10 petits mots

SOS mains et corps abîmés

Quand on a la peau sensible, on se tourne plus facilement vers les marques de parapharmacies, celles vers lesquelles on a totalement confiance parce qu’on sait qu’elles pourront solutionner notre problème. C’est pour ça que lorsque mon papa se plaignait de son eczéma, je lui ai conseillé d’arrêter de se laver les mains avec des gels lavants super agressifs et de surtout commencer à appliquer quelque chose avant que ça ne s’empire.

Vous le savez, je suis une grande utilisatrice des produits Avène, mais La Roche-Posay a tout autant ma confiance, je n’ai jamais été déçue par ces deux marques. Suite à un événement beauté, j’avais reçu le nouveau baume Lipikar AP+, c’était l’occasion de le lui faire tester.

Il a donc tenté le coup et même si je n’ai pas réussi à lui faire utiliser régulièrement le Cicaplast Lavant B5 (parce que ça ne lavait pas très bien -après avoir chipoté sur une voiture, évidemment, c’est un peu light-), le reste des produits lui a permis de retrouver des mains en meilleur état ! Dès qu’il les avait lavées, un petit peu de Cicaplast mains et le tour était joué. Et puis si ça le grattait sur le corps, un peu de Baume Lipikar AP+ et on en parlait plus ! Ces produits apaisent vraiment bien les démangeaisons et permettent surtout de former une sorte de barrière protectrice sur ces zones sensibilisées.

Bon j’avoue, l’eau thermale, c’est moi qui l’ai chipée (elle est d’ailleurs déjà vide à l’heure où j’écris cet article), je ne me passe plus de ce genre de produits, c’est tellement agréable à utiliser après avoir nettoyé son visage ou après la douche.

SOS mains et corps abîmés
Baume Lipikar AP+ La Roche-Posay

Et vous ? Vous connaissiez ce baume Lipikar AP+ ? Vous pensez quoi de la marque ?

10 commentaires pour “SOS mains et corps abîmés”

  1. Aurélie Fay

    Ah bah ton article tombe au moment où je souffre moi aussi de tout ça! J’ai toujours eu une peau sensible à tout ça mais ici ça fait deux ans que l’hiver est plus rude, j’ai de l’eczema au niveau des mains hyper chiant, et plusieurs petites plaquounettes sur le corps qui gratouillent. D’habitude je fais rien de spécial, c’est pas non plus hyper embêtant. Mais cet hiver j’ai du mal à supporter alors j’ai passé commande hier matin sur newpharma, mais j’ai opté pour la gamme Xeracalm d’Avène finalement, huile lavante et crème relipidante. J’ai hésité avec les produits que tu mentionnes!

    J’avais aussi commandé la semaine dernière du Arsenicum Album 7ch, c’est recommandé pour l’eczéma sec donc j’ai voulu tester car bon, avoir rdv chez le dermato c’est la mort… Et la crème que j’ai pour mon eczéma ponctuel ne fonctionne pas du tout sur l’eczéma de mes mains. Pour le moment j’ai pas l’impression que ça a calmé quoique que ce soit, mais je continue le traitement on verra :/

    1. Il aurait très bien pu aussi utiliser la Xeracalm d’Avène, c’est un concours de circonstance, ces produits sont très très bons aussi J’espère qu’ils calmeront très vite tes démangeaisons ! Je pense qu’il vaut toujours mieux faire quelque chose que de laisser couler, surtout si les produits sont agréables à utiliser et efficaces

  2. Je connais le baume Lipikar mais j’ai un problème avec son odeur.. Du coup, j’ai du mal à l’utiliser.. J’utilise plutôt le baume de la marque Ducray qui sent divinement bon.
    Bisous

    1. Oui c’est sur que ça fait pas rêver niveau odeur Mais tant que c’est efficace j’ai envie de dire… :p

  3. je suis moi aussi une grande fan d’Avène, je connais moins la Roche-Posay, mais je découvre petit à petit =)

    1. Je ne suis pas fermée perso, j’aime tester de tout :p

  4. maïté manise

    J’ai le cicaplast mains et j’en suis contente, il est parfait pour l’hiver et bien plus nourrissant que les crèmes traditionnelles pour les mains

    1. Je suis d’accord avec toi… en général j’ai toujours plein de crèmes pour les mains qui sentent très bon mais lorsqu’on a réellement besoin de les réparer, ça ne fait pas l’affaire !

  5. Coucou Orphéa,

    Moi aussi je suis une grande adepte de ces deux marques, mon grand coup de cœur de ta sélection va au produit cicaplast main de la roche-posay.

    Je déteste les crèmes pour les mains effet beurre, oui tu sais, celle qui laisse tes mains grasses pour 24h. Mais là j’ai été ravie.
    De plus ma maman étant infirmière, elle doit se laver les mains 50 fois par jour. Ne parlons pas de l’effet des gels désinfectants qu’elle utilise aussi souvent. Et bien, après des essais et des essais par dizaines de différents produits, celui-ci a enfin pu apaiser ses mains si asséchées! On désespérait un peu de trouver un produit qui la soulagerait un jour!

    1. Coucou Manon
      Oui finalement c’est plutôt rare de trouver des produits qui répondent vraiment à nos besoins… alors quand on les trouve, on les garde précieusement :p
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.