12 petits mots

Protéger sa peau sensible du soleil

En direct des vacances voici les produits qui m’ont sauvée la peau ! En même temps j’ai fait un peu ma maligne… premiers jours je me tartine de crème solaire avec comme indice de protection 50, ça ne rigole pas donc ! Mais du coup je prends pas de jolies couleurs, je reste blanche comme un cadavre. Mais c’est toujours mieux que de cramer et de souffrir le martyr. Arrivée fin de semaine je me dis que c’est con de revenir de vacances sans avoir un joli teint, on va se moquer de moi quoi ! Alors hop je pars bronzer à la piscine sans même prendre de crème solaire (parce que oui j’avais que la crème indice 50 avec moi) et résultat (vous vous en doutez) coup de soleil sur tout le corps ! Je fais moins la fière maintenant je vous le dis moi. Plus qu’à me tartiner le corps avec l’après solaire et me cacher du soleil !

Protéger ma peau sensible du soleil

Et sinon au niveau des produits, qu’est-ce qu’ils ont de si particuliers ? Et bien ils sont tous conçus pour les peaux les plus sensibles et les plus intolérantes, c’est pas génial ça ?

Crème fondante très haute protection (allergies solaires)

Crème fondante - La Roche-Posay

Ce qu’en dit la marque:

Dans une nouvelle formule encore plus minimaliste testée sous contrôle dermatologique : sans parfum, sans paraben, allégée en filtres chimiques, non comédogène.

  • Texture hydratante fondante ultra-confortable
  • Facile à appliquer
  • Adaptée aux peaux sèches
  • Très haute résistance à l’eau
  • Intolérances solaires, ensoleillement extrême
  • Prévention du masque de grossesse
  • Photosensibilisations médicamenteuses

Résultats? La peau est protégée des coups de soleil mais aussi des réactions cutanées et des dommages cellulaires liés aux UV.

Ce que j’en dis:

J’étais contente d’avoir trouvé une crème solaire adaptée aux peaux sensibles et réactives au soleil parce que si il y a bien une chose qui peut gâcher vos vacances c’est bien une peau abimée par le soleil ! Ce tube est surtout prévu pour le visage mais vous pouvez l’utiliser pour le corps aussi, sachez qu’un tube de 50ml ça part extrêmement vite ! J’ai été plus que satisfaite de cette crème solaire qui m’a protégée des coups de soleil ( j’en ai pas mis jeudi et boum coup de soleil ! ). Vous pourrez trouver ici des crèmes solaires pour le corps conçus également pour les peaux réactives et intolérantes.

Posthelios Soin après-soleil concentré réparateur

Posthelios - La Roche-Posay

Ce qu’en dit la marque:

Répare, apaise et relipide les peaux agressées et desséchées par l’exposition solaire.

Résultats? Les sensations d’échauffement sont apaisées. La peau est nourrie et réhydratée.

Ce que j’en dis:

Il m’a sauvé la vie (surtout la peau) ! Elle a bien chauffé pendant cette semaine et surtout jeudi vu que je me suis tapée des coups de soleil un peu partout. Je l’ai donc appliqué chaque soir après une douche bien froide sur le corps ainsi que sur le visage qui a bien cramé aussi ! Au final après une nuit de sommeil ma peau était nettement moins rouge et ne m’irritait presque plus.

Toleriane Ultra soin apaisant intense

Toleriane Ultra - La Roche-Posay

Ce qu’en dit la marque:

La formule de TOLERIANE ULTRA est une véritable prouesse formulatoire : ultra épurée, sans concession et hautement sécuritaire.
Une formule réduite à l’essentiel, avec un minimum de composants et l’éviction de toute substance potentiellement irritante ou allergisante.

Riche et onctueuse, elle s’étale facilement et pénètre rapidement dans la peau, sans nécessiter de frottements qui pourraient exacerber
l’extrême sensibilité des peaux ultra-intolérantes et allergiques. La peau est immédiatement hydratée et apaisée. Non comédogène. Haute tolérance. Testé sur peaux allergiques.

0% conservateur / paraben / parfum / alcool / colorant / lanoline.

Résultats? Il soulage immédiatement et durablement. Jour après jour, la sensibilité de la peau est diminuée pour restaurer durablement le confort cutané.

