13 petits mots

Shampooing Doux à la Pomme et Fluide Beauté – Mulato

On va encore parler produits capillaires aujourd’hui, tout simplement parce qu’en ce moment, j’en teste pas mal ! C’est très difficile pour moi de terminer un produit avant d’en commencer un autre, surtout quand j’en ai plusieurs en attente qui ne demandent qu’à être testés !

J’ai déjà essayé plusieurs gammes chez Mulato : le soin repigmentant, la gamme Flow’air racines grasses & pointes sèches ainsi que la gamme Flow’air cheveux colorés. Je me suis peut être un peu laissée emporter au début en découvrant la marque (principalement parce que je ne savais pas et que cet univers « naturel » était nouveau pour moi). Alors oui, c’est vrai, ce ne sont pas des produits bio 100% naturel. Mais ils ont le mérite d’être bien plus clean que ce qu’on trouve généralement en grande surface. C’est vrai qu’ils contiennent encore des agents nettoyants qui sont considérés comme irritants et d’autres composants pas top top mais dans l’ensemble, c’est pas mal du tout. C’est une marque qui a su me séduire ! J’espère vivement qu’au fil du temps, on retrouve des gammes encore plus jolies au niveau de la composition et que le synthétique disparaisse petit à petit. Trêve de blabla, place au shampooing doux à la pomme et au Fluide de Beauté !

Shampooing Doux à la Pomme et Fluide Beauté - Mulato

Commençons par le shampooing qui nous rappelle cette douce senteur d’enfance, la pomme ! L’odeur n’est pas entêtante du tout, je la trouve très agréable. Zoomons sur la composition :

INCI : AQUA (WATER), AMMONIUM LAURYL SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, BENZYL, ALCOHOL, PYRUS, MAULUS FRUIT WATER, PARFUM, CETRIMONIUM CHLORIDE, SODIUM CHLORIDE,  BENZOIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, BHT, CI 19140, LIMONENE, CI 42090, GERANIOL, LINALOOL, CITRONELLOL.

On remarque directement qu’il contient de l’Ammonium Lauryl Sulfate qui est un agent nettoyant considéré par beaucoup comme irritant. Ici il n’est pas seul, il est mélangé avec du Cocamidopropyl Betaine qui est aussi un agent nettoyant mais plus doux. C’est apparemment le combo d’agents nettoyants le plus répandu dans les shampooings qui surfent sur le bio sans vraiment en faire. C’est donc plus doux que ce qu’on retrouve en grande surface mais ce n’est pas non plus le top du top.

Je me suis quand même un peu renseignée sur la question, et apparemment, ce n’est pas si irritant que ça. Le gros souci, c’est qu’on a tendance à surdoser et du coup là oui ça dévient un peu trop agressif pour le cheveu et la peau. Mais si on utilise une petite quantité qu’on mélange bien à de l’eau, le produit nettoie les cheveux sans les agresser. Je rappelle aussi qu’il est conseillé de se laver les cheveux maximum 2 fois par semaine (l’idéal étant une fois).

Pour en revenir au shampooing à la pomme de Mulato, je n’ai rien à lui reprocher. Je l’utilise en alternance avec mon shampooing solide cheveux brillants et il me lave très bien les cheveux, pas besoin de surdoser. Petit plus, le gros format de 300ml (contre 200ml habituellement).

Shampooing Doux à la Pomme et Fluide Beauté - Mulato

Passons maintenant au Fluide de Beauté biphasé ! C’est un soin sans rinçage deux en un qui va réparer et démêler les cheveux. La phase supérieure incolore démêle, lisse et fait briller les cheveux sans les alourdir. La phase inférieure restructure la fibre capillaire en lui apportant hydratation et nutrition, elle va protéger les cheveux des agressions extérieures.

J’ai toujours un peu peur, quand j’utilise des produits sans rinçage, de me retrouver avec les cheveux lourds ou gras. Ici je n’ai pas eu le souci (et pourtant j’y mets la dose parfois). L’odeur est très agréable, c’est fruité et léger, j’aime !

INCI : AQUA (WATER), COCONUT ALKANES, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, ALCOHOL, GLYCERIN, BETAINE, PUNICA GRANATUM FRUIT EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL, ORYZA SATIVA EXTRACT, HYDROLYSED WHEAT PROTEIN, COCO BETAINE, PARFUM (FRAGRANCE), CI 19140, C1 42090, TOCOPHEROL, SODIUM CHLORIDE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, CITRAL, LIMONENE, LINALOOL

Niveau composition, on retrouve de la grenade bio qui va sublimer la couleur, étant riche en polyphénols, elle protège des radicaux libres. L’aloe vera et l’huile d’argan bio procurent souplesse et brillance. Les protéines de blé gainent la fibre capillaire. L’huile de riz nourrit les cheveux en leur apportant une hydratation intense.

Au niveau du résultat, j’ai directement apprécié le côté démêlant sur mes cheveux fins. Côté soin, je les sens plus forts et plus hydratés mais ça ne les discipline pas (en tout cas les petits frisottis sur le haut de ma tête sont toujours là ><). Je pense donc que ce soin peut remplacer sans aucun souci un spray hydratant ! Je l’utilise sur cheveux humides après la douche ou parfois aussi pour redessiner mes ondulations ou donner un peu de forme à ma coiffure.

C’est un produit qui m’a plu, et même si j’adore faire mes propres cosmétiques, il faut avouer qu’il est parfois plus simple d’acheter du tout fait. C’est un soin que je serais tentée d’acheter pour me simplifier la vie en tout cas !

Shampooing Doux à la Pomme et Fluide Beauté - Mulato

Et vous ? Que pensez-vous de la marque ? Avez-vous testé ces produits ?

13 commentaires pour “Shampooing Doux à la Pomme et Fluide Beauté – Mulato”

  1. Très, très, très, très attirée par le shampooing à la pomme *v*

    1. Il sent vraiment bon (enfin si on aime l’odeur de la pomme évidemment !)

  2. Lovecosmetics

    Oh je cherche justement un produit comme le fluide de beauté, merci pour la découverte !

    1. Avec plaisir

  3. Marie D.

    Deux très chouettes produits que j’ai déjà eu l’occasion d’essayer, je recommande

    1. Merci pour ton passage par ici

  4. Beautyaddict

    Très belles photos, ça donne envie !

    1. Merci beaucoup !

  5. Jujuvila

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour cet article !

    1. Avec plaisir

  6. Ludya

    Bonjour,

    Merci pour cette découverte !

    Bonne journée,

    1. Avec plaisir !

  7. J’ai un duo à la maison qui attend sagement ! Faut que je regarde la compo ça me semblait bien moi qui chasse les sulfates à cause de ma dermite ! En tous les cas ton fluide m’attire ! Moi aussi j’aime bien de temps en TPS le tout fait

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.