14 petits mots

Épilation visage avec Braun Face !

Je ne m’épile pas vraiment le visage… enfin si, comme tout le monde (ou presque), il m’arrive d’épiler les quelques poils qui dépassent de mes sourcils. Mis à part cela, je ne préfère pas commencer à épiler d’autres zones, je l’ai déjà fait et à chaque fois c’était rouge, inconfortable et de petits boutons faisaient généralement leur apparition…

Du coup en découvrant cet épilateur visage de Braun, je me suis posée la question suivante : Est-ce qu’il va m’être utile ?

Épilateur visage Braun Face

Il y a donc une base sur lequel on peut fixer soit la tête « épilation » soit la « brosse nettoyante« . Je vais d’abord commencer par vous parler de l’épilateur. La prise en main est plutôt agréable et permet de bien manier l’outil. Il y a deux sens de rotation pour l’épilation, cela permet de changer de côté facilement (pour épiler un côté du visage puis l’autre par exemple). Comme la tête est assez petite, il y a moins de poils qui sont retirés d’un coup, ça fait donc moins mal qu’un épilateur lambda. Et on peut facilement cibler la zone que l’on souhaite épiler.

Épilateur visage Braun FaceÉpilateur visage Braun Face

De mon côté, j’ai surtout épilé les sourcils (même si j’avoue avoir tenté une fois le duvet, je m’y risquerai plus, c’est trop d’entretien). L’épilateur s’est donc avéré bien plus efficace (et utile pour répondre à ma question du dessus) que je ne le pensais. Tous les petits poils du dessus que je n’arrive pas forcément à attraper, disparaissent avec l’épilateur. Je peux également retirer les quelques poils entre les deux sourcils. Bref, ça me facilite clairement la vie à ce niveau. Évidemment, j’évite de l’utiliser trop proche de mes sourcils, il a beau être précis, il ne faut tout de même pas tenter le diable. Pour ça, je préfère ressortir ma pince à épiler et utiliser le miroir qui est fourni avec l’épilateur.

Il y a ensuite la brosse nettoyante, que j’avoue ne pas trop avoir utilisée puisque j’ai ma Clarisonic. Par contre, le fait que ce soit un kit, rend le tout bien plus pratique à transporter. Donc oui en voyage pourquoi pas l’emporter à la place de ma brosse favorite pour gagner de la place ? La brosse vibre et fait des mini rotations dans les deux sens (pour voir l’effet, je vous invite à voir la vidéo d’Odile Sacoche. Du coup, comme pour la Clarisonic d’ailleurs, je ne l’utilise pas plus d’une fois par semaine (ma peau sensible risquerait de bien trop morfler).

Et enfin, en accessoires, on retrouve : une jolie trousse mauve (je suis donc comblée), un miroir (qui est clairement pratique puisqu’il s’illumine au centre, il permet donc de bien voir tous les poils) et une brossette pour retirer les crasses de l’épilateur. C’est donc un joli kit, peut être un poil trop cher, mais il faut tenir compte qu’on a un produit deux en un, donc c’est très pratique.

Épilateur visage Braun FaceÉpilateur visage Braun Face

Et vous ? Vous êtes tentée par cet épilateur visage et sa brosse nettoyante ? Qu’en pensez-vous ?

14 commentaires pour “Épilation visage avec Braun Face !”

  1. cambier stephanie

    ho que oui , ça me tente beaucoup de l’essayer apres avoir lu ton article

    1. Je l’ai encore utilisé ce weekend, et c’est vrai que ça simplifie la vie pour s’épiler les petits poils un peu partout autour des sourcils, ça fait plus « net »

  2. Bonjour
    Merci pour ton article. Je recherche un appareil pour le duvet ( soyons clair, la moustache ^_^) Ma peur: me retrouver avec une surface toute rouge et irritée. Du coup je ne sais pas trop si ce produit me conviendrai ou pas vu que je n’ai jamais passé le cap de l’épilation à ce niveau.

    1. Coucou
      Je l’ai testé une seule fois sur cette zone pour avoir un rendu plus « net ». On peut doser assez bien la douleur en y allant doucement, mais bon, ça fait quand même mal ! ^^ Pour le côté rougeurs, pas trop eu de soucis de mon côté. C’est rouge juste après avoir épilé et ensuite c’est parti assez rapidement sans laisser de trace. Je pense qu’il faut surtout veiller à bien se laver les mains et avoir le visage propre avant d’épiler.

  3. Boubinette

    Coucou! merci pour ton article! je dois dire que oui je suis très tentée, cela fait longtemps que je recherche un appareil de ce style ! par contre, le budget ouille ouille… D’autant plus que je ne me servirais pas vraiment de la brosse, donc j’aurais préféré pouvoir acheter l’épilateur « seul » et le reste en « kit » mais bon ce n’est pas grave bises

    1. Coucou Oui c’est souvent le soucis de ce genre de kit… on ne peut pas acheter certains trucs à part et c’est bien dommage ! Peut être vont-ils changer ça dans le futur… j’espère !

  4. Kriistell Di Meow

    coucou
    merci pour ton article, ce kit à l’air bien, cela me donne envie de le découvrir, le fait qu’il ai plusieurs fonctions c’est bien aussi, j’avais également envie de découvrir la clarisonic, alors a voir, je vais encore réfléchir encore un peu je te souhaites une belle soirée, gros bisoux

    1. Coucou ! Si tu souhaites surtout une brosse nettoyante pour le visage, je ne peux que te conseiller la Clarisonic. Si tu as une peau sensible c’est le top ! (surtout si tu prends la tête adaptée)

      1. Kriistell Di Meow

        coucou
        merci pour ta réponse, je prend bonne note de ton conseil et vais voir pour la clarisonic, bonne soirée a toi, gros bisoux

  5. coucou a vrai dire sa ne ma jamais traverser l’esprit de vouloir enlever se poil disgracieux oui le duvet c’est vrai que j’en est pas mal sur le pourtour du visage,j’ai peur que sa repousse plus et a vrai dire ils sont assez clair donc sa passe
    Je ne suis pas encore passer a la brosse nettoyante visage j’ai découvert Luna de Foreo juste hier cette brosse nettoyante en silicone et anti-âge me plait bien elle reste un peu plus cher que la tienne mais il n’y a rien a changer dessus !!je te laisse la découvrir moi j’ai était séduite

    1. Coucou ! Oh moi je te dirais bien de ne jamais commencer à épiler le duvet, parce qu’après, il faut le faire tout le temps ! :/

      Ah ? Je ne connais pas du tout cette brosse nettoyante, je vais regarder ça de plus près, merci !

  6. Je me demandais moi aussi si c’est vraiment utile, mais je pense que je vais me laisser tenter après avoir lu ton article.

  7. Merci Celine !! pour Le test Je vai teste

    Cardin
    Marina

  8. Merci Celine pour partager votre test sur le produit braun presente le top du top

Laisser un commentaire

*

Comment associer un avatar à son email ?
Votre email ne sera pas publié. Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.