21 petits mots

Shampoing solide de chez Lush, grande découverte

Il faut commencer par dire que j’ai déjà mon shampoing chouchou depuis quelques années déjà, je vous en ai parlé ici le superstar de Tigi. Alors pour me faire essayer un nouveau shampoing c’est pas gagné d’avance !

Et pourtant… je crois que ce petit shampoing solide portant comme nom « Capi’ vert »  s’est pas mal défendu contre mon chouchou !

Capivert - Lush

Description

Le shampoing à la pièce le plus vert que nous ayons jamais eu ! Utilisez-le et économisez trois flacons verts. Capi’ vert est un shampoing à la pièce à l’odeur merveilleuse, celle de Prends un vert ! Notre rafraîchissante fragrance à base de plantes;en prime, il est excellent pour les cheveux et le cuir chevelu. Riche en ortie nutritive, en romarin régénérant, en arbre à thé purifiant et en menthe poivrée stimulante, ce petit corps vert est prêt à vous submerger la tête de ses bienfaits. Il contribue même à éliminer les pellicules ou à en empêcher l’apparition. Il est vertueux sans être ennuyeux.

Ce que j’en pense

J’ai eu quelques réticences au début quant à l’utilisation peu pratique du produit mais finalement aucun soucis à ce niveau puisque j’ai simplement frotter le shampoing solide sur mes cheveux mouillés et ça mousse directement sans problème !

Après avoir masser mes cheveux ainsi que mon cuir chevelu, aucune sensation de cheveux secs ou emmêlés, je rince tout cela et c’est donc là que je commence à me dire « Ouai aucun soucis tant que c’est mouillé mais une fois que mes cheveux seront secs ils seront difficiles à démêler et pas agréables du tout ! » Et bien encore une fois pas du tout. Je n’ai pas eu du mal à les coiffer, je les ai laissé sécher naturellement et rien à redire ils étaient légers, doux et brillants, en ce qui concerne l’odeur rien de spécial à en dire, une odeur légère et fraiche.

Je vous le conseille donc clairement. N’hésitez plus, n’ayez plus cette réticence face aux shampoings solides ! C’est écologique, il faut peu de produit pour une mousse abondante et ça ne prend rien comme place.

Vous avez déjà essayé des shampoings solides ? Vous en pensez quoi ?

21 commentaires pour “Shampoing solide de chez Lush, grande découverte”

  1. J’ai découvert Lush il y a un peu plus d’un an, et depuis fini les shampoings liquides! Je suis vraiment tombée sous le charme des shampoings « à la pièce », comme ils disent. Ils sont tellement pratiques à ranger, à utiliser, aucun gaspillage, rien à jeter à la poubelle, je trouve que c’est vraiment le top. En voyage, aucune inquiétude que les produits se renversent dans la trousse de toilette, c’est vraiment parfait!

    1. Je ne pourrais pas dire adieu à mon shampoing superstar j’aime trop son odeur mais j’avoue que c’est vachement pratique à transporter !

  2. J’ai essayé Godiva de Lush et j’ai beaucoup aimé. Il sentait divinement bon

    1. Pas encore eu l’occasion de tester, mais qui sait… prochainement

  3. Melo

    Avoues que ça a une drôle de tronche sur ton image (genre cookie moisi et fossilisé)

    1. Ouai il a une sale gueule le pauvre Les deux autres ont déjà plus belle allure !

  4. Laurence

    J’ai testé Jonnie Juniper et Godiva! Tous les deux très bien!

  5. Justement c’est mon chouchou dans les shampooings solides Lush ! Avant je ne jurais que par Karma Koma, et Capi’vert a réussi à la détrôner

  6. Je viens de m’acheter le Jonnie Juniper & l’Océanix comme on m’a conseillé d’alterner un peu les shampoings et qu’ils ont tous les trois quasiment le même principe: rendre les cheveux moins vite gras et pour l’océanix donner du volume !

    Je teste ça et je vous dis ce que j’en pense

  7. Moi j’ai déjà testé des shampoing solide mais pas lush. J’aimerai testé Jonnie jumper car j’ai les cheveux qui regraissent vite =( ! Pourrais-tu me dire combien ça pèse environ ? Il y en a pour beaucoup d’utilisation ?

    1. C’est marqué en dessous de la photo 55g, et je pense qu’on peut tenir longtemps avec ce shampoing solide même si tu te laves les cheveux tous les jours ou tous les deux jours. Ça mousse vraiment bien en frottant simplement un peu contre les cheveux. Une fois utilisé fait le sécher en le posant verticalement pour éviter de perdre du produit quand il sèche.

