Routine soin visage – Automne 2015 9 petits mots

Routine soin visage – Automne 2015

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne vous ai plus écrit d’articles sur ma routine visage (et en fait, c’est pas totalement faux vu que le précédent date de 2014, tout de même). Il est donc temps de partager avec vous, tous ces produits que j’utilise actuellement ou que j’ai terminé récemment. J’ai divisé ma petite grosse routine en plusieurs catégories : les nettoyants, les lotions et enfin, les soins.

Les nettoyants

Routine visage - Automne 2015

Le matin, puisque ma peau n’a pas besoin de la grosse artillerie, je passe simplement un coton imprégné de l’eau micellaire thermale d’Uriage (peau sensible). Ça permet surtout de réveiller en douceur le visage et de préparer la peau à recevoir les soins. Elle est parfaite pour mon type de peau et ne m’irrite absolument pas.

Le soir, par contre, j’ai besoin de quelque chose de plus costaud. Je commence par me démaquiller avec l’huile démaquillante de l’Occitane. Je l’adore ! Deux / trois pompes dans le creux de la main, on masse le visage (à sec) et on rince à l’eau. Et pouf, plus de maquillage ! Ensuite, il m’arrive parfois de faire un nettoyage un peu plus poussé et de dégainer ma brosse nettoyante Luna Pro de Foreo. Même principe que la Clarisonic, à l’exception des poils qui sont remplacés par des picots en silicone. Je la trouve plus douce que la Clarisonic, Elle a plus un effet désincrustant / massant, je l’utilise donc souvent et je ne ressens pas plus d’irritation, elle me permet d’avoir une peau vraiment plus nette. En duo avec la brosse, j’utilise la gelée nettoyante rééquilibrante de Nuxe, je n’ai rien à lui reprocher, elle fait son job (mousse et nettoie sans agresser la peau). Par contre, rien remarqué de spécial côté « rééquilibrant ».

Information Luna Pro de Foreo :

Une brosse nettoyante en silicone quatre zones avec plus de 800 picots doux en silicone ultra hygiénique, conçue pour convenir à tous les types de peau. La technologie Dual T-Sonic™, à travers une brosse unique en silicone, diffuse jusqu’à 8000 pulsations par minute sur la surface de la peau, nettoyant en profondeur et bien plus en douceur que les appareils nettoyants classiques aux rotations abrasives. Le mode nettoyant élimine les cellules mortes et désincruste les pores des impuretés, excès de sébum et résidus de maquillage. Le mode anti-âge aide à réduire visiblement l’apparition des rides et ridules. Parfaitement étanche avec plus de 450 utilisations après charge complète, et une garantie limitée de 2 ans. [Prix de vente conseillé : 199 €]

Eau micellaire thermale - UriageHuile démaquillante - L'OccitaneGelée nettoyante rééquilibrante - NuxeForeo Luna Pro Mauve
Foreo Luna Pro MauveForeo Luna Pro Mauve

Les lotions

Routine visage - Automne 2015

Ensuite, après chaque nettoyage, je ne zappe pas l’étape tonique. Je pshiit donc un peu d’eau de rose sur l’ensemble du visage pour apaiser et de l’eau de bleuet sur les yeux (également pour apaiser et faire dégonfler les vilaines poches). L’eau florale de rose ancienne de Melvita est top ! Ma peau qui tiraille souvent après m’être démaquillée, devient plus confortable après l’application. Quant à l’eau de Bleuet de Ladrôme, je ressens pas trop d’effet sur mes poches, mais c’est très agréable à appliquer le matin, ça réveille. Ces deux flacons sont vides depuis un moment, du coup, j’ai remplacé leur contenu par deux eaux florales de chez Aroma-Zone (les mêmes fleurs), pour moi ce sont deux essentiels à avoir dans sa salle de bain !

Pour terminer dans cette catégorie, j’aime aussi énormément la Lotion de Soin Essentielle Sisleÿa de Sisley. Elle apaise également la peau qui tiraille souvent après le nettoyage et apporte une bonne dose d’hydratation ainsi que de nutrition. Elle vient également préparer la peau à recevoir les soins qui suivent.

Les soins

Routine visage - Automne 2015

On arrive à la catégorie la plus chargée, les soins. J’ai mis ici tous ceux que j’utilise, que ce soit au quotidien ou de temps en temps. A l’heure où j’écris ces lignes, je crois bien que j’ai déjà fini tous ces produits (je suis tellement assidue ces derniers temps au niveau de la rédaction d’articles, il faut vraiment que je m’y remette).

Le matin j’utilise en alternance la crème hydratante précieuse à l’Edelweiss de la marque Plante System et la crème aux peptides d’Environ. La première est un peu trop light pour moi, ma peau tiraillait encore parfois. Elle est bien mais sans plus quoi. Par contre, j’adore celle d’Environ. J’ai découvert la marque avec ce soin et ce fut un gros coup de coeur ! Il est très efficace au niveau de l’hydratation (peau toute douce garantie). C’est le genre de produit qu’on regrette de finir…

J’applique le soin émulsion contre les points noirs d’Avène uniquement sur la zone T (front, nez & menton) afin de traiter les imperfections. Je l’utilise depuis un bon moment et j’ai l’impression qu’il diminue la quantité de points noirs sur mon nez, rien à signaler pour le reste (il n’évite malheureusement pas l’apparition de nouveaux boutons, si un soin pareil existait, je crois que ça se saurait).

