44 petits mots

Geox, les chaussures qui respirent… et qui déchirent !

Je ne parle que très peu de mode sur le blog, et c’est normal puisque c’est un choix. J’ai décidé d’axer mon blog sur la beauté. Mais c’est vrai qu’il m’arrive parfois de m’égarer et de vous parler d’autres sujets. Je le fais tout simplement quand j’ai réellement été convaincue et que je trouve intéressant de partager l’info / le coup de coeur avec vous. Après tout, le bien-être se traduit parfois aussi à travers les vêtements et accessoires !

J’ai récemment été invitée à découvrir la nouvelle collection de chaussures Printemps/Été de la marque Geox. Pour être totalement franche avec vous, je n’avais pas spécialement une bonne image de la marque. Pour moi Geox, ce sont des chaussures confortables et pas forcément très sexy… MAIS j’ai été incroyablement surprise quand j’ai découvert les modèles. Non seulement ils étaient très variés mais il y avait beaucoup de chaussures féminines et élégantes. Loin du cliché que la marque me renvoyait il y a quelques années.

Je suis donc plus que contente de m’être décidée à y aller parce que ce fut une très jolie découverte. L’avantage, c’est que Geox allie la beauté de la chaussure au confort. Et ça, c’est tout de même difficile à trouver. C’est vrai qu’on peut trouver de très belles chaussures chez H&M, Zara & co mais en général on souffre souvent, surtout si le talon est haut. Chez Geox, j’ai eu l’occasion d’essayer pas mal de paires ce jour-là et rien à dire, même les chaussures à haut talons étaient confortables. Je vous laisse avec ma rafale de photos afin que vous puissiez voir un peu les modèles.

Bottes brunes Geox

Après des heures d’essayage intensif (non je ne me plains pas :D), j’ai enfin réussi à trouver mon bonheur (et surtout ma pointure, pas facile de trouver du 40-41) !

Bottes brunes Geox Bottes brunes Geox Bottes brunes Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox
Chaussures Geox

Je pense notamment à celles-ci pour les hauts talons confortables !

Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Foulard Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox Chaussures Geox

Que pensez-vous de la marque de chaussures Geox ? Aviez-vous également une mauvaise image de la marque ?

44 commentaires pour “Geox, les chaussures qui respirent… et qui déchirent !”

  1. Haaaaa Geox j’adore!!! J’avais la même image que toi en tête avant de redécouvrir la marque l’année dernière, et depuis je craque sur plus d’un de leurs modèles! Ma paire de bottes préférée (et bcp de gens me complimentent dessus) est aussi une paire Geox!

    Bisous ma belle!

    1. J’ai découvert plein de chouettes modèles ! Mais pas de bol pour moi, pas ma taille :p Mais sinon jolie découverte Bisous !

  2. Personnellement je les trouve un peu cher c’est comme scholl je marche beaucoup et il me faut de bonne chaussure la il est temps que j’investisse et je pensais prendre la marque Skechers a semelle mémoire de forme car je me fais des ampoules au talon comme tout le monde mais aussi sur le dessus des petits doigts de pied sur les cotés et sous le pied avec le frottement. La en ce moment je morfle réellement. Mais la collection de Scholl me plait pas trop, Geox jamais testé pas sur d’être réellement confortable dedans. Reebok c’est fini les paires me durent 3 mois grand maximum et m’abime les pieds. Ton article m’a montré des modèles que j’aime comme les bottines mais après sent on le sol avec cela ? Est ce vraiment confortable pour marcher longuement.

    1. Je t’avoue que je ne peux pas encore me prononcer pour le « long terme », j’ai testé plusieurs modèles et j’ai marché un peu avec. Et comme ça, je les ai trouvé très confortables et de très bonne qualité. Mais comme dit plus haut, il faut voir sur le long terme. Je te ferai un feedback si tu veux

      1. Oui je veux bien ! Sa m’intéresse . Les chaussures il faut parfois savoir mettre le prix (perso dans la limite du raisonnable pas plus de 100€ pour une paire) mais j’ai horreur quand je suis déçu.

        1. Ici j’ai un peu regardé les prix et il y a beaucoup de chaussures aux alentours de 100€ donc c’est quand même assez cher mais si la qualité y est, je trouve aussi qu’il vaut mieux parfois mettre le prix.

  3. C’est marrant, j’avais aussi une mauvaise image de cette marque… Je voyais très bien leur côté confortable et « chaussure qui respire » mais je trouvais pas ça très romantique et attrayant alors je n’ai jamais pensé à regarder leurs modèles de plus près. ERREUR : j’aurais du Les bottes que tu as choisies sont magnifiques !
    Bisous.

    1. Ah je suis pas la seule, ça me rassure :p Merciii ! bisous ! ♥

  4. Laurence b

    Personnellement, je suis très déçue de la marque. J’ai acheté plusieurs paires pour mon fils. Chaussures vite usées et dès qu’il pleut, l’eau rentre donc pieds mouillés. J’ai essayé plusieurs modèles mais j’ai eu à chaque fois le coup donc je n’en achèterai plus.

