27 petits mots

Fond de teint 123 Perfect – Bourjois

Cela fait un petit moment que j’ai cet article en brouillon, c’est honteux ! J’ai été un peu absente ces derniers temps, quelques soucis sentimentales, mais ça va mieux maintenant !

Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler du nouveau fond de teint 123 Perfect de Bourjois ainsi que de son correcteur.

123 Perfect - Bourjois

On nous promet un teint parfait et unifié grâce à la combinaison inédite de 3 pigments correcteurs micronisés.

123 Perfect comme :

… des pigments jaunes spécifiques anticernes viennent défatiguer le regard

… des pigments mauves révélateurs d’éclat viennent illuminer le teint

… des pigments verts anti-rougeurs viennent parfaire l’unification.

Avec un bénéfice d’hydratation 24h, la formule du fond de teint 12Perfect laisse respirer la peau et possède un SPF 10 pour la protéger des UV. Elle est également enrichie en fleur de coton aux propriétés hydratantes et matifiantes.

123 Perfect - Bourjois

J’ai donc la teinte la plus claire, n°52 vanille. Elle correspond parfaitement à ma couleur de peau actuellement donc c’est assez sympa. Mais je sais qu’en hiver elle sera un poil trop foncée, malheureusement.

123 Perfect - Bourjois

J’ai déjà été séduite par leurs fonds de teint Healthy Mix Flower Perfection. Ici on a un fond de teint qui unifie vraiment bien le teint sans l’alourdir. Il s’étale super facilement, j’ai l’impression qu’il est plus liquide que ses confrères.

Il ne brille absolument pas et je n’ai remarqué aucun soucis au niveau de la tenue. Un petit plus pour son côté hydratant 24h et pour son packaging pratique qui nous permet de mieux voir la teinte grâce au flacon transparent !

123 Perfect - Bourjois

Le correcteur qui va avec et qui est donc le plus clair également est le n°71 Beige Clair. Rien à dire sur la teinte, ça convient.

En ce qui concerne son efficacité, je n’ai pas réellement accroché. Je le trouve pas mal mais sens plus. Ayant des cernes plus marqués actuellement, il me faut un anti-cernes assez couvrant et ce n’est pas trop son cas.

123 Perfect - Bourjois

On termine avant un petit Avant / Après, c’est toujours plus parlant qu’un long discours !

123 Perfect - Bourjois
Fond de teint 123 Perfect Bourjois – 14,99 € | Correcteur Anti-cernes Bourjois – 7,99 €Belgique: Le fond de teint 123 Perfect est disponible depuis le mois de mars uniquement chez Di & Inno. Dès octobre, il sera lancé partout à savoir chez Di, Inno, Kruidvat, Ici Paris XL, en parfumeries indépendantes et dans les magasins Makro.

France: Le fond de teint 123 Perfect sera disponibles à partir du mois de septembre 2012 dans les Parfumeries, les Grands Magasins, les Citymarchés, les Grandes Surfaces et leurs sites internet.

Vous en pensez quoi des fonds de teint Bourjois ? Vous seriez tentées par celui-ci ?

27 commentaires pour “Fond de teint 123 Perfect – Bourjois”

  1. Coucou, moi j’utilise de temps en temps le Flower Perfection de Bourjois et je le trouve vraiment top!!! en ce qui concerne le 123, toutes les revues que j’ai lu étaient mitigées donc je ne pense pas que je vais craquer ! A bientot.

  2. Eugeenie

    Le résultat est joli et je cherche toujours un remplacent à mon Vitalumière de chanel qui fait un peu mal au porte monaie! Comme bourjois appartient au même groupe que Chanel je me penche souvent vers cette marque donc j’irais voir ce petit nouveau! Un peu déçue par le packaging par contre… ils nous avaient habitué à plus mignon et raffiné non?

    1. Ah bah c’est peut être moins mignon/raffiné mais je trouve ça assez pro Enfin le packaging me gêne pas quoi :p

  3. Jusqu’à maintenant je n’ai acheté que des fonds de teint chez chez Bourjois, seule marque aux teintes assez claires pour moi que je puisse trouver dans ma province.
    Actuellement j’ai le Healthy Mix mais j’en vois le fond, je vais donc devoir en racheter.

    Entre le Healthy Mix, le Healthy Mix Serum, le Flower Perfection et ce nouveau (pas encore arrivée chez moi donc), lequel est le meilleur d’après toi ?

    1. Je n’ai pas testé le Healthy Mix Serum, je dirais que le Healthy Mix reste le meilleur suivi de près par le 123 Perfect. Le Flower Perfection est un peu dur à étaler et trop couvrant à mon goût.

