Huile de soin démaquillante et masques – Caudalie 3 petits mots

Huile de soin démaquillante et masques – Caudalie

Cet article aurait pu se nommer « les nouveautés qui déchirent » de chez Caudalie. Sauf que je mets toujours le nom des produits en titre (j’aime bien quand les choses sont carrées :D). Vous l’aurez compris, je vais vous présenter des produits qui m’ont carrément emballé.

Huile de soin démaquillante

Huile démaquillante - Caudalie

Commençons par l’huile démaquillante, un petit bijou en bouteille. Son odeur de frangipane ne me laisse clairement pas indifférente, je suis une grande gourmande ! Niveau texture, on est dans quelque chose de plus épais que la norme (ça ne me dérange pas puisque je prends mon temps de bien chauffer le produit et de masser lentement mon visage). Niveau composition, on ne peut pas faire mieux je crois, je vous laisse zieuter l’article de Mona (Rose Cocoon – elle est bien plus pointilleuse et connaisseuse sur le sujet). Et enfin, côté efficacité, rien à déclarer ! Trait d’eyeliner, mascara, correcteur, poudre, rien n’y résiste. On retrouve un visage tout propre, tout beau (ou presque).

C’est un sans faute pour moi… bon allez si je fais ma difficile, je dirais qu’il n’y en a pas assez, 100ml, c’est vraiment trop peu ! Je veux un format XL !

Masques

Masques - Caudalie

Passons à cette seconde nouveauté (oui bon, c’est plus trop nouveau mais parlons-en tout de même) ! Je crois que le fait qu’il y a 4 nouveaux masques et non pas un seul, ajoute un peu d’hystérie à tout ça. Caudalie surfe sur la tendance du Mix & Match, idéal pour les peaux mixtes (joues sèches et zone T grasse, on applique ce qu’on besoin, là où on en a besoin). Et puis bon, ces packagings sont quand même vachement cool aussi.

Chaque masque répond donc à une problématique : masque-crème hydratantmasque instant détoxmasque purifiantmasque peeling glycolique.

Le premier est hydratant (oui bon, je ne vous apprends rien), je l’aime bien mais ce n’est pas mon préféré (il n’est pas dingue, je crois que je préfère celui d’Avène pour son côté apaisant). Le second contient de l’argile rose qui va purifier la peau (idéal pour la zone T). Malheureusement, c’est un peu un flop pour moi. C’est le genre de masque qui sèche en 5 secondes, durci et devient vraiment inconfortable (et difficile à rincer). L’avantage ? Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, c’est LE masque à appliquer ! Le troisième traite un peu les mêmes problèmes que le deuxième, sans son inconvénient de sécher très vite. Il est donc carrément plus agréable à utiliser. Il contient de l’argile blanche qui va également purifier la peau. Enfin, le quatrième masque apporte de l’éclat. C’est LE masque à utiliser quand on a le teint terne, il va unifier, lisser et directement donner meilleure mine.

Masques - Caudalie

Et vous ? Vous en pensez quoi de ces nouveautés signées Caudalie ?

3 commentaires pour “Huile de soin démaquillante et masques – Caudalie”

  1. J’aime beaucoup les packagings de ces produits ! ça me donne envie de les essayer !

  2. _b_r_a_s_h_

    Zut moi qui suis en no buy j’ai envie de tout acheter mtnt
    Bisous

  3. Zabou N

    C est vrai que le packaging est joli et donne envie d’essayer!

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.