  8. Hillswick

    Tu utilises toujours ce shampooing après 2 ans ? Tu en as racheté d’autres ?
    Je viens de faire mon propre shampooing solide (un peu une copie du Lush mais j’ai pu le faire comme il me convenait le mieux) et je suis en période de test pour le moment

    1. Oh non pas du tout, il tient longtemps mais tout de même pas 2 ans :p J’ai eu océanix depuis, il est très sympa aussi

      1. Hillswick

        Oui mais je voulais dire ce style de shampooing
        Tu as abandonné les shampooings « normaux » ? Tu fais des alternances entre chaque shampooings ? Dans l’article « produits dans ma salle de bain », tu ne présentes pas de shampooing Lush alors, je me demandais si tu l’utilisais encore régulièrement

        1. Oh d’accord, j’avais mal compris :p Désolée ! ^^

          J’adore changer de shampooing du coup je suis passée à des versions normales, des versions huiles, solides.. etc

          J’aime bien prendre la version solide quand je voyage, c’est tjs pratique

          1. Hillswick

            Tu en penses quoi du shampooing Mythic Oil reçu dans la Deauty (il me semble que tu es aussi abonnée à Deauty) ?

            J’adore faire de la randonnée en vacances et là, le poids du sac est un élément majeur donc, je faisais l’impasse sur le shampooing et je me suis lavée pendant 2 semaines les cheveux avec du savon d’Alep, une horreur, je ne le referai plus! Après, j’ai pris des petits échantillons de shampooing mais c’était la grande économie alors, si j’arrive à trouver un shampooing solide qui me convient, je sens qu’il sera mon meilleur ami en randonnée

  9. Pas convaincue par le shampooing Mythic Oil, je pense qu’il est pas adapté à mon type de cheveux (fins, sans volume, qui regraisse rapidement). Je pense que le shampooing en soi n’est pas trop mauvais mais il alourdi pas mal mes cheveux ^^’

    1. Hillswick

      Je ne suis pas convaincue du tout … Pourtant, j’ai les cheveux qui n’ont pas tendance à graisser mes ce shampooing me les rend très sales après 1.5 jours et comme tu dis, je les trouve lourds. Je suis déçue, je pensais que ça allait devenir mon shampooing fétiche parce que j’adore toutes les textures huiles Je pense que je vais le troquer

  10. Valentine C.

    Moi une copine m’avais parlé des produits lush et de la maniere dont elle m’en avais parlé ca semblait miraculeux du coup quand j’y suis allée avec elle j’ai acheté une montagne de chose dont 3 shampoings différents (2 solides et une liquide). Au départ j’étais super fan ca sentais divinement bon et j’adorais le fait que ce soit sous forme solide je trouvais ca amusant lol. En plus normalement je devais laver mes cheveux tt les 2 jours et la miracle pdt 3 jours ils étaient tjs beau.
    Mais après 1 mois d’utilisation ils ont commencé a devenir terne, très sec, les brosser devenait un calvert interminable et j’avais énormement de fourches… au bout d’un moment j’ai comprit que mes cheveux ne supportaient pas du tout les produits lush, j’ai du recouper une bonne longueur et ils ont eu bcp de mal a s’en remettre :'( donc grosse déception et resultat catastrophique pour moi….

    1. J’ai aussi essayé plusieurs shampooing solides de chez Lush. J’alterne souvent donc je n’ai pas remarqué d’effets négatifs sur mes cheveux. Je trouve qu’ils nettoient vraiment en profondeur les cheveux, ils sont vraiment tout légers après. Du coup j’en profite pour à chaque fois utiliser un bon soin après histoire de bien les nourrir.

  11. dudu

    Moi je crois que je ferais définitivement partie de la catégorie qui fuit Lush !!! C’est clair, tout leurs shampoings solides sont bourrés de sodium lauryl sulfate qui est quand même reconnu particulièrement irritant par les chercheurs et potentiellement cancérigène… mais ça ne veut pas dire que j’abandonne l’idée du shampoing solide, loin de là !
    D’ailleurs, j’ai trouvé la boutique de mes rêves sur internet (savons-sativa) qui fait des shampoings divins dans tout les sens du terme : élégants, une odeur à tomber, efficaces, des prix accessibles, et surtout avec une composition 100% naturelle respectueuse de la santé humaine et de l’environnement.
    Pour moi c’est le top du shampoing et Lush ne leur arrive pas à la cheville !! Voilà pour mon expérience.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.