    1. En effet, pas cool :/ ça date d’y a longtemps ?

      1. Laurence b

        Non, les dernières je les ai acheté fin novembre et en janvier, elles étaient déjà mortes. C’est triste quand on voit le prix quand même….

        1. Je suis d’accord avec toi :/ J’espère que mes bottes tiendront le coup !

          1. Laurence b

            J’espère aussi, ce serait bien que tu refasses un article d’ici quelques mois sur ça et surtout que tu les testes en cas de pluie

            1. Yep je vais faire ça

    2. Azaly

      « Chaussures vites usées » > Si votre enfant s’amuse à faire autre chose que de marcher avec (genre faire du vélo et freiner avec les pieds régulièrement) il n’est pas étonnant que les chaussures ne tiennent pas. Faites pareil avec d’autres marques et vous obtiendrez le même résultat.

      En revanche, que les chaussures prennent l’eau peut venir du fait de la membrane anti transpirante mal fixée, celle-ci est fixée à la main, il peut donc y avoir des loupes.. Également, si vous pensez à ne pas laisser votre enfant patauger dans la mare, et si vous utilisez un imperméabilisant de la marque, alors les chaussures dureront plus longtemps. Mais effectivement, si elles sont trouées de par une mauvaise utilisation, (c’est à dire que ce n’est pas la membrane qui laisse passer l’eau, mais bien une autre partie de la chaussure.) alors ce n’est pas étonnant que votre enfant se retrouve dans une sorte de pédiluve permanent.

      Geox sait reconnaître ses défauts de fabrication, et ça arrive partout. Les clients sont soigneusement pris en charge s’ils n’ont pas fait « n’importe quoi » avec une paire de chaussures.

      Bien à vous.
      PS : Dans la neige, on y va avec des bottes prévues pour, idem pour les grosses pluies. Si les pieds de votre enfant baignent parce qu’il est en sandales dans une flaque, c’est normal.

  5. Galathée

    Oui ils se sont améliorés niveau design, mais la qualité ne suit pas alors qu’une paire vaut quand même plus de 100 euros…
    Dans la même gamme de prix par exemple je préfère Minelli ou Kickers.

  6. Dune61

    Coucou Orphea
    Comme toi, j’avais une image un peu vieillotte de la marque mais depuis quelques temps, je suis de plus en plus attirée par certains de leurs modèles. Et là, ton post m’achève ! lol
    Superbes leurs chaussures à talon, tout comme leurs mignonettes ballerines…euh…je crois que je vais craquer et mes pieds sensibles me remercieront encore.

    1. Je fais partie des filles qui ne mettent pas beaucoup de budget dans les chaussures mais quand je vois comment on est vachement mieux dans des bonnes chaussures, ça fait réfléchir ! (et puis on dit souvent que c’est important de bien choisir, les pieds supportent tout le corps )

  7. Les GEOX m’ont été conseillé il y’a maintenant 3-4 ans (waouh que le temps passe vite) pour le confort et elles ne me quitte plus, je suis dans mes ballerines comme dans des chaussons et d’ailleurs je vois qu’elles sont toujours là car je les ai vu sur une de tes photos

    1. Rien de tel que des chaussures où on est bien, et si en plus elles peuvent être jolies, que demander de plus !

  8. Géox et Ara sont mes marques préférées mais les deux souffrent d’une image désuète. Géox est un peu plus moderne au niveau des modèles mais les deux se valent au niveau confort et pour moi qui suis toute la journée sur mes quilles, c’est hyper important!

    1. A qui le dis-tu, quand je bouge toute la journée, je regrette parfois de ne pas mettre plus d’argent dans mes chaussures ! C’est vraiment horrible quand on a mal aux pieds !

  9. c’est une chouette collection
    je ne pensais pas que geox faisait ça!!
    merci pour la découverte
    bizoux, cindy

  10. Pareil que toi ! Avant de franchir la porte d’un magasin Géox, j’en avais une image un peu vieillotte alors qu’en fait ils ont de superbes modèles ! Par contre, les talons (plus de 5cm), même si ils doivent être confortables, je n’oserai pas… Pas sûre de pouvoir les supporter toute une journée ou soirée sans avoir mal aux pieds.

    1. Pareil, je les ai essayés pour voir, mais j’ai vraiment du mal avec les gros talons !

  11. Margarete

    Elles sont superbes ! D’autant que j’apprécie cette marque même si je ne trouve pas souvent de modèles à mon goût.. Juste les prix…..mais bon. Vraiment, j’adore ces bottes en cuir naturel.

