Maquillage 100% Yves Rocher 12 petits mots

Maquillage 100% Yves Rocher

J’ai cru comprendre que ce genre d’articles vous intéressaient. Du coup aujourd’hui, je vous retrouve avec un maquillage 100% Yves Rocher. Je me suis dit que je pourrais en profiter pour vous parler des récentes nouveautés de la marque.

Je n’ai jamais été une grande consommatrice des produits Yves Rocher, si ce n’est les gels douches et les petits coffrets qui dépannaient souvent quand je n’avais pas d’idée cadeau. Pour tout vous dire, je trouvais la marque un peu vieillotte niveau maquillage. Mais récemment, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de nouveautés et j’ai un peu changé d’avis. Yves Rocher a su se moderniser je trouve ! Et puis surtout, les prix sont carrément abordables (comme il y a toujours des réductions par-ci, par-là) !

Maquillage 100% Yves Rocher

Les pinceaux

Pinceaux - Yves Rocher

Ce n’est que récemment que j’ai découvert les pinceaux Yves Rocher et j’ai été séduites par nombre d’entre eux. Tout d’abord, il y a le pinceau biseauté qui est parfait pour tracer un trait d’eyeliner (sauf si vous cherchez quelque chose d’hyper fin, il ne conviendra alors pas). Il y a ensuite le pinceau plat, parfait pour appliquer les fards sur l’ensemble de la paupière. Et puis, il y a également le pinceau smoky double embout, qui lui sert à appliquer les fards foncés avec beaucoup d’intensité (côté triangulaire) et d’estomper avec l’autre côté. Toujours pour les yeux, on retrouve le pinceau creux de paupières, qui comme son nom l’indique, va permettre d’appliquer les fards dans le creux de la paupière afin d’ajouter un effet ombre. Ce qui va définir le regard. Pour les cils et les  sourcils, la brosse-peigne est hyper pratique. Vous avez surement déjà eu le soucis des gros pâtés de mascara ? Hop on dégaine le peigne, on retire le surplus de matière et le tour est joué ! Et enfin pour le teint, il y a le pinceau polissoir qui permet d’appliquer son fond de teint (de préférence liquide) avec un rendu très naturel.

Pinceau biseauté - Yves RocherPinceau Plat - Yves RocherPinceau Smoky Double Embout - Yves RocherPinceau Smoky Double Embout - Yves RocherPinceau creux de paupières - Yves RocherBrosse-Peigne Cils & Sourcils - Yves RocherPinceau polissoir - Yves Rocher

Le teint

Fond de teint zéro défaut - Yves Rocher

Passons au teint avec la nouvelle version du fond de teint Zéro Défaut peau parfaite 14h. La texture est légèrement différente de la précédente, un rien plus épais et surtout plus couvrante. On a un rendu semi-mat pour un effet très naturel. Il est disponible en 16 teintes, autant vous dire que vous devriez trouver la votre sans grande difficulté. En ce qui me concerne la teinte Beige 100 est parfaite. Je l’ai trouvé pas mal du tout, il couvre bien les rougeurs et petites imperfections. La tenue est relativement bonne sans être exceptionnelle.

Fond de teint zéro défaut - Yves Rocher Correcteur peau parfaite / Zéro Défaut - Yves Rocher

On continue avec les produits teint et le correcteur de la même gamme Zéro Défaut. Il peut s’utiliser aussi bien sur les cernes que sur les imperfections. Personnellement je l’utilise plus pour la deuxième option, je le trouve un poil trop sec pour les yeux. Je me rends compte que je suis habituée à utiliser des textures fluides pour les cernes. Quant à la tenue, elle est tout à fait correcte.

Correcteur peau parfaite / Zéro Défaut - Yves Rocher Poudre Peau Parfaite / Zéro Défaut - Yves Rocher

Toujours pour le teint, il y a la poudre compacte peau parfaite. En voyant la teinte la plus foncée (brun mat), je me suis dit que je ne pourrais jamais l’utiliser. Comme souvent lorsque je reçois des produits, il arrive que les teintes ne soient pas adaptées à ma carnation. Sauf que j’avais vu Lufy l’utiliser en bronzer / contouring et en effet, cette utilisation fonctionne parfaitement sur moi !

La poudre la plus claire me permet donc de fixer mon fond de teint et d’avoir un rendu plus intense. Je la réserve uniquement pour les jours où je veux être sur mon 31 puisque je n’aime pas trop appliquer du fond de teint en temps normal. Notez qu’on peut également l’utiliser seule pour matifier (si on ne cherche pas de couvrance, par exemple). Et puis la plus foncée, je l’utilise un peu en blush en très petite touche. Ça me donne bonne mine sans trop en faire, j’aime beaucoup !

Poudre Peau Parfaite Brun Mat / Zéro Défaut - Yves RocherPoudre Peau Parfaite Beige Moyen / Zéro Défaut - Yves RocherPoudre Peau Parfaite / Zéro Défaut - Yves Rocher

Brun Mat et Beige Moyen

Les yeux

Base fixatrice - Yves Rocher

Passons maintenant aux yeux avec la base à paupière fixatrice. Pas grand chose à dire sur elle, elle fait son taf, le maquillage des yeux ne bouge pas durant la journée. Il faut très peu de produit pour chaque paupière, la texture est relativement fluide et s’étale facilement. Elle possède une couleur beige claire qui unifie très légèrement la paupière.

