9 petits mots

Soins visages hydratants & bio – Centifolia

Je vous parlais justement de soins naturels hier avec Ma boite à Beauté. Je continue sur cette lancée aujourd’hui avec ceux de la marque Centifolia. D’ailleurs, je pense bien que ce sont les premiers soins bio que j’ai testés (vraiment testés, pas juste une fois et puis laissés de côté). Et je pense que j’ai trouvé une nouvelle marque vers qui je me dirigerai pour d’autres produits, puisque ceux-ci m’ont déjà bien convaincu !

Soins visages hydratants & bio - Centifolia

Il y a donc un lait démaquillant et une lotion tonique, tous les deux hydratants (parfait pour ma peau déshydratée qui tiraille). Les prix restent raisonnables je trouve, évidemment les premiers prix des grandes surfaces seront moins chers, mais encore une fois je préfère mettre un peu plus et avoir de la qualité plutôt que d’agresser ma peau avec des agents nettoyants qui décapent ! Vous pouvez retrouver la composition des deux produits sur le site de la marque par ici.

Soins visages hydratants & bio - Centifolia

Le lait est très efficace, il retire à merveille le maquillage, que ce soit sur le visage ou sur les yeux. Il est surtout très doux, mes yeux ne sont pas du tout irrités. Par contre, je dois avouer que j’ai toujours un peu de mal avec l’odeur de certains produits bio. Et celle du lait démaquillant est un peu spéciale. Bon évidemment, comme toujours, elle ne reste pas. Je l’utilise principalement pour démaquiller mes yeux en cas d’erreur, puisque je suis toujours une grande consommatrice d’huile démaquillante.

La lotion tonique est un vrai coup de coeur ! J’étais justement à la recherche d’un produit de ce genre que j’utiliserais le matin avec un coton, histoire de réveiller ma peau sans pour autant retirer le film protecteur qui s’est construit pendant la nuit. Avec ma peau sensible déshydratée, je me suis rendu compte qu’il était inutile de trop la nettoyer, elle a besoin de cette protection. Encore plus pour affronter une longue journée avec la pollution, les bactéries, etc. Au niveau de l’odeur, rien à signaler, c’est frais et agréable à utiliser le matin. Depuis que je l’utilise j’ai presque l’impression que je peux me passer de mon sérum hydratant. Je dis presque, parce qu’évidemment des jours ça tiraille plus et je ressens le besoin d’en appliquer un.

Soins visages hydratants & bio - Centifolia

Vous l’aurez compris, c’est une jolie découverte pour moi ! Je n’ai plus qu’une seule envie : découvrir plus de produits de la marque ! Et pourquoi pas, à terme, remplacer quasiment tous mes produits un peu chimique par du bio ? Je crois qu’il sera dur de tout virer, parce que j’ai tout de même des produits de marque tel qu’Avène que j’adore, je préfère faire un peu de compromis. Eviter de surcharger ma peau en produit chimique mais tout de même me faire plaisir et garder ceux qui fonctionne sur ma peau !

Et vous ? Le bio ça vous tente ? Vous connaissiez cette marque ?

9 commentaires pour “Soins visages hydratants & bio – Centifolia”

  1. J’ai eu une routine 100% avene pendant des années jusqu’au jour ou ma peau n’a plus rien supporter … Rien de rien …. Après dermato , j’ai été réduite à utiliser une simple huile végétale pour rééduquer ma peau … Et à force de renseignement j’en suis donc venu à utiliser du naturel puis du bio. Maintenant que ma peau va bien je craque de temps en temps pour certaines marques comme clarins ou Shiseido …. Pas fermée non plus .! Cette marque je connais car j’ai le sérum anti âge que j’adore pour son coup d’éclat qu’il donne ! J’ai aussi un lait nettoyant que j’ai hâte de tester ! Suis vraiment attirée par la lotion !!! Et comme toi j’aime me faire plaisir avec les soins, j’achète que quand j’ai besoin et du coup maintenant j’ai plus de budget pour vraiment me faire plaisir ….

    1. Ah bah je suis un peu dans ton cas aussi parfois, ma peau fait des siennes et je comprends que j’utilise trop de produits… il me suffit de faire une cure d’une semaine en ayant la main légère et elle va nettement mieux ! Comme quoi, trop de produits tuent la peau ! Mais pareil, j’aime me faire plaisir, donc dur dur de laisser les crèmes de côté !

  2. Ludya

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte

  3. Marie D.

    Je m’intéresse de plus en plus au produit bio, du coup c’est avec plaisir que j’ai lu ton article !

    1. Ravie d’avoir pu t’éclairer sur cette marque

  4. Jujuvila

    Très bel article ! Je ne suis pas très lait démaquillant, mais le tonique m’intéresse

    1. Merci beaucoup

  5. Beautyaddict

    Je trouve les prix encore accessibles, c’est souvent le problème avec les produits bio…

    1. Oui, je suis du même avis que toi. Ça reste abordable.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.