En soin des yeux, j’utilise le Time-Filler Eyes de Filorga (ma marque chouchou du moment). Un vrai petit bijou, une hydratation au top (c’est principalement ce que je recherche dans un soin contour des yeux). Mais comme toujours, j’ai l’impression que le pot s’est vidé bien trop vite.

Le soir j’utilise le sérum de nuit à l’immortelle de Fleurance Nature (qui est également une marque que j’aime beaucoup) en complément d’un des soins parlé précédemment. Pas grand chose à dire, il apporte une dose d’hydratation en plus qui est bien appréciable en hiver. Je change de contour des yeux, pour utiliser celui de gamme Sérénage (anti-âge) d’Avène. Personnellement, le soir, j’aime utiliser un soin plus épais pour bien hydrater et nourrir pendant la nuit. C’est le cas de celui-ci, et je sens le matin que la peau est bien repulpée.

On va terminer par les trois soins que j’utilise occasionnellement. Tout d’abord il y a le duo composé de la pâte grise anti-bouton Hyséac d’Uriage et du concentré correcteur de tâches Sisley. Le meilleur combo que j’ai testé contre les boutons. Le soin d’Uriage va venir assécher et faire disparaître le bouton en peu de temps alors que le soin Sisley va venir effacer la cicatrice de celui-ci.

Enfin pour terminer, je vous ai sélectionné un masque que j’aime beaucoup utiliser en ce moment, le masque express hydratation dynamique d’Uriage. Quand j’ai la peau qui tiraille un peu trop, je n’hésite pas à en appliquer une bonne couche et en quelques minutes ma peau a bu tout le produit. Adieu l’inconfort et bonjour la peau toute douce ! En plus il sent super bon.

Routine visage - Automne 2015 / Soins visageRoutine visage - Automne 2015 / Soins yeuxRoutine visage - Automne 2015 / Soins anti-boutons et anti-tâchesRoutine visage - Automne 2015 / Soins anti-boutons et anti-tâchesMasque Express hydratation dynamique Aquaprécis - Uriage

Et vous ? Vous avez des soins à conseiller ? Vous connaissez certains de ces produits ?

9 commentaires pour “Routine soin visage – Automne 2015”

  1. cindy1209

    superbe article

    1. Merci

  2. Hello !

    Belle routine ! Ah l’huile l’Occitane à l’air pas mal, elle est bio ???
    J’en utilise une en ce moment de Beauty by Clinica Ivo Pitanguy elle est pas mal mais la compo ne me plaît pas.
    Faudrait peut-être que je refasse ma routine, ça fait une éternité que je n’en ai pas faite une non plus !

    En ce moment elle est simple :

    – Eau Micellaire Pierre Ricaud ( sinon Fun’Ethic )
    – Huile Nourrissante Original Vitality UNT ( pas encore sortie )
    – Crème contour des yeux 7 plantes Cinq Mondes
    – Crème hydratante Avoir 20 ans Fun’Ethic
    – Baume à lèvres EOS
    – Sérum de nuit Stimul’Cil Innoxa

    Et après crème mains etc etc

    On se tartine bien quoi

    Bisous

    1. Coucou Laura
      Elle n’est pas bio mais la composition est vraiment top (les produits L’Occitane ont en général de bons échos à ce niveau). J’ai trouvé cette photo sur le net : http://4.bp.blogspot.com/-NRYo3rFCmCw/VdDvQ_c7SnI/AAAAAAAAMiA/x6s_EM4DjPE/s1600/Huile%2Bd%25C3%25A9maquillante%2Bkarit%25C3%25A9%2Bl%2527occitane_Composition.JPG

      J’utilise aussi l’eau micellaire Fun Ethic en ce moment, elle est top
      Oh les produits UNT j’avais beaucoup aimé, j’en commanderais bien des nouveaux tiens
      Les produits CInq Mondes ♥

      Tu m’étonnes, quand j’ouvre mon placard, je me dis toujours que j’ai dix fois trop de produits :p

      Bisous

      1. Merci pour la photo, oui ça va hormis les PEG elle n’est pas affreuse
        J’aime beaucoup la gamme Fun’Ethic, j’en suis à la fin là, je pense que je vais la racheter
        UNT j’adore carrément, entre l’Iconic Bright Cushion qui est une petite perle et cette huile qui sent le citron <3<3
        Cinq Mondes c'est pareil j'adore, encore plus depuis que je suis allée à La Source des Sens qui nous a masser avec leur produits.

        Ah pour les placards la même ici, d'ailleurs ma mère n'achète plus de produits, je lui en donne des tonnes ^^ J'en fais profité sinon j'en ai pour une vie à me tartiner.

        Bisous <3

  3. cristellina

    Les eaux florales, j’en suis devenus raides dingues.
    Chez Melvita, je n’ai pas testé exactement la même que toi. Moi, c’était l’eau extraordinaire de rose et j’ai adoré, elle ne me quitte plus depuis.

  4. article très interessant !!! Il y a deux trois produits qui m intéresseraient bien

  5. lili larochelle

    Hello,
    Je prends des notes, notamment pour le contour des yeux Filorga car jusqu’ici aucun ne m’a donné envie de le racheter.

  6. Coucou Comme toi j’adore l’huile démaquillante de l’Occitane, j’en ai d’ailleurs fait une revue. Je suis devenue une grande fan, je pense que j’aurai beaucoup de mal à utiliser autre chose qu’une huile démaquillante. Les autres produits je ne les ai jamais essayé. Il faudra que je me renseigne un peu plus sur la pâte grise d’Uriage.
    Bisou

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.