Weekend bien-être au Center Parcs du Lac d’Ailette 9 petits mots

Weekend bien-être au Center Parcs du Lac d’Ailette

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le Center Parcs du Lac d’Ailette, et plus précisément, leur nouveau spa Deep Nature. J’avais déjà eu l’occasion de me rendre dans un spa Deep Nature, celui de Bruxelles (près de Tour & Taxis) qui est super moderne, spacieux, où il n’y a jamais trop de monde… détente assurée ! J’ai passé un weekend de rêve, je vous propose de faire un petit tour du domaine en photo et je vous raconterai un peu ce que j’y ai fait au fur et à mesure.

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette

A peine arrivée, j’ai eu le souffle coupé par ce magnifique paysage qui se trouve au centre du domaine, tellement paisible ! C’est un endroit très vert rempli de cottages aux couleurs pastel. C’est vraiment un coin très mignon, où il est idéal de passer du temps en famille ou entre amis. Tout y est prévu pour passer un excellent séjour, que ce soit un weekend ou une longue période.

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette

Il y a de nombreuses activités, que ce soit du karting, de l’accrobranche, des ateliers pour les enfants, du mini-golf… il y a même une ferme, bref, pas le temps de s’ennuyer ! Et puis s’il fait moins beau (c’était notre cas, malheureusement), il y a évidemment le parc aquatique Aqua Mundo, qui est énorme et où on peut s’y amuser une après-midi entière ! Il y a également trois restaurant, une livraison à domicile et une supérette, on a donc le choix pour manger. Je vous recommande l’Embarcadère, on y a mangé deux fois et c’était très bon !

Center Parcs du domaine Le Lac d'AiletteCenter Parcs du domaine Le Lac d'AiletteCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Karting

Le cottage

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Le salon

Les cottages sont très bien fournis, cuisine équipée, salon confortable avec télévision, petite terrasse, très jolies chambres et salle de bain au top ! Dans le notre, on en avait même deux. Une première au rez-de-chaussée (parce que oui, il y a un étage, la classe !) avec une douche et une seconde à l’étage avec une baignoire. Carrément pratique lorsque l’on est plusieurs. Des draps et des serviettes sont à disposition.

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / La décoCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Le salonCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / La salle de bain
Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / La salle de doucheCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / La salle de bainCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / La salle de bain

Mention spéciale pour la jolie déco des chambres, je valide ! Le seul point négatif, le wifi payant. Pour une addict comme moi, c’est toujours hyper chiant de devoir payer pour avoir une connexion internet, surtout quand c’est 25€ pour deux jours.

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Les chambres

Le spa Deep Nature

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep Nature

Le magnifique spa Deep Nature, la raison de ma venue au Center Parcs. Ouvert l’été passé, c’est un véritable havre de paix de 385m² dédié au bien-être. On a une jolie vue sur le lac depuis la salle détente et un accès direct sur l’Aqua Mundo.

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep NatureCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep NatureCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep Nature
Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep NatureCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep Nature

Il possède deux jacuzzis, un hammam, un sauna finlandais et une cabine de sel. Il y a également un espace de relaxation. Ce spa Deep Nature utilise les produits de la marque Algotherm, une marque je n’avais jamais testé jusqu’à présent mais que j’ai beaucoup apprécié.

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep Nature

J’ai pu profiter du massage signature Center Parcs qui est un massage aux bambous chauds, inspiré de la tradition chinoise. C’était très agréable, idéal pour se détendre et s’évader du stress. Par ailleurs, si vous êtes adepte des massages plus intenses, il faut savoir que c’est un massage relativement doux, mais il est possible de demander à la masseuse d’augmenter la pression. Comme elle n’est pas en contact directe avec le corps, il est toujours un peu difficile de doser l’intensité.

Center Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep NatureCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep NatureCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep NatureCenter Parcs du domaine Le Lac d'Ailette / Deep Nature

Visite des caves de Pommery à Reims

Les caves de Pommery

Pour terminer ce chouette weekend, on a visité les caves de Pommery à Reims, un endroit magnifique rempli d’histoire. C’est vraiment très intéressant de connaitre le processus de fabrication du champagne, combien de temps ça prend pour obtenir un tel résultat et de voir les différentes étapes. Et puis surtout, la dégustation à la fin de la visite, une belle découverte !

Les caves de PommeryLes caves de PommeryLes caves de Pommery
Les caves de Pommery

Vous l’aurez compris, ce weekend détente au Center Parcs du lac d’Ailette est une vraie réussite. Je vous recommande cette destination pour vos vacances ou même pour un weekend.

Vous connaissiez ce Center Parcs ? Vous le recommanderiez ? Un autre à recommander ?

9 commentaires pour “Weekend bien-être au Center Parcs du Lac d’Ailette”

  1. Marie D.

    Je n’ai jamais été à celui là, par contre, celui des trois forêts est super !

    1. Tu n’es pas la première à me le conseiller, il doit vraiment être top !

  2. BeautyAddict

    Oh ça avait l’air super !! Et tes photos sont sublimes ! J’irais bien là bas pendant mes vacances d’été

    1. Oh merci ♥

  3. July

    Je ne connaissais pas du tout mais ça me donne envie d’en savoir plus Merci pour la découverte !

    1. Avec plaisir

  4. Nailpolish

    J’adore Center Parcs ! On y passe toujours un excellent moment, idéal pour les enfants !

    1. C’était une découverte pour moi, j’ai adoré ! J’y retournerai c’est sur

  5. trehet

    j ai adoré aussi aussi…. nous on a fait les hauts de bruyeres , lac d ailette, les bois francs et les bois aux daims le plus recent au top….

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.