu peux le trouver dans ces enseignes, par contre je ne sais pas trop quand est-ce qu’ils l’auront mais ça ne devrait pas trop tarder puisqu’il fait partie de la collection automne. :)

      1. Saiphy

        Je l’attends avec énormément d’impatience, tu peux pas imaginer, j’vais perdre la tête^^.
        J’suis retournée chez Planet Parfum hier, et ils ne l’avaient toujours pas. Mais je ne désespère pas hihi.

  10. Il a l’air vraiment génial ce liner! je suis plutot fan des liner pinceaux mais le rendu sur toi est magnifique et ça donne envie de l’acheter :)!

  11. Stéphanie K

    Oh génial pour une pas douée en eyeliner comme moi :)
    Mais j’attends ta comparaison avec celui de Bourjois ^^

    Bisous

  12. loulie

    Ça a l’air beaucoup plus facile qu’au pinceau. Ça fait bien ressortir tes yeux bleus

  13. Jennifer Hébrant

    Je viens de l’acheter grâce à ton tuto dessus, et il est SUPER <3

Ton petit mot

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.