13 petits mots

Fond de teint Miracle Cushion – Lancôme

Encore une nouveauté qui a carrément fait parler d’elle…mais si, le tout nouveau Miracle Cushion de Lancôme ! Si ce nouveau format de fond de teint liquide vous est totalement inconnu, c’est normal. C’est un concept qui nous vient tout droit d’Asie (qu’ils sont forts par là-bas côté innovation) !

Fond de teint Miracle Cushion - Lancôme

Bon, et sinon, qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un fond de teint liquide qui se présente sous la forme d’un compact, autrement dit, il est super pratique à trimbaler avec soi (si retouches à faire, hop, on dégaine et on tapote la petite houppette sur les zones à rafraîchir).

Il contient donc une éponge imbibée de fond de teint liquide (très liquide) qui s’applique grâce à la petite houppette fournie avec. La texture est liquide à un point où on se demande si ça va couvrir quelque chose. Parce que bon, c’est bien si c’est pratique à emporter avec soi, mais si ça ne couvre rien, ça ne sert pas à grand chose.

Fond de teint Miracle Cushion - LancômeFond de teint Miracle Cushion - Lancôme

Et bien au niveau couvrance, la marque nous promet un niveau moyen. Elle nous dit aussi qu’on peut la moduler en fonction de l’application. Je suis plutôt d’accord sur ce point. J’ai testé premièrement avec mon pinceau real Techniques, que j’ai directement mis en contact avec l’éponge. Cette méthode est la plus efficace niveau couvrance, rien à dire, peut être un peu trop pour moi.

On peut ensuite utiliser la houppette et doser le produit avec plus ou moins de pression. La marque recommande de partir du centre du visage et d’estomper ensuite vers l’extérieur. J’ai donc également testé cette façon et c’est vrai que le rendu est nettement plus naturel (mais du coup les imperfections sont visibles).

Fond de teint Miracle Cushion - Lancôme

Le rendu est assez glowy, je ne le recommande donc pas trop aux peaux grasses (ou alors il faudra bien poudrer le tout après application, mais le côté « retouche » deviendra carrément moins intéressant). Et pour les peaux sèches, j’ai trouvé qu’il marquait pas mal (en même temps, je n’ai pas encore trouvé un produit qui ne marquait pas les plaques sèches), ce n’est donc pas l’idéal non plus.

Fond de teint Miracle Cushion - LancômeFond de teint Miracle Cushion - Lancôme

J’ai reçu deux teintes, la n°01 Pure Porcelaine et la n°02 Beige Rosé. La première est la plus claire et me convient parfaitement. Elle parait un peu orange dans le boitier, mais en réalité elle est relativement neutre. La seconde est peut-être un poil plus rosée et foncée mais elle pourrait me convenir en été.

Fond de teint Miracle Cushion - Lancôme

Dès l’application, on sent bien cet effet peau de bébé (merci les silicones) et c’est vrai qu’avec la petite éponge blanche (qui ne le reste pas très longtemps d’ailleurs), c’est très facile ! On applique la bonne quantité de matière, c’est assez hygiénique (pour autant que notre peau soit bien propre) et le résultat, et bien il est pas mal du tout !

Fond de teint Miracle Cushion - Lancôme

Si je n’avais pas cette petite plaque rouge en dessous de la bouche (qui est donc marquée avec ce fond de teint), je l’utiliserais avec grand plaisir (sans en abuser quand même, il faut laisser la peau respirer de temps en temps). Mais pour une occasion particulière, lorsque je veux me faire jolie (pour la Saint-Valentin, par exemple :D), pourquoi pas !

Fond de teint Miracle Cushion - Lancôme

Et vous ? Que pensez-vous de ce nouveau type de fond de teint ? Tentées ?

13 commentaires pour “Fond de teint Miracle Cushion – Lancôme”

  1. merci pour ton article… comme tu l’as peut-être vu chez Cherry Blossom, je disais que je ne voyais pas trop l’intérêt du format « cushin », puisqu’au final, on applique à la houpette…
    sinon, pour la plaque que tu as sous la bouche, tu l’as depuis longtemps? parce que ça ressemble à ce que j’ai eu au début de ma dermatite péri-orale

    1. Je pense que l’éponge imbibée permet de bien répartir le produit sur la houppette, et celle-ci applique vraiment bien le fond de teint (uniforme), mais c’est vrai que c’est surtout pratique à trimbaler

      Pour ma plaque sèche, je l’ai eue à la suite d’imperfections… en général ça finit par partir même si c’est toujours très long (je cicatrice lentement… ><). Là elle est déjà plus ou moins partie mais remplacée par une autre un peu plus à gauche... je m'en débarrasserai jamais ! En même temps avec ce temps glacial :/

  2. J’ai également reçu ce fdt. J’ai bien aimé le côté novateur et nomade.
    Le rendu est naturel aussi surtout si on n’aime pas le fdt classique.
    Mais alors la houppette une vraie déception
    Elle se salit rapidement et impossible de la laver comme un beauty blender..Elle reste colorée. Impossible pour moi de la réutiliser
    Du coup, j’applique le produit avec un pinceau ce qui n’est pas trop l’objectif avec ce type de produit.

  3. J’ai été mettre mon doigt dedans l’autre jour, ça m’intriguait, je ne savais pas que c’était une éponge imbibée avant d’y allée ^^ En tout cas le résultat est joli.

  4. Je trouve qu’il te va à merveille!
    On à l’impression que tu n’a rien, mais ton teint est unifier et tes petites imperfections masquées!
    J’adore le résultat

    1. Là en ce moment j’utilise celle de Peripera si tu veut voir sur mon blog Je l’adore!

  5. coucou bonjour le résultat est bluffant!! sa fait très naturel comme une BB-créme donc sa me rassure moi qui est peur des fond de teint qui couvre trop j’ai tester idéal de vichy déjà j’aime bien il tient super bien merci pour ton article

  6. Je l’ai testé et je suis plutôt conquise par le résultat =)

  7. La couvrance est quand même la je trouve, je pensais que c’était moindre! Beau rendu en tous les cas au final!

  8. Le rendu est quand même vraiment joli!
    Et j’adore le packaging de ce produit. Ca me donne envie d’appuyer sur l’éponge en mousse haha

  9. Ce fond de teint a pas lair mal du tout mais le Prix me rebute un peu
    Jai vu que kiko en avaiy sort un dans le genre qui est moins chere je pense me tourner vers lui
    Bises

  10. saiphy

    Waouh ! Je suis épatée par le rendu. Très beau. Ca fait pas du tout effet plâtre. J’aime beaucoup.
    Ca fait un moment que j’hésite à me le procurer, notamment parce que j’ai entendu qu’il y avait très peu de produit dedans.
    Qu’en penses-tu ? Trouves-tu qu’il vaut la peine d’investir dedans ?

  11. Loulou

    J’ai bien envie de tester ce fdt !

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.