    1. Ah j’ai bien choisi alors Merci !

  12. ModeBeautyHappyy

    Excellent choix, je les trouve sublimes, j’ai l’impression que Geox s’améliore, je trouve qu’avant c’était un peu vieillot, là tu me donne envie de retourner en boutique

    1. Yep, on a plus cette image de chaussures confortables et pas très jolies ! ^^

  13. J’avais la même image que toi de Geox donc je suis contente de voir qu’ils proposent d’aussi jolis modèles!

  14. Tefyline

    En fait, avant je pensais qu’il ne faisait que des basket avec semelle aérer pour pas transpirer. C’est ce que j’ai retenu de leur pub en fait ^^
    Maintenant, j’ai un magasin pas loin, et c’est vrai que j’ai découvert qu’ils avait plein de modèles ! Leur point fort c’est les chaussures qui « respirent » (je ne m’étais pas trompé sur ce point là au moins), mais il y a des marques bien plus accès sur le confort par contre (jdis ça pour les pieds très sensible comme les miens ^^)
    Après c’est sur que comparé au H&M ou autre c’est bien mieux à ce niveau là – en même temps heureusement car c’est pas le même tarif :p

    Même si ce n’est pas le rayon beauté (et encore que… , tant que le sujet est intéressant c’est tjs bon à savoir !

    1. Ah mais pareil hein ! J’ai été agréablement surprise J’avoue que de base je ne me dirige pas trop vers les magasins de chaussures de bonne qualité (parce qui dit bonne qualité, dit souvent très cher). Mais ça fait réfléchir maintenant, rien de tel que des chaussures confortables quand même (surtout si elles sont jolies).

  15. Tes bottes sont magnifiques !
    J’avais aussi cette image un peu vieillotte, jusqu’à ce que je pousse la porte du magasin à Maasmechelen Village. J’ai pris des baskets fourrées et waw : on dirait que je suis dans mes pantoufles ! Je les ai déjà bien portées et rien à redire, j’en suis très satisfaite !
    Et comme toi, je n’hésites pas à mettre plus cher dans de bonnes chaussures, c’est important ! J’aime bien la marque Rieker aussi : j’ai des bottines à talons de cette marque et jamais je n’ai eu mal, même après une journée de boulot !

    1. Je note pour la marque, je ne connaissais pas. Merci !

  16. Hillswick

    Elles sont trop belles les chaussures que tu as choisies !
    Je connaissais déjà la marque mais je ne sais pas pourquoi, je n’en ai jamais achetée ! Elles font pourtant partie de la gamme de prix de mes chaussures mais bon, si ça tombe, mes prochaines seront des Geox !
    Je connaissais surtout la gamme pour enfants

    1. Il y a vraiment pas mal de choix, j’ai été surprise. Qui sait héhé ! ^^

  17. Elles déchirent et la qualité a l’air excellente ! bises♥

  18. La paire de sandales noires & beiges avec le gros talon.. PARFAIT !
    A bientôt ♥ Naomie – http://www.reviewbynaomie.com

  19. Ah les jolis talons en couleurs, j’aime beaucoup ! Moi ce qui me retient c’est le prix, c’est tout , sinon y’a longtemps que j’aurais craqué

    1. Je te suis un peu sur le prix, surtout que de ce que j’ai pu voir, même les chaussures légères sont pas données. Mais bon si la qualité suit, je pense que ça vaut le coup !

  20. De Geox je n’ai testé que les baskets, il y a quelques années, et j’étais plutôt satisfaite, même si bon, les chaussures ne font jamais long feu avec moi. J’avais vu qu’ils proposaient autre chose que des chaussures, mais j’ai trouvé les modèles trop chers pour ce que c’était… après il y a bien quelques modèles qui me tentent parmi tes photos, mais sans les talons !

  21. CANON ! mais Geox c’est une bonne marque j’avais trouvé une magnifique doudoune .. Mais 300€ ça faisais un peu mal
    Bisous

    ps : si ça t’interesse il y a un concours en cours sur mon blog http://perledujour.blogspot.com
    Bisous <3

  22. Stéphanie

    Je relance les commentaires 1 an après parce qu’hier je me suis offerte une paire de ballerines Geox. Je les ai essayé dans le magasin et j’ai juste halluciné sur le confort de ses chaussures. Convaincue, j’y ai donc mis les 80€ demandés qui me faisaient quand meme mal au coeur. Mais c’est pas grave, la vendeuse me dit que je vais les garder 4 ans minimum. Genial !
    Je les ai mise tout de suite. Sauf qu’au bout de 10 minutes, j’ai commencé à avoir d’affreuses ampoules qui me faisaient horriblement mal. Je retourne au magasin et la vendeuse me dit : « c’est normal, le pied doit se faire ». Des ampoules au bout de 10 minutes ? Meme les ballerines du marché ne me font pas ça ! Bref je repars avec mes ballerines au pied mais au bout de 3 minutes, la douleur est insupportable. Obligée d’acheter des pansements et de remettre mes autres chaussures. Bref, j’ai été hyper déçue. 80€ dans des chaussures que je ne mettrai surement jamais…

    1. Bonjour En effet, payer ce prix pour se retrouver avec des ampoules, ce n’est pas normal ! J’ai eu le soucis avec une autre paire de bottes et c’est sur qu’il faut travailler le cuir mais si c’est pour se torturer pendant quelques semaines, ça n’en vaut pas le coup ! Ce que je fais et que je conseille, c’est de porter les chaussures chez soi afin de les travailler, ça permet de ne pas devoir les porter une journée entière et d’avoir les pieds complètement défoncés

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.