9 petits mots

Gamme Couleur & Éclat – Kéraline

Parlons cheveux en ce lundi maussade (on oublierait presque qu’il faisait 22°C hier…). On m’a proposé, il y a quelques semaines maintenant, de tester la gamme pour les cheveux colorés nommée Couleur & Éclat de Kéraline.

En ce moment c’est un peu la folie des produits sains, sans silicones, sans parabènes, bref des produits avec une composition niquel pour avoir des beaux cheveux (non camouflés par le silicone) ! Du coup je me suis dit pourquoi pas ? La marque est connue pour son kit de lissage brésilien à faire à domicile, n’ayant pas fait ce soin et n’ayant pas spécialement les cheveux abîmés  je me suis dirigée vers la gamme cheveux colorés (parce que j’ai justement les cheveux colorés, incroyable non… ?).

Gamme Couleur & Éclat - Kéraline

Bref, en général j’aime pas trop les échantillons, non pas que je fais genre je suis une blogueuse beauté capricieuse et que je mérite d’avoir des produits full size (genre), mais c’est surtout qu’on peut difficilement juger un produit sur du long terme avec seulement une petite dose d’essai.

J’ai fait une exception pour ses produits, parce que je suis justement à la recherche de produits un peu plus clean, ayant quelques soucis capillaires en ce moment.

Bref, qu’en ai-je pensé ? Et bien ça mousse pas trop mal, c’est déjà un bon point. Mes cheveux crissent légèrement après le lavage, c’est pas encore comme un shampooing bio, surtout avec l’après-shampooing. Entendez que ça reste tout doux et tout léger. C’est pas plus mal j’ai envie de dire. Démêlage tout en douceur du coup ! Une fois les cheveux secs, c’est doux et léger et côté brillance c’est pas mal du tout ! La compo est pas mal du tout, pas de parabène, je ne pas sûre à 100% qu’il n’y ait pas de silicone vu que ce n’est pas marqué mais ça m’étonnerait ! Il y a par contre plein d’actifs qui vont nourrir et prendre soin des cheveux. Bref que du bon !

J’ai un peu testé le soin protecteur qui se pshiit sur les cheveux mouillés après le lavage. C’est le genre de truc que je zappe facilement, pas le temps le matin ! Mais faudrait que je sois plus régulière, ça apporte surement un bien fou aux cheveux finalement !

Gamme Couleur & Éclat - Kéraline

Il y a actuellement -30% sur cette gamme, j’ai envie de dire que si ça vous intéresse, c’est le moment, c’est l’instant ! Et sinon pour plus d’infos, vous avez le site internet par ici.

Shampooing, après-shampooing et soin protecteur Couleur & Éclat Kéraline – 14,50€ & 17,90€

Et vous ? Adepte des shampooings bios à la composition irréprochable ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Gamme Couleur & Éclat – Kéraline”

  1. Hillswick

    J’essaie aussi de limiter les silicones, parabens, … tant que possible ! Je fais en fait des allergies à certains shampooing mais je ne comprends pas pourquoi …
    Pour le moment, je teste un shampooing que j’ai fait moi même (à base de sodium coco sulfate, acheté chez Aromazone) et il a l’air de pas mal fonctionner mais surtout, mes cheveux ne regraissent pas vite !

    1. C’est mon gros problème moi, cheveux qui régraissent rapidement (2 jours max).. Mais bon je me suis faite une raison, j’aurai ça toute ma vie :p (c’est surtout que je me supporte pas les cheveux attachés du coup pas le choix ^^).

      Par contre, je suis moins tentée par les shampooings home-made, par flemme surement :p

      1. Hillswick

        Je n’attache que très rarement mes cheveux aussi ….
        Je trouve que mon shampooing me permet de laisser 3 à 4 jours entre les shampooings !
        Ma soeur et mon papa ont des problèmes de cheveux gras et vont le tester pour voir si chez eux ça marche aussi !
        Si ça marche, je te tiens au courant, ça pourrait t’aider !

        1. Ah bah je veux bien oui Merci ! ^^

          1. Hillswick

            Résultat dans un gros mois
            Il faut le temps qu’ils testent !
            N’hésite pas à me le rappeler si j’oublie de venir te dire si ça a marché pour eux !

            1. Ça marche

  2. dondu

    je teste un shampooing que j’ai fait moi même

    1. c’est de plus en plus à la mode on dirait, au moins on sait ce qu’il y a dedans

      1. Hillswick

        Moi, j’ai toujours adoré chipoté, depuis que je suis toute petite !
        La cosmétique maison a été pour moi l’occasion de tambouillé comme je l’avais fait avant avec les bougies mais j’en ai eu marre !
        Et ça me permet de mettre du beurre de karité dans tout aussi J’adoooore le beurre de karité mais brut, ça pue …

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.