18 petits mots

French Manicure n°143 American Pink – Elegant Touch

On a toutes déjà testé au moins une fois des faux ongles en kit à coller soi-même. Des fois, ça s’est bien passé et puis d’autres on s’est demandé ce qui nous était passé par la tête. Parce que soit ils étaient beaucoup trop longs et donc gênant à porter. Ou alors ça ne faisait absolument pas naturel. Il m’est même déjà arrivée de tomber sur des modèles trop petits, trop étroits. Et ça c’est franchement le pire. Se rendre compte qu’on voit la moitié de son ongle sur certains doigts, c’est vraiment moche.

French Manicure n°143 American Pink - Elegant Touch

Et puis dernièrement j’ai eu l’occasion de re-découvrir les faux ongles Elegant Touch (je dis « re-découvrir » parce que j’ai sûrement déjà testé cette marque il y a quelques années). Il y a plusieurs longueurs, épaisseurs de blanc et plusieurs couleurs de roses. Il y en a même des plus funs avec une jolie ligne dorée entre le blanc et le rose.

French Manicure n°143 American Pink - Elegant Touch

Mon choix se porte sur le n°143 American Pink, quelque chose qui parait très naturel. Parfait c’est exactement ce que je recherche !

French Manicure n°143 American Pink - Elegant Touch

Le blanc n’a pas l’air d’être trop épais, le rose me semble se rapprocher de ma couleur naturelle. J’ouvre la boîte et c’est parti pour la pose !

French Manicure n°143 American Pink - Elegant Touch

Comme pour la plupart des kits on retrouve de la colle, une lime à ongle, les faux ongles de différentes tailles et un mode d’emploi. Il y a également un petit bout qui dépasse de l’ongle afin d’avoir une bonne prise en main.

French Manicure n°143 American Pink - Elegant Touch

Je choisis donc les ongles qui me conviennent avant de les coller. A ma grande surprise j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait en taille, je peux commencer. A noter quand même qu’il n’y avait pas beaucoup de grandes tailles, c’était juste mais faisable.

Tout se passe bien, je mets un peu de colle sur les faux ongles, je les positionne et j’appuie fort pendant quelques secondes. La colle se place assez bien et ne fait pas cet effet bulle d’air moche. J’ai fini après quelques minutes, c’était très rapide. J’ôte le petit bout de plastique du bout de l’ongle et lime un peu. Et là je me rends compte que plusieurs faux ongles sont un peu courts. Mes ongles naturels sont plus longs qu’eux. Je me dis wtf, ça ne m’était jamais arrivé ça. Je les ai donc limé et rattrapé le coup comme je pouvais. C’est surtout le pouce qui a pris cher. Je le trouve vachement court au final.

Point positif, ils conviennent même sur ongles courts. Ils sont du coup très pratiques puisqu’ils dépassent à peine du doigt. Perso je n’aime vraiment pas quand mes ongles font dix kilomètres de longs, ça me gêne plus qu’autre chose !

French Manicure n°143 American Pink - Elegant Touch

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est assez naturel. Avec du recule je me dis que j’aurais dû choisir une taille plus petite pour le majeur qui fait un peu trop gros à mon goût.

Pour la tenue, je ne me souviens plus trop combien de temps ça tenait quand j’en mettais mais là les premiers signes de fatigue se sont ressentis en fin de journée. Un ongle est tombé, je l’ai recollé aussitôt mais malheureusement le lendemain matin j’ai de nouveau eu des pertes. Après c’est sûr, on peut toujours recoller. Moi je sais que je les mettrai surtout pour un événement particulier et que du coup ça tient sans soucis.

Ils s’enlèvent très facilement si vous décidez de tout retirer. Il suffit de les décoller, ça cède rapidement. Il y a évidemment des résidus de colle et on sent bien que l’ongle est un petit peu fragilisé. Je suis donc repassée par la case soin et limer de façon intensive la surface des ongles. Une fois que c’est fait, ils étaient de nouveau beaux bien qu’un peu fragilisés tout de même ! Il ne faut clairement pas renouveler l’opération tout de suite sous peine de totalement les ruiner.

French Manicure n°143 American Pink - Elegant Touch
French Manicure Elegant Touch – 9,99€ chez Di
Et vous ? Adepte des faux ongles ? Qu’en pensez-vous ?

18 commentaires pour “French Manicure n°143 American Pink – Elegant Touch”

  1. pragma

    Ils font super naturels mais j’ai peur d’être trop cruche pour les mettre convenablement.

    1. Moh franchement, c’est facile à poser

  2. Lequotidiendunefille

    Le résultat est vraiment super naturel ! Je m’attendais pas à ça. J’adore beaucoup ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  3. J’en ai déjà testé, mais vu que je fais énormément de choses, ils n’avaient pas résisté très longtemps ! :/

    1. Oui, ils n’ont pas l’air hyper résistants, en tout cas pas pour ceux qui comme toi et moi bougeons beaucoup sur une journée :p

  4. Le résultat est top ! Je pensais pas que ça pouvait donner un rendu si naturel !
    Gros bisous

    1. Pareil, j’ai été agréablement surprise

  5. Je n’ai jamais essayé les faux ongles mais il faut avouer que c’est joli.

  6. Ca fait envie ! J’essayerais bien !

    http://letirainboworld.blogspot.com

  7. Ma Sister en porte régulièrement, de mémoire, elle en achète chez Monop mais je vais lui envoyer direct le lien de ton article, ça pourra lui donner envie je pense
    Bonne journée !

    1. Ah bah contente d’être utile ! Par contre à part chez Di (magasin belge) je ne vois pas trop où la marque est vendue, j’espère qu’elle trouvera si elle est intéressée

  8. ils font naturels, peut être que si j’avais des ongles moches, rongés ou je ne sais pas quoi encore, j’y penserai mais comme ça n’est pas du tout le cas, je ne m’y amuserai pas ^^ et puis je suis une grande fane de french

    1. Pareil que toi, maintenant que je prends soin de mes ongles je ne ressens pas le besoin d’en utiliser des faux parce qu’au contraire ça abîme au final :/

  9. Sophie

    Waw !! Ca fait hyper naturel. J’aime beaucoup !

  10. coucou,
    je suis bluffée par le rendu si naturel. D’habitude on voit bien que ce sont des faux ongles, le plastique est épais mais là, c’est comme si c’était tes propres ongles avec une french. En tous cas c’est bien tentant !
    biz =)

    1. Yep, c’est ce qui m’a séduit aussi Bisous !

  11. Morgane

    Salut, je sais que cet article est vieux mais penses-tu que ça irai des ongles comme ça sur des ongles rongé?
    Bisous

    1. Coucou, je pense que ça pourrait le faire si ta base d’ongle n’est pas trop petite. Tu le vois un peu sur les photos, la base du faux ongle n’est pas encore trop grande.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.