17 petits mots

Ma routine visage Gemology

Ça fait maintenant 3 mois que j’ai commencé cette routine Gemology, il est donc temps de partager mes impressions avec vous !

Mais avant ça, brève histoire sur Gemology…

Gemology est la première marque de cosmétique aux oligo minéraux précieux et est créée en 2007. Elle agit sur toutes les fonctions de la peau, vous trouverez donc des gammes assez complètes pour chaque type de peau. Soucieux d’être au plus proche de la nature de la peau, les soins Gemology sont garantis : sans paraben, sans propylène glycol, sans alcool.

Gemology

J’ai donc eu l’occasion de tester quelques produits :

  • Concentré Smithsonite
  • Crème à l’Opale
  • Masque Minéral Peaux Sensibles

Les deux premiers produits m’ont été conseillés, le dernier je l’ai choisi n’ayant jamais eu l’occasion de tester un masque pour peaux sensibles.

Concentré Smithsonite (sérum)

Gemology - Concentré Smithsonite

Le Concentré Smithsonite est conçu pour les peaux réactives.

C’est le premier sérum que j’essayais et avouons-le, peu d’entre nous ( < 30 ans) en utilise ! C’est dommage selon moi parce que les sérums peuvent réellement apporter un plus à notre peau. Je pensais à tord qu’ils avaient principalement une action anti-âge mais je me suis rendue compte que tout comme les crèmes, les sérums pouvaient être destinés à tel ou tel type de peau.

J’ai toujours eu l’impression que les sérums étaient gras et huileux mais celui-ci pas du tout ! Il s’étale facilement et pénètre rapidement donc pour le matin c’est assez pratique j’enchaîne assez vite sur ma crème de jour.

Gemology - Concentré Smithsonite

Crème à l’Opale

Gemology - Crème à l'Opale

La crème à l’Opale est conçue pour tout type de peau et contient du Silicium (lutte efficacement contre la perte d’élasticité et d’hydratation).

S’il y a bien une chose que je déteste au niveau des crèmes c’est bien la texture trop lourde et grasse, heureusement ici la crème est vraiment agréable à appliquer et on sent que sa peau est bien hydratée.

Masque Minéral Peaux Sensibles

Gemology - Masque Minéral Peaux Sensibles

Je n’avais jamais essayé de masque pour peaux sensibles mais je me suis dit que dans mon cas, posséder ce genre de masque peut être assez utile. Avant j’avais la peau très sensible et surtout réactive, mais depuis que je suis tombée dans les cosmétiques et que j’en prends soin je n’ai plus trop de soucis de sensibilité mais ça pourrait revenir (en hiver par exemple) donc je me dis qu’avec un tel masque peut s’avérer très pratique !

J’ai bien eu raison car il m’a bien été utile quand j’ai eu la peau toute rouge suite à un gommage (trop intense?!). Je l’ai appliqué juste après pendant une bonne dizaine de minutes et une fois le masque retiré je retrouvé une peau normale et confortable.

En conclusion je dirais que même si après quelques semaines je n’avais pas remarqué de gros changements sur ma peau (en même temps je vois pas trop quel changement j’aurais pu voir puisque je n’ai pas la peau réellement réactive ou sensible en ce moment) j’ai constaté que lorsque je suis partie deux semaines à Lille sans ma routine (préférant prendre des versions voyage de certains produits qu’il fallait vider) ma peau était beaucoup moins lisse et lumineuse, en effet au niveau du menton et des joues c’était beaucoup moins agréable au toucher.

Point négatif ? Il n’y a que le prix d’un petit peu élevé mais la qualité est bien présente !

Points de vente : parapharmacie, site web www.gemology.fr
Vous connaissez Gemology ? Vous avez déjà utilisé leurs produits ?

 

17 commentaires pour “Ma routine visage Gemology”

  1. Lolie208

    Je connais la marque mais je n’ai jamais testé les produits Gemology, c’est un peu cher mais si la qualité et bien là alors j’adhère !

    1. Si jamais tu as l’occasion de l’essayer via échantillon (ou solde qui sait :p) n’hésite pas !

  2. Très intéressant, je ne connais pas du tout mais ça me tente je dois dire, je n’ai jamais utilisé de sérum non plus, pourquoi pas tester un jour…

    1. Mieux vaut tard que jamais pour les sérums

  3. J’avais essayé la crème et j’en étais contente…c’est le packaging que je n’aime pas:il fait vieillot lol

    1. Je trouve que ça va encore pour le packaging :p

  4. pamme

    j’ai des échantillons Gemology et ceux que j’ai testés pour l’instant m’ont donné entière satisfaction. Le masque me tenterait bien également car j’ai parfois la peau qui s’échauffe au niveau des pommettes.
    Helas les prix sont élevés.

    1. C’est vrai que les prix sont élevés malheureusement

  5. MarieP

    J’ai eu aussi il y a quelques années, la peau super réactive et je savais pas trop vers quoi me tourner… je serais bien tentée par ces soins !!

    1. Je pense que si tu rajoutes un sérum & un masque à ta routine ça pourrait bien rendre ta peau beaucoup moins réactive

  6. BeautyAddict

    A la vue du sérum après 3 mois d’utilisation, il te reste tout de même une bonne moitié, donc même si c’est cher ça a l’air de durer

    Je testerais bien ces soins un jour !

    1. Il ne faut pas une grande quantité pour le sérum donc c’est vrai que ça dure assez bien

  7. Uniquement testé avec des échantillons, ces vrai que les produits sont très biens mais le prix freine un peu.

  8. cette marque me fais rêver j’ai eu la chance de tester les crèmes par le biais d’echantillon j’avais d’ailleurs voulu adopté le programme mais en voyant les tarifs j’ai abondonné .
    C’est une marque qui me plait vraiment mais bon c’est le prix …

  9. gall

    j’ai la peau réactive et j’ai eu l’occasion de tester la lotion au quartz rose. C’était tout simplement génial ! mais bon vu le prix ca reste un achat ponctuel et entre temps j’ai trouvé une autre marque qui me correspond bien !

  10. Je n’ai jamais testé non plus, ton article donne à réfléchir, si un jour je sais avoir des échantillons, je testerai ça avec plaisir. Biz !

  11. Les prix sont vraiment trop excessifs je ne pourrai pas me le permettre !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.