26 petits mots

Les soins cheveux Organix, mon avis !

Lorsque j’ai lu le communiqué de presse sur ces produits Organix (marque que je ne connaissais absolument pas), j’ai été plutôt emballée. Le nom des produits évoque des odeurs agréables et puis ça surfe sur le naturel, l’organique et ça, ça me plait.

Les produits sont biodégradables et non testés sur les animaux. Les odeurs sont effectivement très addictives. Grosse contenance en plus pour les soins et les shampooings, 385ml. Et le must du must, les produits sont vendus chez DI, du coup c’est vachement accessible en Belgique.

Des produits de luxe qui sont en même temps écologiques et durables et qui font preuve d’une responsabilité sociale. La nouvelle gamme de soin des cheveux à base d’ingrédients actifs organiques, sans sulfate, sans phosphate et sans parabène. Les emballages sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Il n’est pas surprenant que ces emballages portent le logo de “Earth Friendly Environmental Packaging”.

Oui mais voilà, c’était trop beau pour être vrai. Ils vendent un peu trop de rêve à mon goût. J’ai lu tellement d’avis positifs sur le fait qu’il y avait enfin des soins naturels pour cheveux en grande surface. Mais non. Niveau composition, on repassera hein !

Ils jouent un peu sur les mots en disant qu’il n’y a pas de sulfate. Ce qu’ils oublient de mentionner c’est qu’il y a tout de même des sulfanates1 ainsi que des silicones2. Je sais bien que tout le monde n’est pas intéressé par le bio, le naturel, etc. Je ne suis d’ailleurs pas une pro dans le domaine, j’essaie simplement de faire un peu plus attention à ce que j’utilise et à réduire au maximum l’utilisation de produits chimiques. Chacun fait ce qu’il veut. Mais là je trouve que la marque prend un peu le consommateur pour un dindon en parlant de produits naturels.

Soins cheveux - Organix

1 Les sulfates, traditionnellement utilisés dans les shampooings, ont été remplacés par des sulfanates qui sont au moins autant irritants et desséchants pour la peau (Sodium C14-16 Olefin Sulfonate).

2 Les silicones augmentent le volume des cheveux mais peuvent également aller boucher les pores du cuir chevelu et rendre les cheveux gras. C’est une des raisons pour lesquelles se laver les cheveux tous les jours est très déconseillé avec un shampooing contenant des silicones (Dimethicone, Amodimethicone).

Shampooings & soins Organix – 9,99€ / 385ml

Et vous ? A la recherche du naturel pour vos cheveux et votre peau ?

26 commentaires pour “Les soins cheveux Organix, mon avis !”

  1. Christou

    perso j’utilise la marque  » l’arbre vert » aussi en vente chez Di ou « urtekram » (une marque danoise bio et naturelle) que l’on peut trouver chez bioplanet et d’autres sites internert bio.

    1. Ah ça m’intéresse, je vais aller voir ça de plus près ! Merci

  2. Hello,
    merci pour ton point de vue sur la marque.. Vue et revue chez Di, j’ai manqué de me laisser tenter mais je vais éviter.
    Je me demandais quand même si tu les avais testés ou non ? Ou si tu as évité puisqu’ils nous prennent un peu pour des andouilles ?

    1. Coucou,
      Yep, j’ai testé le shampooing Argan Oil of Moroco et mes cheveux étaient tout raplapla. Et ils sont restés potables… 1 jour

      1. Ahah, je vois.. Pour le prix, je vais rester avec Ultra Doux et Jacques Dessange Merci !

  3. Ça fait du bien de lire ton article! Je respecte les personnes qui ne veulent pas utiliser de produits bio/naturels, chacun fait ce qu’il veut, mais ce qui m’énerve vraiment c’est que cette marque prend les gens pour des pigeons en vendant un produit « naturel » qui n’a vraiment rien de naturel.

    1. Bah yep, on est clairement d’accord. On ne se dit pas naturel quand la compo derrière ne l’est pas. Juste histoire d’être « in » et de surfer sur la tendance du moment…

  4. Encore une connerie marketing…Merci pour ton article qui m’aura bien éclairé ! Et bonne journée !

  5. Leurs shampoings me tentés vraiment mais vu ta revue, cela me freine un peux. J’ai des soucis de cuir chevelu, justement je ne supporte pas le silicone etc…Je passe mon tour sur ce coup là ^^
    Merci pour cet article !

  6. coucou
    ah oui, j’avais tilté sur cette marque, a cause du sans sulfates justement, je fais hyper gaffe à çà, a cause de ma dermite seborrhique !!! alors le marquer alors qu’ils en utilisent d’autres, franchement, oui c’est pas cool
    merci d’avoir fait une revue dans ce sens là, au moins on sait ce qu’on achete !

  7. Au début de l’article j’étais toute emballée, surtout sur le fait qu’ils soient biodégradables. Mais comme tu le dis, il faut rester objectif et regarder plus loin que le bout de son nez! Merci pour cet article!
    à bientôt

  8. dRine

    Bien vu! Au moins on sait à quoi s’en tenir! Merci!

  9. Merci beaucoup pour ta revue ! J’en ai beaucoup entendu parler et j’ai quand même vraiment TRES envie de les tester (c’est plus fort que moi !) mais je me disais bien que c’était trop beau de trouver quelque chose de totalement clean en grandes surfaces ^^

  10. Sarah

    Comment peux tu donner ton avis sur un produit que tu n as pas testé?!!!!!! Article faible en contenance, ridicule et pas objectif….

    1. Je n’ai pas besoin de tester les produits pour savoir que la composition est loin d’être naturelle ! Je pars du principe que c’est mentir au consommateur, et ça, c’est inacceptable !

  11. dabo

    Bonjour comment on fais pour commande sur le site di?

    1. Bonjour, il n’y a pas moyen de commander en ligne les produits des magasins Di.

      1. dabo

        Je peux en trouver a paris?

        1. Pas à ma connaissance, il n’y a pas de Di à Paris. Par contre chez Tati il y a apparemment les produits Organix…

          1. dabo

            A ok mais vous connessez des site ou je pourrai en commande?

              1. dabo

                Il ne vende pas la gamme cherry blossom ginseng

  12. Sandrine

    Merci pour la revue. J’ai essayé Morrocan oil et j’ai été satisfaite, comme quoi on est toutes différentes. Je l’ai trouvé sur http://www.adaze.fr si ça peut aider quelqu’un.

  13. Margaux

    Hello,

    J’aimerais faire du henné aussi mais j’ai des restes de mèche dans mes cheveux (5 cm de racines et des mèches parsemer a partir de là)
    Je crains alchimie dois je attendre? Car henné et colo ne vont pas ensemble

    1. Coucou Margaux,

      Je te conseille de faire quelques masques détoxifiants avant de te colorer les cheveux aux hennés. Voici les ingrédients que tu auras besoin :

      – argile verte (cheveux gras) : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/argile-illite-verte-surfine-aroma-zone
      ou argile blanche (cheveux sec) : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/argile-blanche-surfine-kaolin-aroma-zone
      – Crème de coco (trouvable en grande surface)

      Tu en fais au moins 3 à raison d’une fois par semaine, histoire de virer tous les résidus de coloration et de silicones. Ton henné prendra mieux comme ça.

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.