4 petits mots

L’e-magazine Institut Arnaud, le démaquillage !

Aujourd’hui je vous retrouve avec un peu d’actualité, je le fais rarement et pourtant je trouve ça super intéressant de voir ce qu’il se fait dans le monde de la beauté et plus précisément, du soin de la peau. Depuis le début de l’année, Institut Arnaud a lancé son propre magazine en ligne. Chaque mois on découvre donc un thème (détox, anti-froid, démaquillage, etc) ainsi qu’une sélection de produits de la marque qui est directement relié au thème.

Ce mois-ci, l’e-magazine met à l’honneur le démaquillage, étape très importante dans une routine. Autant vous dire que si vous vous démaquillez mal, les soins appliqués par la suite seront nettement moins efficaces.

Démaquillage Institut Arnaud

Pour avoir une peau parfaitement démaquillée et propre, il y a plusieurs choses à respecter. D’abord, il faut se débarrasser de l’ensemble du maquillage présent sur la peau. Pour cela vous pouvez utiliser du lait démaquillant, de l’huile démaquillante, de l’eau micellaire, etc. De mon côté je suis plus huile, je trouve cela efficace tout en étant très doux pour ma peau sensible.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut découvrir les conseils de la marque sur l’utilisation des produits recommandés. On voit que la demoiselle utilise des cotons avec son lait démaquillant. Je vous conseille d’utiliser plutôt vos mains, c’est plus doux et plus écologique (et plus fun aussi je trouve).

On masse donc en douceur son visage, on insiste sur les yeux pour retirer l’ensemble du maquillage (mascara, eyeliner, fards à paupières, etc). Une fois que c’est fait, on peut rincer à l’eau chaude ou tiède, tout en continuant à bien masser la peau. Ensuite, c’est l’étape du tonique. Là on peut se munir d’un coton car il va permettre de retirer les résidus de lait/d’huile ou même de calcaire.

Démaquillage Institut Arnaud

Il y a évidemment plein de routines différentes pour le démaquillage (puisqu’il y a plein de produits qui existent sur le marché), l’important est de trouver celle qui nous conviendra. Il faut prendre son temps, y aller tout en douceur (on n’est pas là pour décaper sa peau jour après jour) et surtout transformer cela en pur moment de plaisir et de détente.

J’aime beaucoup le concept de l’e-magazine Institut Arnaud qui nous propose ces thématiques chaque mois. On y trouve pas mal de conseils (produits adaptés, gestuelle, etc) mais aussi de la culture (on nous emmène dans d’autres pays pour y découvrir leur rituel beauté).

Que pensez-vous de cet e-magaine ? Connaissiez-vous la marque ? Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires pour “L’e-magazine Institut Arnaud, le démaquillage !”

  1. J’aime beaucoup utiliser mon lait démaquillant avec les doigts moi aussi, je trouve cela plus doux et respectueux de la peau.
    Bisous

    1. Je trouve ça carrément plus fun et plus doux avec les doigts Bisous ♥

  2. Je ne connais pas cette marque mais je trouve ça plutôt chouette comme idée ce que fait cette marque !!!

    Je suis et resterai une inconditionnelle de l huile démaquillante pour me demaquiller

    1. De même pour l’huile, je ne pourrais plus repasser à autre chose

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.