Intense Kajal - Yves Rocher

J’ai été énormément intriguée en voyant ces nouveaux Intense Kajal ! Ils sont déclinés en 6 couleurs, celles que vous voyez ci-dessous. Certaines teintes sont plus intenses que d’autres, je pense notamment au noir, à l’orange et au bleu vert d’eau. Le doré, le rose et le bleu marque un peu moins et peine à s’utiliser en muqueuse. Leur gros avantage, c’est clairement leur petit format et leur côté pratique. On peut les utiliser sur l’ensemble de la paupière comme base ou fard, mais aussi en trait de liner ou en muqueuse.

Intense Kajal - Yves RocherIntense Kajal - Yves Rocher

Teinte : Noir Carbone, Feuille d’Or, Terre de Sienne, Rose Indien, Bleu Indigo et Vert de Cobalt.

Mascara - Yves Rocher

On ne peut parler d’Yves Rocher sans mentionner leur mascara. C’est ce que je préfère chez eux. Voici mon top trois : le Volume Vertige, le Sexy Pulp et le Volume Elixir. Mon chouchou ? Le Volume Vertige avec ses picots en silicone qui délivre la bonne quantité de produit sans faire de paquet avec un rendu très intense !

Mascara Volume Vertige - Yves RocherMascara Volume Vertige - Yves RocherMascara Sexy Pulp - Yves RocherMascara Sexy Pulp - Yves RocherMascara Volume Elixir - Yves RocherMascara Volume Elixir - Yves Rocher

Lèvres

Rouge Brillance Végétale n°52 Cerise Noire - Yves Rocher

Dans la catégorie lèvres, mon coup de coeur depuis quelques semaines maintenant, le rouge brillance végétale en teinte Cerise Noire. Je l’adore ! On peut moduler facilement l’intensité, il est agréable à porter, et ne dessèche absolument pas les lèvres.

Rouge Brillance Végétale n°52 Cerise Noire - Yves RocherRouge Brillance Végétale n°52 Cerise Noire - Yves Rocher

Le maquillage

Maquillage 100% Yves Rocher

Et enfin, pour terminer cet article, voici le maquillage réalisé avec une partie de ces nouveautés. J’ai donc appliquer l’Intense Kajal Feuille d’Or en coin interne, le Rose Indien sur le reste de la paupière ainsi que le Noir Carbone en trait de liner (en m’aidant du pinceau biseauté). Pour le mascara, c’est le Volume Vertige et en rouge à lèvres, celui dont je vous parlais juste au dessus, Cerise Noire. Je porte le fond de teint fluide Zéro Défaut100 Beige ainsi qu’un peu de correcteur de la même gamme en teinte beige moyen. Et pour terminer, un petit peu de poudre peau parfaite teinte Brun Mat sur les joues pour un effet bonne mine.

Maquillage 100% Yves Rocher

Et vous ? Que pensez-vous de la marque Yves Rocher ? Tentées par certains des produits ?

12 commentaires pour “Maquillage 100% Yves Rocher”

  1. laura

    Ce maquillage te va super bien le khol noir en effet est bien intense et j’aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres
    Je trouve que yves rocher s’est améliorer question packaging en quelques années c super !

    1. Merci beaucoup Je suis du même avis que toi, j’apprécie de plus en plus la marque

  2. Très joli make up !
    Deltreylicious

    1. Merci beaucoup

  3. Je trouve qu’ils ont bien évolué en terme de maquillage, il y a une certaine qualité maintenant. Je n’y allais plus, et depuis un certain moment je me surprends à y retourner. Je vais me laisser tenter par le fond de teint Bisous

    1. Oui il y a une jolie évolution de leur côté, ça donne envie de suivre un peu leur sortie et nouveautés

  4. cristellina

    Hello,
    Ton maquillage est bien réussie.
    Je ne suis pas une grande fan des produits Yves rocher, et j’ai toujours du mal à passer à l’acte d’achat. Mais bon, au vu se ton article, je me laisserai peut-être tenté par le RAL ou le mascara.

    1. Coucou, merci beaucoup Il y a des petites choses qui valent le coup chez Yves Rocher, notamment les mascaras

  5. Waouwww, superbe article ma jolie! Tes photos sont canons, tout comme ton make up.
    Tu m’as vraiment donné envie de tester les pinceaux. Ils ont l’air super

    Des bisous ♥

    1. Merciiii bichette ♥ Des bisous

  6. Je connais très peu les produits Yves Rocher, surtout question maquillage, j’achète de temps en temps des produits de soins mais c’est tout. Du coup ton article m’a donné envie d’essayer, surtout le rouge à lèvre « cerise noire » qui est très joli !
    Bises

    1. Coucou Tu me diras si jamais tu testes du maquillage, curieuse de connaitre ton avis

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.