      1. D’accord ! Merci pour ta réponse, je vais donc éviter le Flower Perfection.
        A tout hasard, tu n’as pas testé les FDT de chez Yves Rocher ?

        1. Non :s

          1. Ok C’est pas grave. Merci pour ta réponse concernant les Bourjois.

      2. nananinou

        haa c’est marrant, j’ai le flower perfection mais il est aussi beaucoup trop couvrant pour moi et je me tentais pour le 123…et je tombe sur ton article dans tes archives.
        Et bien je sens que ce soir ca sera pause monoprix pour moi, ton avis m’a convaincu !

        1. Ah bah tu verras il est top ! J’espère qu’il te conviendra

  4. J’aime beaucoup les fdt Bourjois !

  5. J’ai aussi adoré le Healthy Mix, mais même la couleur la plus claire est trop foncée, du coup j’ai un peu peur mais je trouve l’effet super pour celui-là

  6. Moi qui est le teint très blanc en général, j’ai peur qu’il ne me convienne pas.

    Ps : je compte sur toi pour récupérer la teinte si elle ne me convient pas ok ?! Allez, on fait comme ça !

    1. Haha, j’ai trop de fond de teint / BB Cream chez moi :p Je ne pourrais pas en adopter désolée

  7. @Orphea Bon, bah tu feras des orphelins de plus alors tu est contente c’est ça ? C’est ça ? Et v’là que je pleures maintenant !

  8. prix svp merci d’avance

    1. Le prix est indiqué à la fin de l’article.

  9. Patatful

    Merci beaucoup pour cet article ! Il m’a convaincue et dès que j’aurais finis mon fdt Avène je cours acheter le Bourjois ! Bonne continuation

  10. Le fond de teint a l’air vraiment bien ! Dommage que j’ai encore plusieurs produits teint a finir… .

  11. beautynails

    Hello…voila je crois que je vais tenter le 123 perfect..car javait le mat velvet+ de chez makeup for ever,mais bon voila..c pas très gentil pour mon porte-feuille.. le 123 perfect m’a l’air pas mal.. jespere que ca va aller sur ma peau grasse(nrmlment c fait pour nn?),et que ca va cacher mais qqlques boutons..
    Ps: vs ne sauriez pas par hazard si il est possible de le tester chez di,pour la teinte?
    Ou si pas possible.. ou pourrais-je tester?
    Merci d’avance..
    J’attend une réponse au plus vite car demain je doit aller au magasin donc.. please help me;P

    1. Coucou, normalement tu peux le tester chez Di, il y a tjs des testeurs

  12. beautynails

    Ok merci bcp!
    Ou sinon il couvre bien? Car jai qd meme un peu d’acné .. jai vu que le flower perfection est plus couvrant,mais certaines disent qu’il a tendance a etre trop effet masque,ou trop epais.. je sais pas lequel est mieux ou pas..

    1. C’est vrai que le flower perfection est un peu trop épais, j’aime pas trop. Celui-ci couvre juste qu’il faut. Il ne va peut être pas tout couvrir, faudra mettre du correcteur sur tes imperfections je pense

  13. beautynails

    Ok je pense que je vais faire ca… C’est vrai que après tout il faut pas ressembler a un pot de platre.... merci pour tes conseils

    1. Avec plaisir Bonne journée !

  14. Emma789

    Coucou! (desole, je ne sais plus si je t’ai deja laisser ce commentaire, mais mon ordi bug ;/)
    Je suis tres tenté par ce fond de teint Je sais qu’il est en vente chez Marionnaud, seulement la teinte la plus claire est la 52 (celle que tu as). J’ai la peau d’a peu pres la meme couleur que toi (claire, tirant + sur le beige que le rosé), peu etre un poil plus claire en hiver, en se moment). Sur les photo, il a l’air de te correspondre niveau couleur. Mais souvent les photos et l’eclairage modifie la couleur. J’ai donc quelques questions :
    – – Est ce que la couleur de ta peau sur les photos et le rendu du fond de teint (magnifique !) sur ton visage et ta main est de la meme couleur qu’a un eclairage naturelle de plein jour ?
    – Ce fond de teint, en s’oxydant, devient il orange ?
    – Est ce que, une fois appliquer, on le voit ou alors la peau parait totalement nu ?
    Merci beaucoup d »avoir lu mon commentaire
    Ps: Tu es magnifique ! et super revue

    1. Coucou,
      Oui oui, les photos sont fidèles à la réalité. Le fond de teint tire sur le beige une fois posé pas du tout orangé donc. Il est top, j’ai juste trouvé qu’on le sentait tout de même une fois posé, je suis assez difficile au niveau des sensations (du à ma peau sensible). De très près on le voit mais à distance normale pas du tout.
      J’espère avoir pu t’aider.

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.