8 petits mots

Ma routine Hiver avec Avène et La Roche-Posay !

L’hiver pointe le bout de son nez et ma peau n’aime pas ça du tout ! Comme toujours quand j’ai la peau qui devient plus sensible et plus sèche, je me tourne vers Avène et La Roche-Posay. Ce sont pour quoi les deux marques les plus fiables pour ce type de peau. Je sais que je ne ferai pas de réactions et que ça ne risque pas d’empirer la situation, bien au contraire !

Voici donc ma sélection de produits pour combattre l’hiver et retrouver une peau en pleine santé !

Routine soin visage  Hiver Avène & La Roche-Posay

Démaquillant doux pour les yeux d’Avène: Ce démaquillant est particulièrement indiqué pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles. Niveau efficacité il est pas trop mal, mais il enlève difficilement les mascara waterproof ! Comme dans la pub Dop, je dirais « Ne pique pas les yeux ! »

Lait démaquillant douceur d’Avène: Ce Lait démaquillant est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles sèches et très sèches, il est donc parfait pour l’hiver. Il démaquille assez bien mais laisse malheureusement un film gras sur la peau, assez logique puisqu’il est indiqué pour les peaux sèches/très sèches.

Cold Cream Gel Nettoyant surgras d’Avène: Il est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles sèches à très sèches, également top pour l’hiver ! Le petit plus de ce gel nettoyant c’est son grand format (normal puisqu’il est conçu pour le corps et le visage), mais si on ne l’utilise que pour le visage, il peut durer pas mal de temps ! Il ne désèche absolument pas la peau.

Nutritic Lèvres de La Roche-Posay: Soin transformation lèvres desséchées, la texture est agréable, il remplit très bien sa fonction: les lèvres sont adoucies, nourries, sans excès ni effet gras.

Gommage doux purifiant d’Avène: Il est particulièrement indiqué pour tous types de peaux et plus particulièrement les peaux sensibles. Si vous cherchez un gommage efficace mais pas abrasif, je vous le conseille ! Il laisse la peau douce et plus lumineuse !

Masque apaisant hydratant d’Avène: Il est particulièrement indiqué en cas de coup de soleil, de rougeurs diffuses, de tiraillements ou d’irritation de la peau, de peau déshydratée, terne ou sensible. C’est vraiment mon petit produit de secours qui va me sauver la peau quand celle-ci tire, quand elle est sèche ou quand j’ai des rougeurs !

Hydreane Légère de La Roche-Posay: C’est une crème hydratante pour peaux sensibles, en fait je vais jongler entre celle-ci et la crème nutritive compensatrice en fonction de l’état de ma peau. Si elle est vraiment sèche et que j’ai besoin d’un max d’hydratation, je vais utiliser la second, celle d’Avène, sinon la première fera l’affaire !

Crème nutritive compensatrice d’Avène: Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles sèches et dévitalisées, donc en gros c’est pas une crème à utiliser pendant des mois, elle est vraiment très nutritive et donc assez grasse. C’est plus une cure de quelques jours. La texture est vraiment très agréable et le produit pénètre assez vite.

 

Vous l’aurez compris cette routine est également idéale pour les peaux sensibles et peut donc être utilisée tout au long de l’année !

 

C’est quoi votre routine pour l’hiver qui arrive à grand pas ?

 

8 commentaires pour “Ma routine Hiver avec Avène et La Roche-Posay !”

  1. Ma routine ressemble à la tienne : j’utilise le gel nettoyant démaquillant Avène et la crème nutritive compensatrice riche. Un peu de douceur pour notre peau maltraitée en hiver !

    1. Tout à fait !

  2. wow, belle collection Avène Je pense que je vais acheter la cold crem moi pour cet hiver !!

    1. Tu ne seras pas déçue je pense

  3. Cline

    J’ai pas vraiment de routine hiver/été mais je pense m’inspirer de certains de tes produits même si ma peau est mixte à grasse.

  4. moi aussi j’utilise des produits Avène l’hiver, pour leur richesse … je ferai sans doute une revue sur ma routine soins car c’est qq chose qui me tient à coeur (c’est aussi important que le make up

  5. j’abonde dans ton sens, avene et roche posay sont des valeurs sures… et à chaque fois que ma peau fait une réaction malvenue à un produit: Tolérance Extrême me sauve la vie!

  6. J’ai pas vraiment de routine hiver/été mais je pense m’inspirer de certains de tes produits même si ma peau est mixte à grasse.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.