Ce que j’en dis:

Ce n’est pas un soin spécialement conçu pour le soleil, ni pour les peaux réactives au soleil mais il va tout de même apaiser les peaux irritées, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal ! Je l’ai utilisé comme crème de nuit parce qu’il est un peu riche pour la journée. Sinon rien à dire malgré mes coups de soleil et ma peau fragilisée, aucune réaction, aucun picotement ! Ce soin est donc parfait pour les périodes où ma peau est plus sensible ou irritée !

Émulsion légère haute tolérance

Emulsion légère - Eau Thermale Jonzac

Ce qu’en dit la marque:

Cette émulsion prévient et diminue la sensibilité des peaux intolérantes normales à mixtes. Sa galénique légère et fraîche
apaise et matifie. Elles retrouvent alors confort et équilibre.

Ce que j’en dis:

J’utilise l’émulsion légère de Eau Thermale Jonzac en journée parce qu’il est plus léger que le soin Toleriane Ultra mais a exactement les mêmes bienfaits. Il apaise immédiatement et diminue la sensibilité de la peau. Et bien là encore malgré les gros coups de soleil sur le front/nez/joues aucune réaction, aucun picotement et mes taches rouges ont disparues ! (Vous allez dire que sous les coups de soleil elles se sont fondues, pas faux ! :D)

Je vous reparle très vite de cette marque que j’ai découvert récemment et dont les gammes REhydrate, REactive, REpare & REtouche ont été lancées récemment (début février) par le groupe Léa Nature. Pour plus d’info rendez-vous ici.

 

Vous aussi vous avez la peau sensible ou réactive? Vous avez des soins efficaces pour combattre ce problème ? La Roche-Posay est pour vous aussi une valeur sûre?

12 commentaires pour “Protéger sa peau sensible du soleil”

  1. La première serait bien pour mon homme… il a fait une allergie solaire l’année dernière.
    Un truc pas mal aussi ce sont les gélules de préparation au soleil, ça aide vraiment à préparer les peaux sensibles.

    1. Oui j’en ai entendu parler aussi, faudrait que je me renseigne pour cet été, les allergies au soleil c’est vraiment chiant

  2. Ah ma pauvre ! Moi aussi je suis obligée de bien me protéger au soleil car je suis pâle comme un fantôme et je prends des coups de soleil ultra rapidement Il me faut 1 mois de soleil pour bronzer xD
    Sympa les solaires La Roche Posay ! Je ne connais que ceux d’Avène et de Nivéa (que j’utilise tous les ans) et bien sur la fameuse biafine…

    1. Pareil pour Nivea, j’utilisais pratiquement que ça jusqu’à découvrir La Roche-Posay

  3. Kannar

    Oh ma pauvre chérie des coups de soleil ! Je te plains c’est vraiment horrible, j’espère au moins que Fredo te passera l’après solaire ! hihihi bisous

  4. Pk-smogo

    Perso je suis tout rose, alors le soleil bon …

  5. J’ai une peau sensible et il y a eu une année ou j’ai utiliser que leur produit .
    J’en avais étais satisfaite surtout la gamme rosaliac et rosaliac xl cette creme de jour est avec un filtre UV.
    Mais j’ai pas testé la gamme corporelle.

  6. J’ai acheté la même creme solaire et l apres soleil il y a 3 semaines pour aller en turquie et elle a fonctionné comme pour toi sauf pour la seule journée ou j’ai oublié d’en mettre hihihi

    1. C’est fatal, sans crème solaire on crame… et puis c’est vraiment pas bon pour la peau

  7. Un petit tips pour le Postélios

    Etant moi-même très intolérante au soleil, et la biafine étant mon ennemi juré (allergies) je me suis rabattue sur le Postélios depuis plusieurs années maintenant, et qui me donne entière satisfaction.

    Mais pour augmenter son pouvoir apaisant, je le mets au frigo, ainsi lors que je m’en tartine, ca me rafraichit bien la peau sur mes coups de soleil

    1. Merci pour ce conseil, pas bête du tout d’ailleurs ! Je pense l’appliquer cet été

  8. marwa

    j’ai un peau très sensible au rayonnemt de soleil puisque j’ahabite au sud et j’expose beaucoup au soleil et surtout en été pour cela je veux avoir une solution pour mon problème svp aider-moi par me donner des produits anti taches (car je quelques taches de rousseur sur mes joues) et anti rougeur adapte a ma peau sensibe:
    – un écran solaire
    -creme de nuit
    -nettoyant
    -gommage
    adapté à ma peau sensibe

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.